Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?
-
ghostfazer
- Touriste

Re: Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?
super accroche sous la pluie et très bonne longévité (j'utilisais les mêmes sur mon 600 fazer 2002)

- eric01
- Mob

Salut,
Moi, en général j'avais des Michelin Power 2CT, de super pneu, rarement pris à défauts, juste un peu trop réactif, dès que l'on roule un marquage au sol.
J'ai roulé ces derniers temps, avec des Michelin power one, homologués route, je les ai déjà rodé sur circuit, et quasiment finient sur route, après 1000 kms, mais quel pie
d, on a l'impression de ne jamais en venir au bout......sur l'adhérence évidement (pas l'usure
), si vous voulez vous faire une fois vraiment plaisir, i l faut les monter absolument.
Moi, en général j'avais des Michelin Power 2CT, de super pneu, rarement pris à défauts, juste un peu trop réactif, dès que l'on roule un marquage au sol.
J'ai roulé ces derniers temps, avec des Michelin power one, homologués route, je les ai déjà rodé sur circuit, et quasiment finient sur route, après 1000 kms, mais quel pie
- phiphi022
- Animateur Motoconnect

Pilot power à l'AV
et je viens de changer l' ARR pilot road pour l'été jai fusillé le power ARR en 1 mois
Fallait aller sur allo pneu en + il font des promos jusqu'a fin Aout EX: le pilot power 229.90 € le train
http://www.allopneus.com/200804_default_M.asp
et je viens de changer l' ARR pilot road pour l'été jai fusillé le power ARR en 1 mois
zarkus77 a écrit :je sors de chez Yam pour faire chager le train de Pneus (11500kms )
px ttc 345€ pose comprise
122ttc pour l'avant
193TTC pour l'arr
et 30 de montage équilibrage .
Fallait aller sur allo pneu en + il font des promos jusqu'a fin Aout EX: le pilot power 229.90 € le train
http://www.allopneus.com/200804_default_M.asp

- doudoube
- Twin poussif

zarkus77 a écrit :je sors de chez Yam pour faire chager le train de Pneus (11500kms )
px ttc 345€ pose comprise
122ttc pour l'avant
193TTC pour l'arr
et 30 de montage équilibrage .
ça coute un bras !!!!!!!
mais j'étais tellement content de mes PR2 sur mon ancienne mob ,que j'ai voulu reprendre les mêmes §
Ca fait cher quand même. Mes PR2 m'ont coûté 272 € avec le montage complet.
Je vous dirai ce que j'en pense plus tard car je n'ai pas encore vraiment testé, mais déjà la mise sur l'angle est très vive. Ca change complètement ma mob que je trouve beaucoup plus vive.
Enfin de retour en Bretonnie !
-
thunder
- Touriste

Bridgestone BT16 ...trés bien niveau maniabilité et tenue de route dur le sec
.....et puis au bout de 5000km pneu avant complétement et bizarrement usé
....alourdit la direction
l'arriére a encore un peu de marge
je déconseille donc ...vais tester du
Michelin road 2CT ...a l'air pas mal comme compromis
....alourdit la direction l'arriére a encore un peu de marge
-
rgc506
- Mob

j'ai un qualifier RR a l'av et un qualifier a L'ar , ça va tres bien ! mais le profil est pourtant différent, tu l'use jusqu'au bout a l'ar et a l'av il reste 1cm
comme j'ai 6700 kms l'ar arrive a la fin , je vais surement prendre un qualifier 2 a l'ar, pour l'av il va faire encore 2000 kms mais j'ai envie de mettre un power 1 avec son profil moins rond que le qualifier RR
EST ce que quelqu'un a déja fait se genre de mixage? a part CADALORA en championnat du monde 500 il me semble !!

comme j'ai 6700 kms l'ar arrive a la fin , je vais surement prendre un qualifier 2 a l'ar, pour l'av il va faire encore 2000 kms mais j'ai envie de mettre un power 1 avec son profil moins rond que le qualifier RR
EST ce que quelqu'un a déja fait se genre de mixage? a part CADALORA en championnat du monde 500 il me semble !!

- TiOui
- Mob

rgc506 a écrit :j'ai un qualifier RR a l'av et un qualifier a L'ar , ça va tres bien ! mais le profil est pourtant différent, tu l'use jusqu'au bout a l'ar et a l'av il reste 1cm
Pourquoi des mixages? Les pneus sont conçu pour aller ensemble, les mixages peuvent rendre la moto instable dans certains cas et ne sont pas recommandés.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.
-
rgc506
- Mob

pour essayer !
mais c'est vrai que je pourez essayer un power 1 a l'av avec un pr2 a l'ar, mais mon pb c'est que je suis a la réunion et pour avoir les pneus que je veux c'est pas évident !! et je parle pas du prix , par rapport a chez vous .donc souvent je les raménent dans mes baguages quand je viens en métropole, avec le fz6 ça le faisait , mais avec le fz1 il faud les changer plus souvent !!

mais c'est vrai que je pourez essayer un power 1 a l'av avec un pr2 a l'ar, mais mon pb c'est que je suis a la réunion et pour avoir les pneus que je veux c'est pas évident !! et je parle pas du prix , par rapport a chez vous .donc souvent je les raménent dans mes baguages quand je viens en métropole, avec le fz6 ça le faisait , mais avec le fz1 il faud les changer plus souvent !!

- TiOui
- Mob

thunder a écrit :Bridgestone BT16 ...trés bien niveau maniabilité et tenue de route dur le sec.....et puis au bout de 5000km pneu avant complétement et bizarrement usé
J'ai maintenant 3300km de fait avec mais BT016, je garde la pression à 36 à l'avant et 42 à l'arrière (Vérifiée fréquemment).
Pour l'instant, je ne fait que commencer à voir l'usure au centre, ils sont encore presque neuf. On verra bien la suite. (PS: Je ne fais pas de track)
Pour l'instant, très bonne adhérence, j'ai même froter mon muffler au sol ce samedi (Je vais devoir remplacer les pins sur les marche pieds, ils sont trop court maintenant) sans jamais sentir qu'ils allaient décrocher. Je vais aussi devoir remplacer le protecteur de chaleur en alu du bas du muffler, je vais le remplacer par une version en fibre de carbon moin cher que l'original et donnera une petite touche perso.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.
-
AsTro
- Baïker

TiOui a écrit :thunder a écrit :Bridgestone BT16 ...trés bien niveau maniabilité et tenue de route dur le sec.....et puis au bout de 5000km pneu avant complétement et bizarrement usé
J'ai maintenant 3300km de fait avec mais BT016, je garde la pression à 36 à l'avant et 42 à l'arrière (Vérifiée fréquemment).
Quelle est ton unité de pression? (le psi?) car nous c'est en bar et si on gonfle à 36 ca va tout péter lol