Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
kenny-fz6n
Touriste
Touriste

Re: Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Message par kenny-fz6n »

J'habite à st germain en laye. Il suffit que tu ramène une massette avec toi (on m'en avait prété 1 pour que je le fasse pcq j'en n'ais pas) et cela prend 5 min, par contre faut pas avoir peur de taper ! ;)
Oui c'est résolu (enfin) je vais la commander ce soir.

le grogneur a écrit :Cool, thanx kenny-fz6n :mrgreen:

Tu habites où, histoire que je vienne voir ça ?

PS : rien à voir, mais t'as résolu ton pb de typo pour les selles perso apparement..

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Le petit soucis de la méthode au burin c'est que vous secouez pas mal la ligne et par conséquent le catalyseur, et que celui ci n'aime pas vraiment les chocs (cela le détruit)
Le top serait de démonter le silencieux de la moto

Lulu56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lulu56 »

Image

voilà, après avoir subit pendant quelques mois les désagréments du super silencieux d'origine. Je me suis lancée. Cachée derrière mes angoisses, un pote mécano s'est armé d'une perceuse et a commencé.

On a commencé doucement, 9 + 12 + 16 + 19 ou 20 je ne sais plus trop !! et maintenant je suis contente. La moto ronrone doucement. Le bruit est magnifique style sport mais pas trop ! c'est comme un pot normal quoi 8)

chris 26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chris 26 »

salut a tous
il y a t il des personnes qui sont du nord de la drome ou de l ardeche
qui ont percer leur pot pour entendre leur sonorité
merci a+

MSAK
Touriste
Touriste

Message par MSAK »

Autre question:

Pourquoi vous ne le faites pas pot démonté??? est-ce chiant à démonter remonter ???

Merci,
Naceur.

MSAK
Touriste
Touriste

Message par MSAK »

MSAK a écrit :Autre question:

Pourquoi vous ne le faites pas pot démonté??? est-ce chiant à démonter remonter ???

Merci,
Naceur.

Uuup ! ;)

manuel137
Touriste
Touriste

Message par manuel137 »

j'ai un 2eme echappement a la maison, mon pote va me le vider voir ce que ça donne ;)

stephaneblt
Touriste
Touriste

Message par stephaneblt »

j'ai aussi fait les trous lateraux, pour le moment, pas grande difference, reste à percer le fond, mais faut trouver le bon foret
FZ6S - sabot, bulle double courbure, devil carbone, bmc, osram nightbreaker, roulettes, selle bagster, clignos blancs

Lulu56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lulu56 »

stephaneblt a écrit :j'ai aussi fait les trous lateraux, pour le moment, pas grande difference, reste à percer le fond, mais faut trouver le bon foret

bon courage tient nous au courant

altab
Touriste
Touriste

Message par altab »

Salut,

J'ai percé mon pot au fond des deux tubes avec un foret à béton de 22 ce qui a modifié légèrement le bruit, mais franchement ça faisait un peu casserole, c'était un son métallique et aigu qui ne me plaisait pas du tout...

J'ai essayé sans succès de percer les tubes à la perceuse, mais j'ai pas trouvé la technique pour bloquer le foret, ça rayait les tubes mais ça ne perçait pas...

Donc au final, on a attaqué au chalumeau et au tournevis, et là miracle... 3 trous percés sans problème dans chaque tube !!!!

Au final, quand on perce les tubes le son devient tout de suite plus grave, et c'est vraiment un joli son sans être abusé pour autant !!!
Et franchement, je ne parait vraiment pas ridicule à coté d'un Leovince...

Bref, Merci d'avoir partagé le truc, j'ai économisé 500€ car mon pot me plait vraiment comme ça !!!

Image

Répondre