Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Amortisseur fatigué?
-
Djibador
- Touriste

Re: Amortisseur fatigué?
Je vient de regarder vite fais et j'ai trouvais sa
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
Si quelqu'un est déjà passé par lui j'aimerais connaitre ces impréssions et si c'est du fiable
Merci
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
Si quelqu'un est déjà passé par lui j'aimerais connaitre ces impréssions et si c'est du fiable
Merci
-
popeye05
- Mob

oui il est bien ce monsieur
je lui ai fait fait faire un amorto de thunderace et ca a marché (l'amorto est revenu pas tres bien nettoye )
apres pour ma part j'ai prefere " formule top" a qui j'ai fait faire l'amorto du fazer
car il est revenu bien nettoye
c'est juste pour ca et aussi le contact telephonique avec formule top qui a bien pris le temps de m'expliquer ce qu'il y faisait !
apres il y a aussi d'autres boutiques qui font ca tres bien
je lui ai fait fait faire un amorto de thunderace et ca a marché (l'amorto est revenu pas tres bien nettoye )
apres pour ma part j'ai prefere " formule top" a qui j'ai fait faire l'amorto du fazer
car il est revenu bien nettoye
c'est juste pour ca et aussi le contact telephonique avec formule top qui a bien pris le temps de m'expliquer ce qu'il y faisait !
apres il y a aussi d'autres boutiques qui font ca tres bien
enfin un fazer a carbu
-
Djibador
- Touriste

Si par hasard il y en a un du coté de bordeaux je suis prenneur.je n'ai pas trouvé le site de formule top,mais j'ai cru voir que c'etait sur panam.
-
popeye05
- Mob

en effet il est dans le 94
il n'a pas de site
sur bordeaux j'en connais pas mais en cherchant tu devrais trouver
il n'a pas de site
sur bordeaux j'en connais pas mais en cherchant tu devrais trouver
enfin un fazer a carbu
-
Djibador
- Touriste

Merci bien pour les conseils
Il ne me reste plus qu'à trouvé un bon gars pour faire sa
Enfin quand les impots seront passé
Il ne me reste plus qu'à trouvé un bon gars pour faire sa
Enfin quand les impots seront passé

- damfaz
- Animateur Motoconnect

nicogri a écrit :popeye05 a écrit :salut
l'amortisseur d'origine n'est pas de super qualite il faut dire
ben c'est toujours mieux que les amortos des motos actuelles (fz1, Z750...) moi ca me convient bien !!!
c'est vrai que je le trouve pas si mal non plus, je pense même que pour trouver un roadster aussi bien suspendu faut se lever tôt! (bien sur on parle pas des sportives déshabillées genre superduke, tuono etc...)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
megawatt
- Mob

Un mecano toulousain met une rondelle au niveau du ressort de l'amorto pour gagner quelques crans, ca fait un paliatif ! j'ai rdv le 9 sept, je te dirai ce que ca donne. Ca va me couter 50 €
Elle est pas belle la vie !!
-
popeye05
- Mob

damfaz a écrit :nicogri a écrit :popeye05 a écrit :salut
l'amortisseur d'origine n'est pas de super qualite il faut dire
ben c'est toujours mieux que les amortos des motos actuelles (fz1, Z750...) moi ca me convient bien !!!
c'est vrai que je le trouve pas si mal non plus, je pense même que pour trouver un roadster aussi bien suspendu faut se lever tôt! (bien sur on parle pas des sportives déshabillées genre superduke, tuono etc...)
je parlais surtout de longevite
enfin un fazer a carbu
- damfaz
- Animateur Motoconnect

damfaz a écrit :nicogri a écrit :popeye05 a écrit :
ben mon ancien milou avait 61000km quand je l'ai vendu, l'amorto était réglé un cran au dessus au niveau des 3 réglages et ça allait très bien, malgré mes XXkg!
ça dépend aussi des gouts, les suspattes du 1000 fazer ont souvent été jugées trop souples: moi ça m'allait très bien.
bonne vivacité, jamais une ombre d'amorce de guidonnage, pas de pompages.
on ne peut pas reprocher à des suspensions d'êtres trop souples, si les compressions ne sont pas excessives et la retenue hydrolique suffisante, l'efficacité est là.
Je bois, je fume.
-
nicogri
- King of the Loose

popeye05 a écrit :
Le miens a 75000 kms d'origine et bien que je sente qu'il commence a fatiguer je trouve la longevité excellente... celui de Aurore a le même kilométrage et tiens encore le coup aussi... donc je pense pas qu'on puisse lui faire de reproches de ce coté la !
Perso, le miens sera reconditionner pour repartir pour xxxxx kms...
C'est vrai qu'on peut pas vraiment comparer un amorto de Z750 actuel (par exemple)

A un amorto de FZS