Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

huile moteur !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: huile moteur !

Message par mataw »

pour avoir testé plusieurs huiles depuis que j'ai la fazer:
- la dafy moto, un zéro pointé, la boite de vitesse cafouille et ça pu l'huile.
- l'extralub de leclerc, au top pour un prix dérisoire (18euros les 5L) bien que l'embrayage cire légèrement a froid.

FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

A lire sur bidons d'huile
les mentions figurent sur l'étiquette qui vous aident à choisir l'huile qui conviendra le mieux, avec une garantie de performance maximum.
Type de moteur

La viscosité

Exemple: 10 W 40 : Indicateur de viscosité de l'huile

10W : Correspond à la viscosité à froid (W = Winter). Plus le 1er chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température et assure ainsi une lubrification parfaite dès le démarrage de votre moteur à froid.
40 : Le deuxième chiffre correspond à la viscosité à chaud. Plus ce chiffre est grand, plus l'huile reste visqueuse à haute température et permet ainsi une bonne lubrification de toutes les pièces, et ce malgré des conditions de conduite parfois sévères (autoroute).
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

Nicos42 a écrit :Ca tombe bien je vais faire la vidange avant de partir en vadrouille (la mémére à que 28mkm) je pensais mettre de la Leclerc Extralub 10W40 semi-synthèse, comme ce que je mettais avant dans la trx (maintenant je met de la semi motorex 15W50). Du coup j'hésite à mettre de la 5W50 100% synthèse Carrouf même si j'ai une conduite assez musclé des fois (1 ou 2 sorties circuit) j'ai peur que ça soit un poil trop fluide.

la 10w40, c'est l'huile qu'on met en général dans les voitures :lol: on m'a dit que pour le Fazer ( ann 98 en tout cas ) fallait mettre une autre huile que celle préconiser. si on met celle qui est préconisé, on peut entendre de très très légé claquement moteur uniquement a froid, et que sa venait de l'huile. je sais plus laquelle qu'il faut mettre

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Celle qui faut mettre?... Comme toujours... la 5w50 Carrefour! :powa
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

MomZo a écrit :C'était de l'humour Mickael02. ;)

Bien sur que ce n'est pas cher pour de l'huile si réputée et utilisée par de nombreux motards depuis un moment. Je cherchais juste à faire un peu d'ironie en vue du nombre de posts que j'ai pu lire récemment ou les gens ne faisait même plus leur vidange dans les temps... faute d'argent! :shock:

J'avais compris ;)

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
chez daffy c pas terrible??? leur huile car j'ai vu que pour 49 euros il te faisais vidange huile avec le filtre plus vérification des points essentielle
:hi:

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

lechti1 a écrit :hello
chez daffy c pas terrible??? leur huile car j'ai vu que pour 49 euros il te faisais vidange huile avec le filtre plus vérification des points essentielle

Bah sa l'air d'être raisonnable pour un garage. Après une vidange/filtre c'est 30 minutes. Avec tes points de contrôles ils doivent te compter facile une heure ;) .

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

10w40 leclerc,600 fzs,636 ninja,1050 speed triple.les deux dernieres font du circuit !et ce depuis des années !

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

lechti1 a écrit :hello

pour ma part, j'ai pas été satisfait de leur huile. elle sentait mauvais, la boite de vitesse était carement imprécise.
après ma mémère a 65000kms passé donc je lui doit d'être au petit soin avec elle, avec de l'huile bien moins cher :mrgreen:

popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Pas encore fait de vidange depuis que je 'ai ma belle mais d'après les différents témoignages, j'essayerai de trouver un carrouf près de chez moi pour mettre de la 5W50 dans mon moteur. :D

;)

Répondre