Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nordiste en panne de moto sur paris...la loose..

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Nordiste en panne de moto sur paris...la loose..

Message par OkCmoua »

Bonjour les gens , je ne sais pas si c'est la bonne section , mais je suis un peu dans le caca :D

En fait , je bosse sur paris la semaine et rentre chez moi le week end dans le nord...

Ce week end je sors la moto , pas mal de fois , je demarre j'arrete toussa , sans gros soucis...
En rentrant dimanche soir , je me dis tien , allez je vais bosser en moto sur paris ( 300 kms ) il fait beau , v la faire rouler un peu..

Je rappelle qu'elle a rouler tout le week end sans soucis...
Ce matin je m'apprete a partir , 6h , un coup de démarreur , me voila sur la route...
Je m'arrete avec titine , car elle suce cette cokinette...( Honda CBR 600 FS ) The same que l'ancienne a blue lapinou

Et paff au moment de repartir ...plus de batterie....assez pour éclairer le compteur , et la guirlande lumineuse qui me sert de tableau de bord , mais lorsqu'il faut donner la gouache pour entrainer le demarreur..plus rien...

J'attends 2 minutes...tjs pareil...je m'avance tant bien que mal jusqu'au parking ou 2 aimables belges , qui tractaient 2 belles moto pour aller pister a carole je suppose , s'arretent..

Je me dis... , ma moto est a injection...C la merde sans batterie , la pompe a injection...Ca va pas aller... mais bon , je me dis , autant essayer...elle a redemarrer en la poussant......etrange...

je refais quelques dizaines de kilometres...et je m'arrete a nouveau , car elle a de nouveau soif.... la forcé de couper le contact pour faire le plein...
Et bizarrement , elle a redemarré sans la pousser...

Me suis dit , oh ben ca devait etre un mauvais contact.....

J'ai reussi tant bien que mal a aller jusqu'au boulot.

Bref toussa pour raconter ma matinée de M...de ( copyright Nicogrise :lol: ) , la moto est dans le sous sol de ma boite , gardé surveillé , c'est deja ça...

Ma batterie a été rechargée a la sortie d'hiver...et je crois doit etre d'origine sur la moto , car yuasa YTZ10S monte d'origine sur la CBR...donc elle aurait 7 ans...

j'aurais aimé connaitre dans quel magasin me diriger pour avoir une batterie a coup sur en stock...du coté de coignieres versailles toussa...
Car en regardant sur les sites pas évident a dire...puis alors la batterie en YUASA , 150 € merci bien... :oops:

Un collegue du boulot va me tester ma batterie avec son chargeur intelligent , cette nuit , et il me dira , si elle est morte ou non...et donc demain je me mettrais en quete d'une batterie suivant sa réponse...en espérant que ce ne soit pas le régulateur ....car chez honda on sait que c'est le seul point faible :-D :-D

Merci de m'avoir écouté , a vous les studios...
ImageImage

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: Nordiste en panne de moto sur paris...la loose..

Message par fazermen42 »

OkCmoua a écrit :Ma batterie /.../ je crois doit etre d'origine sur la moto /.../donc elle aurait 7 ans...

Cherche pas c'est la batterie, note 7 ans c'est beau.

C'est une batterie au gel, change la pour une au gel aussi car en voulant économiser 2€ en mettant une bas de gamme tu risque de griller le régulateur.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

je viens d'aller chez cardy....56 € la axcell sans garantie...et 111 € la yuasa ...garantie , modele d'origine....
Je n'ai pas de retour sur les batteries axcell.... mais du simple au double....
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

La vraie question c'est combien de temps tu veux garder la moto...

Si tu la garde moins de 2 ans prends la Axcell et si tu veux la garder encore 7 ans prends la Yuasa !!!

Et sinon désolé mais ta loose suffit pas pour rentrer dans la team...
Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

La batterie a repris 12.8 volts , apres un test de 10 minutes...sans indiquer d'erreur , d'élements HS toussa..avec le chargeur intelligent...
J'y comprends plus rien...

:oops: :oops:
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Quand ma batterie est morte c'était la meme !!!

Le problème c'est pas le voltage au repos mais quand tu tire dedans... CAD que lorsque la batterie est a vide elle est a 12,8 mais quand tu démarre le voltage descend... quand la batterie est OK il va descendre aux alentours des 10V avec le démarreur allumé et quand la batterie est HS la tension va s'effondrer dans les 7V voir moins...

C'est pour ca que tu peux démarrer la moto en poussant car le 12V est bien a 12V pour l'ECU... mais pas de patate pour le démarreur...

Idem, mon ancienne batterie qui est morte et que j'ai gardé est toujours a 12V après 1 an, l'autre jour quand je l'ai remise dans la moto pour un test tout s'est allumé mais le demarreur n'a pas bougé...

T'es bon pour une batterie !
Image

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

laisse tomber ben , ta moto aime le nord tout simplement :hi:
ImageImage

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

@guy : spa faux

@nicogri : Ui je me doute bien de cela...
Mais elle a redemarré ce matin...Apres avoir remonté la batterie...

Bref , je vais faire comme ça pour le moment , je vais remonter comme ça jeudi...soir , et je m'occuperais de ça plus tard :oops:
ImageImage

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

8) sinon il y a l'option change de moto :teuteul: tes poignés te diront merci :mrgreen:

Mais bon, ne traine pas trop à trainer de changer de batterie. ;)

et puis toussa :jesors
Image Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

:lol: :lol:

Depuis j'ai du redemarré 7-8 fois , et pas de problemes...en espérant ne pas rencontrer de probleme demain soir en rentrant de paris :drinking: :drinking:

Mais en effet il serait pi etre utile de changer la batterie...
Jvais d'abord tester le régulateur de tension...voir si il débite encore des watts une fois la moto en route..

:wrazz:
ImageImage

Répondre