Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AAC Thundercat

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: AAC Thundercat

Message par lemessy »

un décalage, c'est limite. meme si cela represente 0.7mm. tu est sur de tes mesures?

une chaine n'a jamais été conçu pour travailler avec des pignons non-alignés.

puis pour un eventuel contact entre les pistons et les soupapes; j'en doute. les AAC sont quasiment les memes (dimensionnellement). la durée d'ouverture doit aussi etre tres proche entre les deux. y reste que le calage de l'aac qui pourrais causé probleme.

fzsman62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzsman62 »

Wé pas top ça fait une beau decalage quand meme
Mon fazer en mutation => http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?t=52937

Image

schum
Mob
Mob

Message par schum »

lemessy a écrit :un décalage, c'est limite. meme si cela represente 0.7mm. tu est sur de tes mesures?

une chaine n'a jamais été conçu pour travailler avec des pignons non-alignés.

puis pour un eventuel contact entre les pistons et les soupapes; j'en doute. les AAC sont quasiment les memes (dimensionnellement). la durée d'ouverture doit aussi etre tres proche entre les deux. y reste que le calage de l'aac qui pourrais causé probleme.

C'est sur que c'est pas tip top ce ptit décalage.
Je vais aller voir cet aprem un atelier de méca générale au dessus de chez moi moi pour voir si il peut me rectifier les pignons d'AAC car ça ne m'enchante pas de rectifier la portée sur les AAC.
Au niveau du contact entre soupapes et piston, c'est vrai que les AAC sont assez similaires, juste l'AAC admission qui a quand même un peu plus d'avance, au pire, je jouerai sur le calage au niveau des dents ...

Pour le moment, j'ai quand même monté les AAC à blanc dans les culasse pour régler mon jeux aux soupapes, et là, surprise ! en montant les pastilles en config origine, tous les jeux sont ok, et une bonne majorité sont dans la fouchette inférieure, donc que du bon !!!
J'ai aussi remonté la boite, l'embiellage, reste plus qu'à mettre un coup de pâte à joint, refermer le bloc, monter cylindres-pistons et culasse pour voir la place qui reste entre soupapes et pistons ....

La suite ce soir !!!

A+
Juju
ImageImageImage

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Quelques photos pour illustré le post?

schum
Mob
Mob

Message par schum »

Salut !
Me voila sorti de mon garage après encore une jour née d'hibernation en plein été ! Va falloir que je me soigne moi .... :drinking:
Alors voici un premier verdict : les AAC du T4 ne se montent pas :bad-words: :coco1: :coco12:
Avec l'importante avance à l'admission, les pistons et soupapes entrent en contact, j'ai même essayé en mettant jusqu'à 2/3 dents de retard et c'est le même topo. Je me suis arrété là sinon j'allais arriver aux mêmes caracteriqtiques que l'AAC d'origine !
Par contre, l'AAC d'échappement passe sans problème. J'ai à vu de nez 2mm de marge, j'ai pas mesuré tellement c'était flagrant.
Du coup je conserverai mes AAC origine à l'admission avec du du T4 à l'échapement. J'ai envoyé cet aprem mes pignons d'entrainement à l'usinage, comme ça je pourrai monter au moins l'AAC côté échapement.
En revanche, j'ai essayé de mettre une dent d'avance à l'admission sur l'AAC d'origine, ça passe, le moteur tourne nickel à la main, main quand j'ai déculassé pour mesurer ce qu'il restait comme marge et bien peut-être un poil de ptitcul y passerai, mais surement pas 2 !!!
J'ai utilisé de la pâte à modeler pour faire les empreintes et je voyais à travers, donc ce sera avance = 0 pour l'admission !!!
Donc voilà, un peu deg mais bon, au moins je suis fixé sur cette histoire qui n'est plus qu'une "urban legend" !!!!
Je me demande même si je ne vais pas laisser la distrib d'origine, comme ça pas de magouilles dessus ????

Bonne nuit
A+
Juju
ImageImageImage

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pour la chaine de distri, laisse celle d'origine. vu que tu as changer les pignons des aac.

par contre, si tu voyais le piston au travers de la pate a modeler; c'est pas bon. avec la dilatation des matériaux, tu va avoir les soupapes qui vont dire bonjour au piston.

est ce que les pistons du T4 possedent des empreinte de soupapes plus profonde? le RV est le meme que le fazou?

fzsman62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzsman62 »

Bref, ça va pas le coup quoi... :(

Image

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pas sur, sinon faut jouer avec l'épaisseur du JDC pour l'éviter. mais dans ce cas on touche au RV; cela créera "une perte de puissance" a cause du RV plus faible.

j'essaie de me renseigner sur la distance mini entre les soupapes et les pistons.

edit: il semblerais qu'une distance de 1.5 mini soit garder dans les prepa moteur auto.

fzsman62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzsman62 »

Oula c compliqué tout ça...

Image

schum
Mob
Mob

Message par schum »

Salut à tous.
Ca y est, le moulin est remonté et a poussé son premier cri à 23h, il tourne du feu de dieu !!!!
Ca fait du bien de remonter sur le brelon et de l'entendre ronronner comme ça, ça commençait à faire long ... !
Donc j'ai refermé le bloc avec AAC admisson origine calé à 0, et l'AAC échappement du T4, cette combinaison fonctionne.
J'ai l'impression que le moteur pousse un peu plus, en étant super souple, mais après il y a l'AAC du T4, le travail dans la culasse et le collecteur, le KN + modif boite à air, les bougies neuves, le moteur "tout jeune" ..., et ça fait aussi un mois que j'étais pas monté dessus, ça vient peut-être de là aussi .... :teuteul:
Reste plus qu'un bon réglage aux petits ognion car j'ai ressenti un trou d'1/4 de seconde en remettant gaz.
Par contre le bruit du KN, j'adore :-D ça me rappelle le ZX10R à mon pote !!!
Bon je vais me coucher après toutes ces émotions et demain j'essaierai de sortir les photos que j'ai pu faire du tel pour les poster.
Bonne nuit.
A+
Juju
ImageImageImage

Répondre