Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Témoignage Changement Kit Chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

GTR1000
Touriste
Touriste

Re: Témoignage Changement Kit Chaine

Message par GTR1000 »

popoxerpo99 a écrit :Ok le seul problème c'est qu'avec la bombe de graisse en spray c'est difficile de faire ca proprement et de graisser légèrement. Ce serait plus facile avec de la graisse "solide".

Je ferai ce que je peux.

COMMENT GRAISSER SA CHAINE PROPREMENT..... :

Après avoir nettoyé son kit ou remis un kit neuf, que l'on ait un léche-roue ou pas : Prendre un carton et le plier en L, mettre la blèle sur la centrale, démarrer et passer la première, relacher l'embrayage pour faire tourner la roue, glisser le carton derrière la chaine (entre la roue et la chaine) et maintenir puis prendre la bombe de graisse avec l'autre main et appliquer la graisse au fur et à mesure de la rotation de la chaine en prenant soin que le jet soit dirigé entre les maillons à 3 à 4 centimêtres de la chaine.... une fois le tour de la chaine fait.....retirer le carton, couper la bécane et voilou!!! Votre carton a évité de pulvériser de la graisse partout et surtout sur le pneu.

Je vous mets ci-dessous l'endroit où pulvériser et mettre le carton

Image

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

bellogardo a écrit :ET OUI, c'est cra cra à faire, je confirme :-?

AUTANT QUE CA...!!!!!!.... :mrgreen:

Image

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

euh ... non...

c'était au moins 2 fois pire !!! :teuteul: :shock:

Bon c'est vrai que je suis un maniaque du graissage intempestif donc forcément, tout ce que je lui ai mis ne se retrouve pas tout à côté....... :lol:

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

popoxerpo99 a écrit :
GTR1000 a écrit :il y a parfois un truc que l'on ne pense jamais faire : c'est le réglage du jeu du cable de la poignée des gaz car un mauvais réglage peut occasionner ce genre de désagrément!!!

Tu peux expliquer?

Voilà ce que dit la revue technique :

Câble et Poignée des gaz
Si le jeu à la poignée est trop important, qu'il soit provoqué par un mauvais réglage ou par un allongement des câbles, il existe un temps mort qui se manifeste principalement à faible régime. De même les papillons ne peuvent s'ouvrir complétement en position "pleins gaz".
Par contre, si le jeu est inexistant, la commande des gaz s'avère difficile et le régime de ralenti n'est pas stable.
Vérifiez le jeu à la poignée des gaz à intervalles réguliers selon le tableau d'entretien périodique et réglez le jeu si nécessaire.

popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Ok. Kit Chaine nettoyé complètement. C'était le full bordel dans le garage. :mrgreen:
J'ai pas laisser sécher entièrement la chaîne avant de la regraisser légèrement, je ne sais pas si j'ai bien fait, et j'ai mis un peu de graisse sur le filet des vis BTR.

Le kit chaine est tout propre, on voit quand même qu'il est pas neuf, et reste à savoir si il est encore en état. :roll:

Pour le regraisser, j'ai fais comme à dit GTR. Béquille centrale, moteur en route, première enclenchée, et on laisse tourner la roue tout en graissant. C'est là que je me suis rendu compte d'un bruit plutôt désagréable.

Je vous laisse vous en rendre compte par vous même. :-?

[youtube]p-DEt3xFiZ4[/youtube]

C'est quoi? C'est normal?

J'ai mal remonté un truc? :shock: J'avais jamais procédé comme ca pour graisser la chaine donc je sais pas si ca le faisait avant.

popoxerpo99
Mob
Mob

RAS en roulant. Donc je pense que ce n'est rien de très grave et que c'est simplement la chaine qui saute lorque la roue est totalement libre.

Sinon, je ne sais pas si c'est une fausse impression mais je trouve la moto plus souple. :D Peut être que le nettoyage a fait du bien!

J'ai remis un petit coup de graisse après une petite balade de 10kms.

GTR 1000, le temps mort dont parle la revue technique lorsqu'il y a un jeu trop important n'est pas vraiment celui que j'ai ressenti sur ma machine. Si cela persiste, je me pencherai davantage dessus. Pour l'instant, je pense que le nettoyage a en tout cas fait du bien. ;)

Mon kit chaine n'est apparemment pas détendu, on va encore faire quelque kilomètres avec en surveillant bien. :D

Merci à vous.

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

Bien la vidéo!!!!!

le bruit ne me parait pas exceptionnel puisque sur celle de mon fils ....c'est le même.... mais il est vrai qu'en roue-libre, la moto n'est pas dans un élément idéal, tu n'as pas de tension de chaine du au frotement de ta roue, ni aucun effort d'entrainement...
Suite à ce bruit, j'ai tout démonté, tout vérifié...etc...etc...la seule chose que j'ai trouvé c'est une simple rondelle manquante au niveau d'un maillon de la chaine qui donne du jeu et génére un claquement...beaucoup de boulot pour pas grand chose mais nécessaire pour y voir plus claire et être rassuré. De toute façon un bon démontage, nettoyage et graissage ne fait pas de mal et le comportement de la machine s'en est ressenti.

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

popoxerpo99 a écrit :Pour le regraisser, j'ai fais comme à dit GTR. Béquille centrale, moteur en route, première enclenchée, et on laisse tourner la roue tout en graissant. C'est là que je me suis rendu compte d'un bruit plutôt désagréable.

Et alors, ça marche!!! :mrgreen: !!!! t'as rien salopé!!!! :mrgreen:

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Pour moi, j'ai fini par le changer aujourd'hui.... :wrazz:
Après un démontage/nettoyage en règle hier... pour rien au final puisque j'avais toujours ce claquement style point dur !!!

Après avis "d'experts" auprès de 3 garages différents (pour autant de diagnostics différents :langue: :shock: :crazyeyes: :bad-words: ) je me suis décidé à le changer puisque le bruit me semblait de pire en pire et comme je pars en vac pour 15 jours avec Madame en moto, je ne voulais pas avoir le moindre doute et partir l'esprit tranquille (et mon compte en banque délesté de 146 euros pose comprise pour de l'hyper-renforcé - si avec ça je fais pas 100 000 kms :teuteul: -)

popoxerpo99
Mob
Mob

GTR1000 a écrit :
popoxerpo99 a écrit :Pour le regraisser, j'ai fais comme à dit GTR. Béquille centrale, moteur en route, première enclenchée, et on laisse tourner la roue tout en graissant. C'est là que je me suis rendu compte d'un bruit plutôt désagréable.

Et alors, ça marche!!! :mrgreen: !!!! t'as rien salopé!!!! :mrgreen:

Loin de moi l'idée de dire que c'est une mauvaise méthode et tu le sais bien. Elle est plutôt bien plus pratique et rapide que la méthode avec le moteur coupé. ;)

@ bellogardo: Tu t'en sors bien il me semble non? 146 euros, pose comprise c'est un bon prix!

Répondre