Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma fazer broute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chatnoir
Twin poussif
Twin poussif

Re: Ma fazer broute

Message par chatnoir »

:teuteul:
Les voies ferrées, les dos d'ânes, le verglas, les pneus neufs, les 4X4 sur les rond-point me détestent !!! Si,si ... c'est vrai...
ImageImageImage
Pour la Tva à 0,5% et l'alcoolémie à 19,6

jim7445
Touriste
Touriste

Message par jim7445 »

Merci de toutes vos réponses, je compte faire ma révision début septembre, et la vidange date de 10 000km. Le problème c'est que mon concess' Yam est fermé pendant 2semaines!
Il n'y aurait pas quelqu'un qui s'y connait en saone et loire (vers louhans) pour me vidanger mon réservoir et la rampe?

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Pour la vidange reservoir, c'est pas dur suffit de le vider :mrgreen:

Sinon la vidange de l'huile est très facile aussi (va voir dans les posts technique tout est expliqué ;) )

jim7445
Touriste
Touriste

Message par jim7445 »

Je n'y connais vraiment rien ou se trouver la durite à enlever pour vidanger le réservoir?

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Tu enlèves les 2 vis de ton réservoir qui se situe près de ton guidon. Ensuite, tu n'as plus qu'à lever ton réservoir et le caler en hauteur avec un balai ou un autre ustensile.

Sous ton réservoir, il y a un petit robinet ainsi qu'une durite. Il te suffit de fermer le robinet, de débrancher la durite et de mettre une bassine sous le robinet pour récupérer l'essence de ton réservoir (après avoir réouvert ton robinet). ;)

En ce qui concerne la vidange d'huile, c'est tout aussi simple. Tu fais chauffer un peu ta bécane pour que l'huile se "fluidifie". Ensuite, tu te mets sur la béquille centrale, tu ouvres légèrement le bouchon qui te permet de faire l'appoint en huile puis, tu places une bassine sous tes collecteurs d'échappement et enfin, tu dévisses complètement le boulon de vidange qui se situe sous le carter gauche de ta moto. (Attention de bien récupérer le boulon et change le joint, si possible, à chaque vidange)

Une fois que toute l'huile s'est écoulée, tu n'as plus qu'à remettre l'ensemble boulon+joint et de faire le plein d'huile de ta bécane. ;)

Et voila, tu viens de faire ta 1ere vidange des réservoirs d'huile et d'essence. :D
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Attention tout de même :
1) de ne pas trop faire chauffer ton huile au départ afin de ne pas te bruler
2) de ne pas trop resserrer ton filtre à huile une fois changé, un serrage manuel un peu fort suffit largement ;)
ImageImage

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

+1 avec Nath (surtout que j'avais oublié de te parler du filtre à huile...)

Tu trouveras un CR très détaillé dans le topic des CRs ;)

jim7445
Touriste
Touriste

Message par jim7445 »

Si ca peut aider, elle broute que quand elle veut défois elle va très bien 1h, puis ca le refais. Il pourrait y avoir une merde dans les carbus non?

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Si c'est alternatif, comme tu le décris, je pencherais plus pour des dépots au fond de ton réservoir qui ont du mal à passer dans tes carbus.

Un coup, au moins un de tes carbus se bouchent puis... ça finis par passer et ta moto ronronne au poil. :)

Sinon, as-tu nettoyé ton filtre a air? S'il est bien encrassé, le mélange peut avoir du mal à se faire dans ta rampe de carbus...

jim7445
Touriste
Touriste

Message par jim7445 »

Non je ne l'ai pas nettoyé, est ce indiqué comment faire dans les CR?

Répondre