Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bouchons de cadre perso

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

sharky91fr
Mob
Mob

Bouchons de cadre perso

Message par sharky91fr »

Salut à tous et toutes :hi: ,
voilà je voulais vous faire partager un petit (tout petit) plaisir que je me suis fait.

Je ne trouvais rien sur le net qui me plaisait. Il y pas mal de chose pour Ducat ou pour des sportives (ce qui ne veut pas dire que les Ducat n'en sont pas ;)), mais pas grand chose pour le FZ6.
Je me suis donc dit qu'il fallait les faire moi même. La réalisation a été possible grâce à mon beauf qui est un pro de la fraise 8). C'est déjà lui qui m'avait usiné mes entretoises de roulettes et mon support de plaque (voir d'autre posts sur le forum).
J'ai pris les cotes, j'ai fait les plans et lui a réalisé le tout avec quelques petites modifs de son cru pour améliorer les pièces finies.

Ca tient super bien (fixation au travers du bras oscillant), c'est propre et enfin ces affreux trous sont masqués.
Maintenant je m'attaquerais bien aux petits, mais c'est nettement plus difficile car ils sont dans une courbe du cadre.

NB : je rassure Mr. YAM, le logo est ressemblant mais ressemblant seulement et comme c'est pour une FZ6 ...

Côté droit
ImageImageImage

Côté Gauche
ImageImageImage

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Re: Bouchons de cadre perso

Message par Neo Tsu »

Franchement, c'est de la chouette réalisation.

buzz33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par buzz33 »

waooooooooo, vraiment super, très joli travail !!! 8)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Excellent travail, bravo a ton beauf' ;)
Aplusss.

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

BruceFZ a écrit :Excellent travail, bravo a ton beauf' ;)

Ouai c'est un pro de la fraise comme je vous dis ...

Le seul problème c'est que j'ai un peu peur qu'un abruti essaie de me les piquer. Comme il ne pourra pas les défaire tout seul il risque de les bousiller :-?
Parmi les petites modifs que mon beauf a faites, il y a des embouts de vissage spécifiques en Delrin pour serrer les bouchons sans les abîmer.
Si tu n'as pas ces embouts au mieux tu ne peux pas les dévisser, au pire tu niques le surfaçage des bouchons.

@+V
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

stephaneblt
Touriste
Touriste

Message par stephaneblt »

ton beauf voudrait pas nous en faire d'autres?
FZ6S - sabot, bulle double courbure, devil carbone, bmc, osram nightbreaker, roulettes, selle bagster, clignos blancs

aganim
Mob
Mob

Message par aganim »

stephaneblt a écrit :ton beauf voudrait pas nous en faire d'autres?

Même question :)
Franchement du super boulot, et je pense que même sans le logo il y a des preneurs

max52140
Touriste
Touriste

Message par max52140 »

Super boulot lps_bravo moi aussi je suis preneur :D
Yamaha fournisseur officiel de bonne motos

Image

I am ghost rider with my fz6

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

stephaneblt a écrit :ton beauf voudrait pas nous en faire d'autres?

J'avais pas osé demander....

Au plus simple, si l'on pouvait avoir un scan des plans côtés de fabrication, que chacun puisse trouver un tourneur fraiseur par chez lui, ce serait super sympa !!
Aplusss.

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Salut,
ravi que ça vous plaise, on verra après les vacances s'il est possible d'en faire 1 ou 3 paires.
Je vous tiendrai au courant.

@+V
FZ6 S2 Fazer 2008 Black

Répondre