Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

echappement roadsitalia acheté et monté, 1ers avis

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Blasko
Mob
Mob

Re: echappement roadsitalia acheté et monté, 1ers avis

Message par Blasko »

Bon...
J'ai fini de monter les pots, je n'ai pas opté pour la pièce "meccano" mais pour une pièce similaire un poil plus épaisse, mais finalement ca tordait le plastique du support de plaque et ca faisait dégueu :sm132:
Du coup, j'ai passé pas moins de 2h30 :zinzin1: à enfiler une tige filetée de 4mm entre le tube et les trous du support en m'aidant de ficelle :crazyeyes: , j'ai cru que j'allais pèter un plomb! :sm165: :sm172: :sm193:
Finalement c'est propre, ca tient bien, et ca ne touche pas les cartouches! :coco7: :sm119:

Moralité : Pour ceux qui veulent ces pots, il ne faut pas s'attendre à tout monter nikel du premier coup, parcequ'il faut le dire, les pièces sont très mal conçues il faut donc s'armer de patience :roll: et avoir l'esprit bidouille :coco10:
Image :powaPlus tu freines moins fort, moins tu avance plus vite! :drinking:

Image

Blasko
Mob
Mob

Message par Blasko »

Voilà deux videos :

Avant :

[youtube]DIT3LKSc7CI[/youtube]

Après :

[youtube]u1raxykrIqY[/youtube]

Image

sherman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sherman »

Tout simplement impressionnant la différence :o , faut vraiment que je gagne au loto
pour me le payer... :lol:

Zidoual
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zidoual »

Ca y est je viens de monter il y a une semaine mes Roadsitalia Titanium sur mon FZ6, Super son, quelques tophes :

Image
Image
Image
Image
Image

Blasko
Mob
Mob

Message par Blasko »

Ca rend bien sur ta monture! ;)
Tu as du meuler les pièces également ou ils en font des bien ajustées chez roads? :roll: :teuteul:

Par contre, j'ai remarqué ce qui ressemble à un loupé sur mon montage... J'ai des fuites d'échappement au niveau du collier, au dessus du catalyseur. Je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder, mais j'ai le souvenir d'avoir voulu serrer à la clé dynamo aux 2m.daN indiqués dans la revue technique. Or, ca me parait beaucoup pour un collier de serrage, et j'ai serré à un couple qui me paraissait plus résonnable, sans qu'elle déclenche... :-?
Vous avez serré à ce couple? Vous n'avez aucune fuite?

Demain j'essayerais de reserrer le collier, le fixer au ras du tube, j'ai sans doute merdé vu l'état de fatigue quand je les ai monté! :oops:
Je n'ai pas vérifié le joint en même temps... :bad-words: si ca se trouve, je vais me taper une tite dépose/repose ca va pas durer longtemps...

Image

buzz33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par buzz33 »

Rolala...lps_bravo trop génial Me tarde dans 23jours!!!! Ma commande pour les roads special carbo est faite maintenant faut attendre...(le plus difficile) :crazyeyes:
Et le bruit!!!!!!!!!!!!!! :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

r1971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par r1971 »

BONJOUR à tous, je viens de recevoir les miens (carbone "standard"à 350euros) commandé le jeudi ,virement à la banque le lendemain le vendredi et reçu le jeudi juste après !!!pour 35e de port et assurance en plus(et pourtant c'etait début aout).
Tout ça pour vous dire qu'il n'y aucun problème chez eux si ce n'est qu'il n'y à pas de dialogue par mail car 3jours après ma commande je les ai contacté pour leur demander si ils avaient eu le virement et le delai d'expedition ?
Je n'ai pas eu de réponse!!
Une autre précision qui peut avoir son IMPORTANCE......par rapport à SHOEI 76 qui les a commandés vers le printemps le MODELE A CHANGE !!!

En effet les silencieux sont maintenant OVALES(et non RONDS),beaucoup plus longs (environ 5cms de plus) et ils ne sont plus soudés sur le tube en Y mais emboitables et sécurisés par un ressort .

Je confirme aussi que le té pour fixer les colliers et le support de plaque est merdique!
J'ai un support ERMAX (avec clignos intégrés )et les trous ne tombent pas en face !!
Il faut donc bidouiller (pour moi cable électrique gainé noir) pour faire tenir tout ça.....

voilà voilà j'espère que j'aurais éclairé encore un peu plus les indécis et les non bricoleurs .
mais pour ce qui est qualité , design et bruit c'est que du BONHEUR !!!!!!

A++++++++
et GGGGAAAAAAAZZZZzzzzzzz
MOTARD ASSIS ET ARCONNé (sur 100 bourrins)

buzz33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par buzz33 »

Ca y est j'ai déja recu mes secial carbo! ! !
Du coup montage oblige: modification de la pattoche comme beaucoup puis raccoucissement des silencieux.
Perso pour la patte le l'ai proteger avec de la thermo comme certains et sous le tube j'ai fixé un plat carré plein, puis tarauder des deux coté pour fixer le support de plaque. Les silencieux etaient beaucoup trop long a mon gout donc j'ai supprimer 7cm de tube carbone, de mitraillette et de laine.
Voici deux photos en cours, j'en mettrai d'autre du travail fini demain car il faisait trop nuit.

Image

Image

Image

Voila c'est bref mais toujours ca.

++ :powa

r1971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par r1971 »

FELICITATIONS pour tes nouveaux pots !!!

Mais si je peux me permettre coupe le caoutchouc au milieu de tes colliers de fixations en le laissant quand même dessous .C'est beaucoup plus joli(à mon gout...)et on verra ainsi dessous le carbone !!!

C'est juste un conseil :lol:
MOTARD ASSIS ET ARCONNé (sur 100 bourrins)

buzz33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par buzz33 »

A oui c'est vrai que j'y ai pas pensé... Merci je le prend comme un bon conseil. En meme temps j'étais trop concentré sur le montage.

Merci 8)

Répondre