Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
sdif37 a écrit :oué mais quand je vois que pour un afam on me demande 200€ chez moto expert, je suis sur que chez yamaha je vais m'en tiré pour le double.
Quand j'ai demandé chez Yam, il y en avait pour 180 et quelque pose incluse 200€ pour un AFAM, c'est abusé je trouve Il te change le bras oscillant ou quoi ?
C'est compliqué de démonter/remonter le bras oscillant?
Perso, le jour où je le change j'aimerai bien pouvoir le faire moi même. C'est moins cher et au moins, on sait ce qui a été fait sur notre machine. Maintenant faut en être capable...
Ya aussi la méthode avec le sertissage/attache rapide, mais là j'ai moins confiance.
sdif37 a écrit :oué mais quand je vois que pour un afam on me demande 200€ chez moto expert, je suis sur que chez yamaha je vais m'en tiré pour le double.
Quand j'ai demandé chez Yam, il y en avait pour 180 et quelque pose incluse 200€ pour un AFAM, c'est abusé je trouve Il te change le bras oscillant ou quoi ?
je dis ça car quand j'avais demander chez yam pour une synchro de carbu il me demandais 96e et chez moto expert il m'ont pris 60e.
Dans les 200e y a 23e de poste, 180e le kit chaine alors que le meme sur le net coute 120€ ça fais ch...
sdif37 a écrit :Dans les 200e y a 23e de poste, 180e le kit chaine alors que le meme sur le net coute 120€ ça fais ch...
Eh Eh! On en revient à ce que j'ai dis, essaye de le poser toi!
Je suis d'accord, pour 30 euro de pose, c'est pas énorme. Mais il y aussi le prix du kit chaine qui est plus cher comme dit sdif37 puis la satisfaction de faire le boulot sois même et de découvrir un peu comment est fait sa machine (Pour moi qui ne l'ai jamais fait).
je dis ça car quand j'avais demander chez yam pour une synchro de carbu il me demandais 96e et chez moto expert il m'ont pris 60e.
Dans les 200e y a 23e de poste, 180e le kit chaine alors que le meme sur le net coute 120€ ça fais ch...
180 euros pose comprise 120 € sur le net pour du Yam d'origine ??? T'a un lien ? Tu rajoutes 30 de pose = 150 soit 30 euros de moins que l'origine... Sachant que tu feras peut-être le double en kms
Enfin bef, tu passes chez ton conc et tu demandes... tu auras toutes les cartes en mains pour choisir après....
a 120€ c'est un kit afam did, je crois que c'est sur equip moto, tu en trouves aussi sur ebay.
le truc c'est que j'ai d'autres frais a faire aussi (durites avia, reglage jeux soupapes,...) donc si je peux faire des economies sur du matos equivalent je le ferais.
apres faut que je me fasse preter une clé dynano....... pour ne pas tuer le filletage de l'arbre de sortie de boite.
Kit chaine changé récemment chez Dafy Moto : 160€ pour du AFAM posé.
Il est vrai qu'un niveau kit chaine se ressent au niveau du comportement routier. Plus de souplesse à bas régime, moins de claquements à la remise des gazs...
j'ai changé le kit chaine d'origine à 42000 kms,il etait bien fatigué mais il aurait pu tenir 3000 kms de plus,j'ai mis un regina serie or en 14x47 paye 190 euros chez yamaha sans montage,je l'ai juste fait sertir.ça permet de demonter le bras oscillant pour tout nettoyer et regraisser les biellettes de l'amorto
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens. "les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche