viewtopic.php?f=20&t=60894

popoxerpo99 a écrit :@ bellogardo: Tu t'en sors bien il me semble non? 146 euros, pose comprise c'est un bon prix!

pilote2r5 a écrit :salut a tous je post rarement ici.
mais attention les mains pour ceux qui graisse la chaine avec la premiere enclanché ...c est vraiment dangereux on peux vite y laisser un doigt meme si on fais tres attention ....
mieux vaut perdre 5 min a tourner la roue a la main .....
perso pour pas en mettre partout avec la bombe j en pulverise dans un recipient et je l applique au pinceau comme ca c est niquel ...
et vraiment faites ca moteur couper ...
regardé sur le net on trouve des photos de mains passer dans un kit chaine bin c est pas beau a voir !
...etc...etc.. et pour la bombe, étant donné que le carton supprime d'éventuelles éclaboussures, il faut la tenir à bonne distance de la chaîne et perpendiculairement à celle-ci...de ce fait, il n'y a aucun risque de se faire happer la main à travers la couronne....il faut savoir être intelligent lorsque l'on s'approche d'un objet en mouvement......!!! Maintenant si vous prenez un chiffon imbibé de graisse, que vous l'appliquez sur une chaîne en mouvement, il ne faut pas s'étonner de se faire bouffer une main.. 

Juste une autre remarque, graisser une chaine avec un pinceau c'est plus sécurisant..... ....mais je me demande comment s'effectue l'application lorsque l'on voit comment ces graisses sont collantes et d'une fluidité plus proche de la consistance du béton que de l'eau.....

sdif37 a écrit :Je dois changer mon kit aussi mais je mis perd dans les marques et les qualité.
Je veux passer en pignon de 14, sur ebay on trouve des kit regina a 89€ en 14, apres j'ai trouvé du afam a 108€ mais en 15.
Un conseil la dessus ?

pilote2r5 a écrit :
je le fais moteur couper et non demarrer.
et a la sortie de la bombe la graisse ipone et tres liquide elle ne s epaissi qu au contact du metal ........
et je n est en rien critiquer ta methode donc ne le prends pas mal c est juste un conseil pas un reproche ...
maintenant si tu as besoin de te justifier a ce point la c est peut etre parce que tu sais que cette methode est dangereuse sinon tu n aurais pas eu besoin de me sortir tous ces arguments......
....mais après pas mal d'année d'enduro donc de nettoyage répété au karcher avec graissage de chaine, j'ai utilisé plusieurs méthodes pour regraisser une chaine...celle-ci à l'avantage de pouvoir se faire seul et avec précision car ce que l'on voit trop souvent, ce sont des gars qui se positionnent à l'arrière de leur bécane après l'avoir mis sur la centrale, ils tournent la roue à la main et pulvérisent la graise sur la chaine au niveau du pignon ou bien le font de coté .... moralité : la jante mais surtout le pneu et parfois même (ce qui est pire!!!) le disque de frein en prend plein les dents!!! . là avec un carton faisant écran et évite donc une projection large de la graisse, tu ne risques pas d'en mettre plein ton pneu et tu es assez loin de ton disque de frein. Mais je suis d'accord qu'à deux avec l'un qui tourne la roue à la main c'est toujours mieux......

bellogardo a écrit :Même si plus cher que les autres, ça tiendra plus longtemps. A vouloir faire des petites économies, on est au final perdant puisqu'il faudra remplacer les autres avant![]()
Y'a pas mal de posts la dessus et à l'unanimité, je crois bien que l'origine remporte les suffrages![]()