Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tentative de vol: fils coupés. comment rebrancher??
-
nicogri
- King of the Loose

Re: tentative de vol: fils coupés. comment rebrancher??
Attention dans le choix du garage !!!
Si tu va chez un gros concess il voudra peut etre pas bricoler et ca sera changement de neiman et peut etre meme faisceau... mauvais plan...
Tu ferais mieux de trouver un petit electronicien...
Après c'est bizarre ton histoire car si les fils se touchent (avec la soudure) ca devrait marcher !!!
Si tu va chez un gros concess il voudra peut etre pas bricoler et ca sera changement de neiman et peut etre meme faisceau... mauvais plan...
Tu ferais mieux de trouver un petit electronicien...
Après c'est bizarre ton histoire car si les fils se touchent (avec la soudure) ca devrait marcher !!!
-
goldneox
- Inscrit(e)

oui mais ou est ce que tu trouves un "electronicien", electricien ou autre, qui bricolera sur ma moto?
je me demande aussi s'il n'y a pas un autre problème. meme si ya qques patés dans la soudure, les fils se touchent tous...
je vais aller chez le concess vour ce qu'il me dit et j'aviserai
je me demande aussi s'il n'y a pas un autre problème. meme si ya qques patés dans la soudure, les fils se touchent tous...
je vais aller chez le concess vour ce qu'il me dit et j'aviserai
-
goldneox
- Inscrit(e)

bon j'ai vu le concess,
il faut changer le neiman, mais pas besoin de changer la serrure (??) Par contre il me dit qu'il faudra 2 heures de main d'oeuvre !!
quelqu'un sait comment on fait ca? c'est compliqué à monter?
Je suis prêt à payer qqun qui peut m'aider la dessus !
il faut changer le neiman, mais pas besoin de changer la serrure (??) Par contre il me dit qu'il faudra 2 heures de main d'oeuvre !!
quelqu'un sait comment on fait ca? c'est compliqué à monter?
Je suis prêt à payer qqun qui peut m'aider la dessus !
-
nicogri
- King of the Loose

-
WaZ
- Touriste

Petite question : Niveau assurance n'y a t'il rien a faire si tu doit payer les réparations ?

-
fabiofazou
- Touriste

kel bande de salop......ds, au pire passe dans un garage et demande leur si il peuvent pas te donner quelques RAYCHEM (a souder)
on s'en sert pour réparé les faisceaux electrique de porte au boulot.
c'est comme de la soudure et de la gaine thermo mais encore plus propre. tu les chauffe et c nikel....
bon courage.
on s'en sert pour réparé les faisceaux electrique de porte au boulot.
c'est comme de la soudure et de la gaine thermo mais encore plus propre. tu les chauffe et c nikel....
bon courage.
une poignée de gaz a 2 positions:
ON et OFF
ON et OFF
-
goldneox
- Inscrit(e)

Ma fazer remarche !!!!
En fait, mes soudures marchaient très bien... Sauf qu'il y avait un fusible qui avait sauté. J'avais regardé dans la fuse box, mais je n'avais rien vu de suspect, newbie que je suis.
Et ca, le premier concessionnaire ne me l'avait pas dit !!! Il m'a rappellé hier pour me dire que la pièce valait 200€ chez Yam, et 2h de MO à 70€/h (!!!!!!!!!), soit 340€ le tout !
je ne sais pas si on a le droit de citer le garage parisien en question sur le forum, mais si c'est le cas je me ferais un plaisir ! quelle bande d'enc**léééééés !!
Un deuxième garage sympa a jeté un oeil, m'a remplacé mon fusible et ca remarche nickel. J'ai tout isolé proprement avec du scotch electrique noir et ca le fait pas mal (je n'ai pas trouvé de thermoretractable)
Au final, ca m'a couté que 35€ de fer à souder et d'étain. Merci Messieurs pour vos conseils !!!
Waz: je ne suis assuré qu'au tiers, c'est ma premiere annee d'assurance moto...
En fait, mes soudures marchaient très bien... Sauf qu'il y avait un fusible qui avait sauté. J'avais regardé dans la fuse box, mais je n'avais rien vu de suspect, newbie que je suis.
Et ca, le premier concessionnaire ne me l'avait pas dit !!! Il m'a rappellé hier pour me dire que la pièce valait 200€ chez Yam, et 2h de MO à 70€/h (!!!!!!!!!), soit 340€ le tout !
je ne sais pas si on a le droit de citer le garage parisien en question sur le forum, mais si c'est le cas je me ferais un plaisir ! quelle bande d'enc**léééééés !!
Un deuxième garage sympa a jeté un oeil, m'a remplacé mon fusible et ca remarche nickel. J'ai tout isolé proprement avec du scotch electrique noir et ca le fait pas mal (je n'ai pas trouvé de thermoretractable)
Au final, ca m'a couté que 35€ de fer à souder et d'étain. Merci Messieurs pour vos conseils !!!
- phazman93
- Twin poussif

goldneox a écrit :Ma fazer remarche !!!!

- mataw
- Pocket Bike

goldneox a écrit :je n'ai pas trouvé de thermoretractable
évite de rouler sous la pluie ou en temps de brouillard alors
dommage car tu en trouve dans tout magasin de bricolage, brico de..., leroy me..., etc....
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432