Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

monter les rapports sans débrayer !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: embrayer sans monter les rapports

Message par fazermen42 »

nicolusy! a écrit :Heu......ça n'abime rien, z'êtes sur? :crazyeyes:
Pourquoi Yam a mis un embrayage alors? :drinking: .

:+1 Moi aussi j'aimerai une vraie explication technique et pas un ressentie parce que je vois pas pourquoi on embraye alors :?:

N.B: Je sais que c'est possible, je le fais sur des motos de démonstration mais pas sur la mienne (et en aucun cas) parce qu'à long terme la boîte ne doit pas apprécier ce traitement.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

BaBaF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BaBaF »

Bonsoir à tous,

Voici ce que j'ai pu trouver en cherchant sur le web :

la faible inertie des pignons permet, la plupart du temps, des changements de rapport "à la volée".

Au début du paragraphe concernant l'automatisme.

Vous trouverez plus haut dans la page, les explications de fonctionnement d'un embrayage et d'une boite de vitesses.
Heureux possesseur d'un FZ1 Jaune et Noir (Parce que ça va plus vite !)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

pas trop de votre avis, les passages à la volée n'arrangent pas les crabots des pignons
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

n1x06
Touriste
Touriste

Message par n1x06 »

sinon tu monte un shifter :

Image
Le shifter permet le passage des rapports sans couper les gaz ni embrayer!

Le temps de passage des rapports de vitesse est extrêmement rapide. Durant cette phase, la moto conserve toute sa trajectoire notamment en phases d'accélération dans les courbes en ayant toujours une traction maximum. Les à-coups de transmission sont supprimés. Le shifter ne nécessite pas de modifications mécaniques.

cher, mais si tu souhaites en grappiller des dixièmes sur circuit ça peut le faire, maintenant si c' est pour faire le kéké, ça fait cher le gadget :

http://www.ps-performance.com/accessoir ... ctid=29997
Image

midu16
Touriste
Touriste

Message par midu16 »

moi perso un bon reglage du selecteur pour ladapter a mest botes,et ca passe tou seul,monter et decente fau juste etre sur le bon regime.

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

midu16 a écrit :moi perso un bon reglage du selecteur pour ladapter a mest botes,et ca passe tou seul,monter et decente fau juste etre sur le bon regime.

C'est quoi le bon régime ?
j'imagine un regime moteur élevé.
Donc pas trop d'interet sur route tous les jours pour aller au boulot.
Apres chacun fait ce qu'il veut.

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

midu16 a écrit :moi perso un bon réglage du sélecteur pour l'adapter a mes bottes,et ça passe tout seul,monter et descente il faut juste être sur le bon régime.

Bah oui un bon réglage du sélecteur et hop plus besoin de l'embrayage :et paf: ce qu'il ne faut pas lire :roll:
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

descendre les rapports sans l'embrayage ??
c'est possible ?
moi ça ne passe jamais !

Autant la montée se fait "finger in the nose" autant la descente... :-(

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Et sinon pour le titre, c'est toujours pas ça :drinking: :drinking: :drinking:
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

any-one a écrit :descendre les rapports sans l'embrayage ??
c'est possible ?
moi ça ne passe jamais !

Autant la montée se fait "finger in the nose" autant la descente... :-(

Le tout est de surtout trouver le bon régime moteur car sinon meme si ca passera difficilement attention au blocage de la roue ,mais pour ce faire tu aura besoin du même coup de poignet qu'a la montée des rapports. ;)
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

Répondre