Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
monter les rapports sans débrayer !!!
- pascalleloup
- Touriste

monter les rapports sans débrayer !!!
Bonjour
Qui ne débraye pas pour monter ces rapports ???
Apres en avoir discuter et essayer , c'est vrai que ca passe super bien sans debrayer et sans aucun bruit suspect
même mieux qu'avec l'embrayage
Qui ne débraye pas pour monter ces rapports ???
Apres en avoir discuter et essayer , c'est vrai que ca passe super bien sans debrayer et sans aucun bruit suspect
même mieux qu'avec l'embrayage
Modifié en dernier par pascalleloup le 15 août 2009, 08:30, modifié 2 fois.
- Feuerfrei
- Fazermen

Re: embrayer sans monter les rapports
Il y a une légère antinomie avec ton titre.

.............
.............

- fozzy
- Fazermen

ouep moi j'fais tout l'inverse .... 

Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- pascalleloup
- Touriste

C'est clair
j'aurais du mettre
Qui ne débraye pas pour monter ces rapports
pourtant le week end est déjà loin
j'aurais du mettre
Qui ne débraye pas pour monter ces rapports
pourtant le week end est déjà loin

- instinctkiller
- Touriste

Passer les rapports à la volée quoi... moi je le fais sur circuit ! Sur route de temps en temps... Ca abîme pas la moto de toute façon... ^^
FZ1 N 2006. Échappement MIVV Suono, Pignon 16, KN + Boite à air ouverte, PC III avec Map Duke's Perfection., FCE, Rampe d'injection 2008, Ligne décatalysée, Inforad + Speedohealer.
GAZZZZZZZZZZZ
GAZZZZZZZZZZZ
-
gsxfrancois
- Mob

Oui il parait que ca n'abime rien.
Mais je me pose une question,
Sur piste je peux comprendre pendant les courses de façon a gagner du temps.
quel est l'interet de faire ca sur route ? arriver le premier tout les matin au boulot peut etre ou le premier le dimanche matin la boulangerie
Mais je me pose une question,
Sur piste je peux comprendre pendant les courses de façon a gagner du temps.
quel est l'interet de faire ca sur route ? arriver le premier tout les matin au boulot peut etre ou le premier le dimanche matin la boulangerie

- nicolusy
- Pocket Bike

Heu......ça n'abime rien, z'êtes sur?
Pourquoi Yam a mis un embrayage alors?
J'y connait queue dale mais je suis quand même surpris a l'idée que de passer les rapports à la volée n'ai aucune incidence sur la mécanique (boite) et de surcroit sur du long terme...
Si les pro pouvait m'expliquer, j'me coucherai moins gland à l'avenir.
Merci.
Eric.
Jusque la, ça va, après on verra!
- Jérôme59
- Baïker

et pourquoi les sportives de courses ou les bm sont elles équipées d'un SHIFTER...un bidule qui permet de couper gaz et embrayage afin de passer les rapports à la volée 

je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- phazman93
- Twin poussif

nicolusy a écrit ::D Salut!
Heu......ça n'abime rien, z'êtes sur?![]()
Pourquoi Yam a mis un embrayage alors?![]()
J'y connait queue dale mais je suis quand même surpris a l'idée que de passer les rapports à la volée n'ai aucune incidence sur la mécanique (boite) et de surcroit sur du long terme...
Si les pro pouvait m'expliquer, j'me coucherai moins gland à l'avenir.![]()
Merci.
Eric.
Ben en fait si t'as pas d'embrayage....comment fais tu pour lancer la meule au feu rouge..
Apres passer les vitesses a la volée n'a a mon sens aucune incidence sur l'usure du moteur,par deduction je dirai meme AMHA que tu économise l'embrayage(vu que tu ne t'en sers que très peu
Tout dépends de la facon dont tu le fais et a quel régime moteur
Tout dépends du "type" de conduite que tu as ,j'ai toujours passé mes vitesses a la volée que se soit en conduite souple comme en conduite sport,c'est pas pour autat que j'arrive a l'heure au boulot
et le dimanche matin en général je dors.... 

- pascalleloup
- Touriste

c'est pas question d'aller plus vite ou d'arriver plus tôt au boulot ( chose que j'ai du mal aussi a faire d'ailleurs
)
mais je trouve que ça passe super bien et même mieux qu'avec l'embrayage
voila pourquoi j'ai posé la question , histoire de savoir si a long terme , ça ne posait pas de problème
mais je trouve que ça passe super bien et même mieux qu'avec l'embrayage
voila pourquoi j'ai posé la question , histoire de savoir si a long terme , ça ne posait pas de problème