Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Témoignage Changement Kit Chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
GTR1000
Touriste
Touriste

Re: Témoignage Changement Kit Chaine

Message par GTR1000 »

bellogardo a écrit :COOL le CR :-D

Mais tu aurais pu rajouter des photos tout de même :teuteul: :mrgreen: :evilbat:

:teuteul: .....euuuhhh!!!! j'ai oublié de dire qu'en faisant ça ....t'as les mains pleines de M....... et pour prendre des photos...beinnn ça l'fait pas!!!! :mrgreen:

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Bon allez, promis, quand j'irai faire changer mon kit chaine (z'êtes pas pressé car j'ai encore 64 000 à faire :powa ), je prendrai mon apn pour faire de belles tofs de mon mécano en bleu de travail sur mon brélon dan le beau garage Yamaha :wrazz:

On n'est jamais aussi bien servi que par soi même :mrgreen:

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

J'oubliai de vous dire que pour réaliser cette opération, il faut au moins : un jeu de cliquets avec les douilles (boite camion pour l'écrou d'axe de roue, un jeu de clés allen, une clé plate de 10 et de 11, une de 8, un pinceau aux poils assez raides, 5 litres de pétrole, un pot de graisse à roulement....et j'en oublie ....peu-être!!! :roll:

Et profitez d'avoir mis votre étrier de frein "à l'air pour vérifier l'état de vos plaquettes....

popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Parfait le CR! :respect:

Par contre, ma meule a seulement 18.000 bornes et quand je vois que certains l'ont pas encore changé a 36.000 je me dis que c'est un peu tôt.

J'ai pas la moto sous les yeux, mais en ayant regardé hier, la flèche me paraissait correcte mais il me semble que les dents de ma couronne ne sont pas triangulaires! Je pensais que c'était normal.

Je vais essayé de vous poster une photo pour confirmation, mais 18.000 c'est pas un peu tôt pour qu'un kit chaine soit mort?
Modifié en dernier par popoxerpo99 le 17 août 2009, 16:33, modifié 1 fois.

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

popoxerpo99 a écrit :Parfait le CR! :respect:

Par contre, ma meule a seulement 18.000 bornes et quand je vois que certains l'ont pas encore changé a 36.000 je me dis que c'est un peu tôt.

J'ai pas la moto sous les yeux, mais en ayant regardé hier, la flèche me paraissant correcte mais il me semble que les dents de ma couronne ne sont pas triangulaires! Je pensais que c'était normal.

Je vais essayé de vous poster une photo pour confirmation, mais 18.000 c'est pas un peu tôt pour qu'un kit chaine soit mort?

ça dépend aussi comment tu roules.... :teuteul: ....si tu fais des roues ar et des burns à chaque feux rouges.... :roll: ....ton kit y fait pas long feu....... :mrgreen:

popoxerpo99
Mob
Mob

Des burns j'en fait pas. Des wheels, je pense pas que ce soit simple en 34cv...

L'ancien propriétaire était un maniaque pas du tout stunter.

Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

Ben je pensais pas qu'on pouvait faire plus de 30000 km avec une chaine mais quelque part ça me rassure et vu que je roule pépère (en rapport avec mon age et aussi mon Pseudo... :teuteul: ) je me sens mieux et je vais attendre septembre et changer tout ça quand même histoire de partir sur de bonnes bases :D

A+

popoxerpo99
Mob
Mob

Voici les photos de mon kit chaîne,

Image
Image
Image

C'est normal ces amas de saleté autour des dents de ma couronne? GTR1000 t'aurais pas aussi un cour sur le graissage? :mrgreen:

Bref, j'attends vos avis et conseil. :respect:

popoxerpo99
Mob
Mob

Personne pour me renseigner? :oops:

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Je pense que pour le graissage, il n'y a pas des milliers de façon de procéder... Il y a beaucoup de topics qui traitent de ce sujet. ;)

Pour rappel, il ne faut pas juste se contenter de graisser sa chaine tous les 500 kms, mais il faut également la dégraisser au préalable.

Pour cela, prendre un pinceau et nettoyer la chaine (moteur éteint) avec un des produits suivants :
- pétrole désaromatisé,
- gazoil,
- produits spécifiques a acheter en magasin (mais bien plus onéreux que les 2 précédents).

Une fois ta chaine bien dégraisser, tu passes un coup de graisse ou de bombe lubrifiante et tu peux repartir en balade tranquille en économisant grandement la durée de vie de ton kit chaine. ;)
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

Répondre