Ok merci Rickorn, mais tu parles d'échappement libre là, ... tu veux dire sans la chicane du pot ?
Je veux dire : avec un silencieux homologué (comme le Mivv Suono) et sa chicane, cela provoque vraiment des pétarades et des flammes ?
Si c'est le cas, je vais en parler à mon concessionaire qui va me faire le montage, pour voir s'il peut dans la foulée, me supprimer cette durite d'air (d'ailleurs, faut-il boucher le trou aussi ou pas ?).
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pour mon futur mivv suono
- Epuk
- Inscrit(e)

Re: pour mon futur mivv suono
AsTro
- Baïker

Epuk a écrit :Salut Salut !
Je saute d'un sujet à un autre qui parle également de mes préoccupations car je vais aussi faire mettre un Mivv Suono.
Voir ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=68944&start=0
Donc une question, qu'est ce que l'AIS ? (Evidemment j'ai cherché sur le forum, mais c'est trop court et j'ai aucun résultats...)
Tout est là : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=55310
- Epuk
- Inscrit(e)

Merci Astro, pour l'AIS, c'est bon, je visualise et je comprends mieux...
Mais décidemment, plus j'en lis, plus j'ai des questions à poser sur ce forum...
Dans le topic que tu as mis en lien, on parle de "FCE"...
Donc c'est reparti pour une question de débutant : C'est quoi un FCE et ça sert à quoi ?
... désolé, je suis lourd, mais j'aime bien comprendre et apprendre ...
Mais décidemment, plus j'en lis, plus j'ai des questions à poser sur ce forum...
Donc c'est reparti pour une question de débutant : C'est quoi un FCE et ça sert à quoi ?
AsTro
- Baïker

Epuk a écrit :Merci Astro, pour l'AIS, c'est bon, je visualise et je comprends mieux...
C'est un module électronique qui permet d'atténuer les accoups d'injections sur les modèles 2006-2007 qui ont se problème. Tu peux regarder les dernières pages du 1er topic du forum FZ1 intitulé "Comment atténuer vos accoups d'injection".
- Epuk
- Inscrit(e)

AsTro a écrit :Epuk a écrit :Merci Astro, pour l'AIS, c'est bon, je visualise et je comprends mieux...
C'est un module électronique qui permet d'atténuer les accoups d'injections sur les modèles 2006-2007 qui ont se problème. Tu peux regarder les dernières pages du 1er topic du forum FZ1 intitulé "Comment atténuer vos accoups d'injection".
Ok !
Je comprends, c'est parfait.
Merci bcp.
Personnellement, j'ai un modèle 2009, et je n'ai pas ressenti ce problème d'accoups à la remise des gazs.
Cela voudrait dire que c'est donc réglé au niveau de la cartographie d'injection depuis les modèles 2008 ?
Ou alors j'ai eu du bol ?
Ou bien c'était un problème uniquement sur certaines série 2006-2007 ?
Edit :
=> J'me réponds tout seul, j'ai vu que c'était un pb réglé sur les modèles 2009...
- Mob

+1, enfin la mienne est une 2007 et je n'ai pas de problème d'accoups...
(si ça se trouve l'ancien proprio avait déjà réglé le problème, il faudrait que je vérifie, mais j'ai la flemme de rechercher sur le topic
)
Donc je pourrai installer le mivv suono simplement en bouchant l'AIS!
(si ça se trouve l'ancien proprio avait déjà réglé le problème, il faudrait que je vérifie, mais j'ai la flemme de rechercher sur le topic Donc je pourrai installer le mivv suono simplement en bouchant l'AIS!

- muxu
- Touriste

bon le mec de chez yam m'a dit que j'allais perdre du couple en bas régime et que cela peut être problématique si je vais sur circuit , surtout niveau virage et reprisse , vous qui savez tout a t'il raison , on perd a se point , je doute sinon pourquoi changer de pot ???
vtr 1000 firestorm
- Fazerboy16
- Zone rouge

pour l'accoup sur ma 2007 je ne l'ai pas non plus.pour la perte de couple tout dépend, mais cettains ayant un suono disent qu'ils n'ont pas ressenti ce manque
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- fabien13
- Touriste

salut sur mon fz1 j ai un suono
,avec un pc3
et un filtre a air dna
(+ boite a air ouverte ) je n ai pas ressentit de perte de puissance au changement de pot ! mais une chose est sur c est que si tu met un pc3 tu n auras plus de perte de puissance !!!
(bon apres niveaux conso c est pas pareil
) ah aussi j ai bouché l AIS mais je petaradé encore un peut avec le miw mais apres avoir mis le pc3 plus de petarde en utilisation normale!!
(bon apres niveaux conso c est pas pareil
) ah aussi j ai bouché l AIS mais je petaradé encore un peut avec le miw mais apres avoir mis le pc3 plus de petarde en utilisation normale!!si tu tape ta tête contre une cruche ne crois pas que c est la cruche qui sonne creux