Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulettes de protection

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

aktarus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Roulettes de protection

Message par aktarus »

Bonsoir.
Je sais que le sujet a déjà été longuement abordé, les roulettes de protection, mais désolé je ne trouve pas la réponse pour ma machine c'est une version GT.
Le probléme c'est le bas de carénage il cache l'endroit pour la fixation des roulettes, j'ai lu sur un forum qu'il fallait percer le carénage??? Ca me paraît évident mais je pense que yam. a du prévoir autre chose, j'ai regarder dans leur catalogue et rien.
Merci d'avance pour vos réponses. :hi:

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Roulettes de protection

Message par Masterlam »

si tu as pas une "S2" il ya a un trou de passage pour les roulettes en face des vis du cadre :
Image

Après il y en a qui mettent un autocollant dessus pour que cela ne se voit pas.

Niveau roulette il y en a chez Douda a partir de 35€ ;)
et j'en suis très content même si je les ai pas encore testé :mrgreen:
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

aktarus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aktarus »

Pas de chance pour moi, c'est une S1 merci de réponse :(

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Masterlam a écrit :si tu as pas une "S2" il ya a un trou de passage pour les roulettes en face des vis du cadre :

:teuteul: ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Les roulettes yam valent rien car elles protegent pas bien les flancs de carénage (j'ai testé maleureusement)

Les seules efficaces sont les Pro access (testées aussi et approuvées !)

ImageImage
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Sinon pour la S2 (j'ignore si la S1 a le même carénage), les protections sont déportées :

Image
Image

(et je confirme ce que dit Zeitoon, rien ne vaut les bonne grosse roulettes façon diabolo)

aktarus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aktarus »

Merci à tous faut le savoir le coup de l'autocollant :hi:

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

aktarus a écrit :Merci à tous faut le savoir le coup de l'autocollant :hi:

:phil:

zean
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zean »

sebmil a écrit :Sinon pour la S2 (j'ignore si la S1 a le même carénage), les protections sont déportées :

(et je confirme ce que dit Zeitoon, rien ne vaut les bonne grosse roulettes façon diabolo)

Salut sebmil, connais-tu les références de ces roulettes ou de l'accessoire permettant de les déporter? est-ce que ce sont des Yamaha?

Lorsque mon concess m'a posé le bas de carénage sur mon S2 il m'a certifié qu'on ne pouvait plus y laisser les roulettes... et ils ont bien failli les garder d'ailleurs... si je ne les avait pas réclamées en recuperant la moto... pas sérieux tout ça :(

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

@zean : je sais que Yamaha en fait des petites déportées (référence 5VX W07 410 001, page 41 du catalogue), mais les miennes ont été montées par mon concess et je n'en connais pas la référence.
Sur ma facture, il est juste précisé que ce sont des roulettes de protection Yamaha pour modèle FZ6 GT 07.

Mon concess est en vacances jusqu'au 24 et j'ai prévu d'aller le voir à son retour, j'essaierai de penser à lui demander la référence exacte.

Répondre