Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
COQP2 a écrit :C'est vrai que tel quel, elle parrait moins polyvalente et plus "sportive", mais pour ça, je pense que Yam s'appuira plutôt sur la XJ6 Diversion (que j'ai essayé et qui est super sympa à conduire mais nettement moins "Sport" que nos FZ6); mais face à la concurrence (Z750, Hornet, voire Street Triple...), Yam doit faire évoluer le FZ6 et taper fort afin de donner aux amateurs des éléments au goût du jour (ex : fourche inversée, pots bas et court...).
En tout cas, comme ça, elle me plait bien, on verra bien en Octobre (si l'info est juste) si elle ressemble à ça...
Fred
quel avantage d'une fourche inversée?
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout
Apparue en 1985, La fourche inversée fonctionne de la même façon qu'une fourche classique mais les tubes sont inversés.
Elle est sensée augmenter la rigidité à débattement égale et diminuer le poids non suspendu.
Le fourreau est maintenu par les Tés de fourche et c'est le tube plongeur qui est relié à l'axe de roue.
Utilisée sur les routières et les sportives. L'inconvénient de la fourche inversée vient de sa rigidité excessive qui n'est pas toujours adapté à l'état de la route.
En fait, on la retrouve sur pratiquement toutes les sportives de plus de 750 cm3 depuis une dizaines d'année; Et elle à tendance ase généraliser aussi chez les gros roadsters.
Car, même si grace à la technologie actuelle, elle offre un comportement plutôt identique à la Fourches à cartouche, elle à un avantage non négligeable par rapport à elle...
...Elle renforce visuellement l'avant d'une moto...
On dirait l'avant de Hornet 600 avec l'arrière FZ1 Pas moche, mais rien de spécial. Ce serait effectivement dommage de ne plus avoir de pots sous la selle...
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
Ben moi pas fan des deux photo-montages et je ne pense pas que ce sera aussi radical que ça... C'est fait pour vendre du papier glacé et mettre en haleine jusqu'au prochain salon de la moto qui ne sera pas en France d'ailleurs, en Allemagne ?...
On verra bien ce qu'il en sera d'ici quelques mois ! Mais il est clair qu'avec la XJ6 en 78cv, et avec son design, la FZ6 S1 a une soeur presque jumelle. Donc pourquoi garder deux modèles concurents ?
Peut-être préparent-ils une nouvelle moto en 600cm3 d'environ 100cv. Ou peut-être que je me plante carrément.