Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Témoignage Changement Kit Chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Malain
Grass Biker

Re: Témoignage Changement Kit Chaine

Message par Malain »

Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

popoxerpo99 a écrit :@ bellogardo: Tu t'en sors bien il me semble non? 146 euros, pose comprise c'est un bon prix!

Mouais :
YAM 180 €
Maxess (accessoiriste) 175 € pour du afam :langue:
Cardy 146 € pour du hyper renforcé....... marque inconnue mais à priori équivalent à l'origine :(

Bon c'est surtout leur dispo pour me changer le kit aujourd'hui qui m' fait pencher vers eux, vu la proximité de mon départ. Si mon conc avait été ouvert, j'aurai mis du Yam d'origine :-?
Bon y'avait que du 47 en couronne mais ça ne change pas grand chose au final...

Par contre, je confirme ce que disent les autres : c'est une autre moto :o
Plus de couple et de souplesse, on dirait une honda :mrgreen:

Donc c'est sûr que c'est un budget mais ça fait trop plaisir de redécouvrir sa bécane... Donc dès que t'as les soussous, n'hésite pas : change ton kit :wrazz:
Modifié en dernier par bellogardo le 22 août 2009, 09:31, modifié 1 fois.

pilote2r5
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pilote2r5 »

salut a tous je post rarement ici.
mais attention les mains pour ceux qui graisse la chaine avec la premiere enclanché ...c est vraiment dangereux on peux vite y laisser un doigt meme si on fais tres attention ....
mieux vaut perdre 5 min a tourner la roue a la main .....

perso pour pas en mettre partout avec la bombe j en pulverise dans un recipient et je l applique au pinceau comme ca c est niquel ...

et vraiment faites ca moteur couper ...
regardé sur le net on trouve des photos de mains passer dans un kit chaine bin c est pas beau a voir !
Sans maîtrise, la puissance n'est rien

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

pilote2r5 a écrit :salut a tous je post rarement ici.
mais attention les mains pour ceux qui graisse la chaine avec la premiere enclanché ...c est vraiment dangereux on peux vite y laisser un doigt meme si on fais tres attention ....
mieux vaut perdre 5 min a tourner la roue a la main .....

perso pour pas en mettre partout avec la bombe j en pulverise dans un recipient et je l applique au pinceau comme ca c est niquel ...

et vraiment faites ca moteur couper ...
regardé sur le net on trouve des photos de mains passer dans un kit chaine bin c est pas beau a voir !

C'est drôle mais je m'attendais à ce type de remarque..... :roll: ....

..... qui toutefois n'est pas dénuée de sens si on ne respecte pas qques consignes élémentaires de sécurité...

Comme je l'ai expliqué le carton utilisé n'est pas celui emballant un plasma de 50 pouces mais un simple bout de 20 x 20 cm suffit amplement pour éviter de projeter trop de graisse soit sur la jante, le pneu, l'amortisseur ...ou mieux sur le disque de frein :-o :-o :-o ...etc...etc.. et pour la bombe, étant donné que le carton supprime d'éventuelles éclaboussures, il faut la tenir à bonne distance de la chaîne et perpendiculairement à celle-ci...de ce fait, il n'y a aucun risque de se faire happer la main à travers la couronne....il faut savoir être intelligent lorsque l'on s'approche d'un objet en mouvement......!!! Maintenant si vous prenez un chiffon imbibé de graisse, que vous l'appliquez sur une chaîne en mouvement, il ne faut pas s'étonner de se faire bouffer une main..

Juste une autre remarque, graisser une chaine avec un pinceau c'est plus sécurisant..... :shock: ....mais je me demande comment s'effectue l'application lorsque l'on voit comment ces graisses sont collantes et d'une fluidité plus proche de la consistance du béton que de l'eau.....

Le principe de précaution...c'est bien..!!!..mais si l'on a constamment cette crainte...mieux vaut éviter de monter sur nos bécanes car le danger à tout instant est bien plus grand que celui de graisser sa chaîne....

Je rappelle aussi qu'un bon graissage s'effectue par le dessus, CàD : entre les maillons et non sur le coté....

Ou bien alors faites comme moi....et choisisez un cardan..... :mrgreen:

:hi:

pilote2r5
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pilote2r5 »

Juste une autre remarque, graisser une chaine avec un pinceau c'est plus sécurisant..... ....mais je me demande comment s'effectue l'application lorsque l'on voit comment ces graisses sont collantes et d'une fluidité plus proche de la consistance du béton que de l'eau.....

je le fais moteur couper et non demarrer.
et a la sortie de la bombe la graisse ipone et tres liquide elle ne s epaissi qu au contact du metal ........

et je n est en rien critiquer ta methode donc ne le prends pas mal c est juste un conseil pas un reproche ...
maintenant si tu as besoin de te justifier a ce point la c est peut etre parce que tu sais que cette methode est dangereuse sinon tu n aurais pas eu besoin de me sortir tous ces arguments......
Sans maîtrise, la puissance n'est rien

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

je le fais aussi moteur coupé.

Je dois changer mon kit aussi mais je mis perd dans les marques et les qualité.

Je veux passer en pignon de 14, sur ebay on trouve des kit regina a 89€ en 14, apres j'ai trouvé du afam a 108€ mais en 15.

Un conseil la dessus ?
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

sdif37 a écrit :Je dois changer mon kit aussi mais je mis perd dans les marques et les qualité.

Je veux passer en pignon de 14, sur ebay on trouve des kit regina a 89€ en 14, apres j'ai trouvé du afam a 108€ mais en 15.

Un conseil la dessus ?

Mon conseil : Kit chaine d'origine Yamaha avec pignon et couronne d'origine (15 et 48, c'est pas pour rien si Mr Yamaha a fait les choses ainsi ;) ) :powa
Même si plus cher que les autres, ça tiendra plus longtemps. A vouloir faire des petites économies, on est au final perdant puisqu'il faudra remplacer les autres avant :wrazz:

Y'a pas mal de posts la dessus et à l'unanimité, je crois bien que l'origine remporte les suffrages :teuteul: ;)

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

pilote2r5 a écrit :
je le fais moteur couper et non demarrer.
et a la sortie de la bombe la graisse ipone et tres liquide elle ne s epaissi qu au contact du metal ........

et je n est en rien critiquer ta methode donc ne le prends pas mal c est juste un conseil pas un reproche ...
maintenant si tu as besoin de te justifier a ce point la c est peut etre parce que tu sais que cette methode est dangereuse sinon tu n aurais pas eu besoin de me sortir tous ces arguments......

Pas d'inquiétude, j'ai passé l'âge d'être véxé ..... :teuteul: ....mais après pas mal d'année d'enduro donc de nettoyage répété au karcher avec graissage de chaine, j'ai utilisé plusieurs méthodes pour regraisser une chaine...celle-ci à l'avantage de pouvoir se faire seul et avec précision car ce que l'on voit trop souvent, ce sont des gars qui se positionnent à l'arrière de leur bécane après l'avoir mis sur la centrale, ils tournent la roue à la main et pulvérisent la graise sur la chaine au niveau du pignon ou bien le font de coté .... moralité : la jante mais surtout le pneu et parfois même (ce qui est pire!!!) le disque de frein en prend plein les dents!!! . là avec un carton faisant écran et évite donc une projection large de la graisse, tu ne risques pas d'en mettre plein ton pneu et tu es assez loin de ton disque de frein. Mais je suis d'accord qu'à deux avec l'un qui tourne la roue à la main c'est toujours mieux......

Maintenant tu peux faire un essai et tu verras que ce n'est pas dangeureux.....

:hi:

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

bellogardo a écrit :Même si plus cher que les autres, ça tiendra plus longtemps. A vouloir faire des petites économies, on est au final perdant puisqu'il faudra remplacer les autres avant :wrazz:

Y'a pas mal de posts la dessus et à l'unanimité, je crois bien que l'origine remporte les suffrages :teuteul: ;)

+ 1

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

oué mais quand je vois que pour un afam on me demande 200€ chez moto expert, je suis sur que chez yamaha je vais m'en tiré pour le double.
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

Répondre