Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR Roadstercup Pau Arnos

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
racingpig#72
Touriste
Touriste

CR Roadstercup Pau Arnos

Message par racingpig#72 »

Nous arrivons presque en même temps que Deuf dans la nuit sur le circuit de Pau – la famille Hurricane est déjà installée et Rico encore debout, nous accueille et nous montre notre emplacement. Deuf & Co préfèrent tout déballer, quant à nous c'est direct au lit.

JEUDI : Je me suis inscrite pour rouler l'après midi. Je ne suis pas revenue depuis 2007 et je dois être prête pour le début du week-end. En plus je dois tester, le nouveau tirage rapide et surtout le nouveau système de frein >> le PR 19 ! Je suis un peu anxieuse, j'espère que les douleurs intercostales et divers bleus ne vont pas me gêner. En prenant la moto, je teste le frein, accélérateur et go pour cette première session. Bizarre, j'ai une impression de légèreté, que quelque chose me manque (fin de session, Jéjé a remarqué que la colonne s'était desserrée !) – bref, je continue de rouler et pense à la vidéo embarquée que j'ai mâté tout ce mois de juillet. Bien évidemment, le pilote roulait en 1'26 et avec 10s. de plus, les trajectoires ne sont pas vraiment pareilles. J'avais oublié que ce circuit était fort en sensation, avec sa descente rapide et ses virages serrés. Bon on va se contenter d'un petit chrono pour la 1ère et se reconcentrer sur le plus important : trajectoire et vitesse... les chronos viendront par la suite ... enfin c'est ce que je croyais !!!

Les sessions qui suivent me permettent de faire des « ronds », impossible de changer de trajectoire, je vois très bien où il faut aller ce qu'il faut faire mais mon cerveau ne l'enregistre pas – tour après tour je fais les mêmes erreurs – je trouve des repères que je ne respecte pas et fais n'importe quoi ! grrrr ça m'énerve ! Ah non pas un autre week-end comme Carole, je veux finir les courses, m'amuser et revenir avec des points !
Validation de la journée : je roule en 1'36 régul avec un meilleur de temps en 1'34.7. Même si je ne suis pas satisfaire, je positive – il me reste les essais libres de vendredi avec les gars de la Roadster – ça va me réveiller un peu !

VENDREDI : Avant de partir, je revisionne dans ma tête le tracé et mes repères.
Je suis calme et bien déterminée à revenir avec un grand sourire ! Je n'ai que 2 sessions et je dois absolument sortir un bon chrono pour être prête pour les qualifs. C'est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça, je suis en 1'32.9 et bien motivée à venir toucher les 29 pour la dernière.
Je décide de changer la démul et de passer en 14 X 48 ; cela va me permettre de ressortir plus fort des courbes et coté réglages, rien à faire la moto va bien. Je ne suis toujours pas panneautée ; c'est un peu gênant mais c'est pour éviter de me fixer sur le chrono... Du coup, je rentre aux stands plusieurs fois pour connaitre ma situation et si Jéjé a des choses à me dire. Résultats 3 fois je rentre et 3 fois je ne suis pas dans mon rythme – j'en ai marre, l'idée d'abandonner cette session m'a traversé l'esprit mais je ne renonce pas et la termine quand même.
Je suis dépitée, pourquoi je n'y arrive pas ! Pourquoi je ne suis pas dans le même état d'esprit que les précédents week-ends, pourquoi ?! Alors après c'est le pire, tout le monde me ménage et essais de me consoler « tu verras, demain ça va le faire – tu dois encore avoir mal – tu reviens d'une grosse chute – c'est normal, cela demande du temps de s'y remettre – tu dois avoir encore peur » Peur ? Moi ? Peur ? pfff n'importe quoi, je suis forte et n'éprouve pas ce sentiment ... enfin c'est ce que je croyais... quand Deuf est venue me voir pour me dire que je n'avais pas appliquer ce que l'on avait travaillé la veille et qu'il me demande des comptes, que je n'arrive pas à lui dire pourquoi, ce qui se passe et que Jéjé dit « dis le que t'a peur, dis le ! » NON j'ai pas peur, je n'y arrive pas c'est tout, je n'arrive pas à rentrer vite dans les courbes, je panique à chaque entrée, je ... et même si j'ai peur, on a décidé de rouler ce week-end, alors je ferai ces courses ! et là j'ai compris, ils avaient pas tords : J'ai PEUR ! J'ai peur de rechuté, peur de me faire mal, peur d'aller vite et de ne pas être maitre de la situation... et vous deviner la suite, j'éclate en sanglots et part dans ma caravane ... au passage merci à choupette pour être venue m'écouter et me déprimer encore plus ! (je rigole bien sur, tu m'as remonté le moral et toi aussi tu vas y arriver et réussir à le faire !)

LE CHRONO : Le chrono voilà mon plus gros soucis, bien sur c'est important, c'est ce qui vous détermine sur la piste, c'est votre référence, c'est votre fierté ! Depuis mes résultats du Mans, chaque chrono est un peu comme une déception, je me fixe un objectif réalisable que je n'arrive pas à valider. Alors bien sur, c'est dans ma tête que ça se passe et je pourrais m'en contenter, positiver sur ce que j'ai fait et me dire que c'est bien ... mais non, je vois que mes concurrents directs sont à 2s. de mes temps et sais très bien que je peux réussir aussi à les faire. Alors je m'obstine, n'y arrive pas et craque !

VINCENT : Je ne vous ai pas encore parlé de Vincent et pourtant, il a été très présent et très impliqué. C'est un passionné comme on les aime. Une petite surprise fin de saison vous attendra car Vincent était là pour nous aider mais surtout pour faire un mini film sur moi. Il avait tout un tas de matos, scénario, idées ... un vrai réalisateur ! Il m'a impressionné par son sérieux ! N'oublie pas de me renvoyer Miss Piggy !

SAMEDI : Julien #286 propose d'être mon lièvre – Vincent installe une cam à l'arrière de la moto de julien et une sur la mienne où l'on me voit de dos. Je n'oublie pas que ce sont les qualifs et me concentre sur mon objectif. Le fait de parler, de me vider hier m'a beaucoup aidé, je suis plus à l'aise et grogne intérieurement, je dois rattraper mon retard ! Je pars très fort et oublie même Julien, je suis direct en 32 et me sens à l'aise, j'ai plaisirs à rouler. Julien me rattrape et me double... il est à 1s. de mon objectif, alors je m'y accroche. Merci Julien ! Je me qualifie 23ème en 1'29.925 et nous sommes 5 dans la même seconde. Le pôleman n'est autre que Deuf avec un chrono de 1'24.364.

COURSE d'ENDURANCE : Nous commençons par la course d'endurance contrairement aux autres week-ends. Les drapeaux rouges des courses précédentes, nous ont retardés le départ de la notre. A 18h20, le feu vert est donné. Je pars sur un rythme d'endurance, élargis bien mes trajectoires et ne me fatigue pas tout en étant régulière en 1'30. Bonne petite bagarre avec Lolo #85 et Bruno #42 mais au bout de 16 tours, nous sommes stoppés dans notre élan – Agitation du drapeau rouge mais personne n'a chuté ! En pit lane, personne ne comprend et nous apprenons que nous ne repartirons pas ! Un hélico se pose sur le circuit et repars très vite. Quelques minutes plus tard, la direction de course nous informe que l'arrêt de la course a permis d'évacuer d'urgence un pilote de la PromotionCup. Malheureusement nous n'avons pas plus d'info sur sa santé – Bon rétablissement à Sebas #84.
Suite à un vote de tous les pilotes, le classement de la course est maintenu. Je termine 20ème sur 32.

COURSE de VITESSE : 12h10, appelle en pré grille. Il fait très très chaud et mon simple parapluie ne me protège pas autant que je le voudrais. Température de la piste 55°, nous avons décidé de mettre un racetec K1 à l'arrière pour cette course de 17 tours. Je prends un très bon départ > passe 17ème au premier tour > maintiens un groupe de 5. Je commence déjà à fatiguer mais il me reste 11 tours ! Lolo#85 tente la première offensive, il arrive à me faire deux fois les freins mais je réussis à ressortir plus fort que lui et le prendre à l'accel. Ludo #18 profite de notre bagarre pour se faufiler. Lolo arrivera à passer et s'enfuis de trop pour que je puisse refaire une attaque. Finalement, je termine 19ème avec une grosse fatigue à la clé – jamais un circuit ne m'avait fait tant effet, j'ai le bras droit engourdi et des nausées !

CONCLUSION : Une bonne remise en jambe ! Je reste déçue de mes résultats car je sais très bien que le top 15 était atteignable. Néanmoins, j'ai gardé cette niaque pour me battre et m'amuser. Je reste très motivée pour le Vigeant et reprendre mes performances du début de saison. Dès mon retour c'est avec motivation que je reprends le sport pour être au top de ma forme pour la dernière manche de la RoadsterCup saison 2009 ...

MERCI : à tous mes partenaires ( Sc Design Concept, Dafy Moto Le Mans, E.Leclerc Allonnes, Atelier Debraise, Crédit Mutuel Bartholdi, Multicopy, Chiron Publicité, Serial, MMS Racing, Secrète Arlette ), à Vincent qui nous a accompagné tout ce week-end et pour sa future vidéo. Félicitation à Deuf pour la pôle et ses deux victoires. Bon anniversaire à Teddy qui ne pouvais pas être présent ce we. Sans oublier, mon homme qui m'encourage et me soutient au maximum !
Team JS Compétition
www.racingpig72.skyrock.com

megawatt
Mob
Mob

Re: CR Roadstercup Pau Arnos

Message par megawatt »

bonnne remise en jambre, difficile mais t'y es arrivée et si tu t'es battue... c'est que t'as plus ... peur

que du positif pour la suite !

oliv'
Elle est pas belle la vie !!

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Sympa le CR

ça donne envi d'être a ta place :D

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Comme d'habitude, merci pour ton CR, merci de nous faire partager ton guidon et la vue sur la piste 8) lps_bravo
C'est vraiment sympa 8)
Image
Fazermen canal historique

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

super sympa comme CR :D
Merci à toi ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

Sympa le CR.

J'adore ce circuit de Arnos sur lequel j'ai pu rerouler à la journée POC du 27 Juillet.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Bien sympa ton CR miss pig,
bisous et attention de pas te faire mal (ça fais un moment que je suis pas tombé mais je me rapelle que le sol est dur :lol: )
Fumaras Image
Image

totof49
Touriste
Touriste

Message par totof49 »

Bon courage à toi miss racingpig. La foi, tu l'as toujours eu, ça ne changera pas. Le plus dur est passé. La manche au vigeant nous réserve son lot de bonnes surprises.
Merci pour ce CR et ta bonne humeur. tof
fait parti du team déphaseur...

yaya64
Mob
Mob

Message par yaya64 »

super d'etre descendu au dessous des 1'30 sur pau-arnos
ce n'est pas donne a tout le monde!!!
euh, en plus j'ai un zx10r pour la piste, mdr!!! et ma copine le nouveau Z 1000 rrrrr!!!!
:t64 :t64

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

genial ton cr
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

Répondre