Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démonter le réservoir ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

willow48
Mob
Mob

Re: Démonter le réservoir ?

Message par willow48 »

Oui je suis d'accord mais j'ai finallement réussi à avoir le bon faisceau: il se branche sous le réservoir et à partir de la "s'occupe" des phares clignos et compteurs, de même pour le faisceau de l'entraîneur vitesse, donc je comprends pas pourquoi ils ne vendent pas ces pièces séparemment puisque elles se branchent sous le réservoir.

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Par contre j'ai un truc bizarre sur mon compteur, je suis allé baladé au cirque de Navacelles aujourd'hui et j'ai constaté que les trip ne fonctionnaient plus, c'est à dire que des que je met le contact ok ils tournent mais dès que j'éteins le contact et rallume ils sont à 0. Quelqu'un a une idée de la provenance du problème? J'en ai aucune..mis à part que comme j'ai changé de faisceau...
Ma super moto :-D
Image

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Je ne vois qu'une explication, le +12v permanent qui alimente la partie mémoire du compteur ne fonctinne pas.
Donc c'est logique dès que tu met le contact le compteur est alimenté donc il retient les kilomètres . Dès que tu coupe il perd la mémoire.

Il faudrait vérifier avec un voltmètre sur un faisceau qui marche quelle borne donne un +12v même contact coupé sur le compteur.
Ensuite régarder sur ton nouveau faisceau cette borne. Si il n'y a pas de +12v ceci explique cela...

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Ca me fait penser aux autoradios qui ont un +12v après contact (alimentation, normale) et un +12v permanent (alimentation de la mémoire).

Dans certaines voitures le câblage est inversé donc l'autoradio n'a pas de +12v permanent et il perd les stations radios et les réglages audios dès qu'on l'éteint.

Je pense que c'est une piste à creuser

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Ok ça tient la route effectivement merci à toi.
je crois que j'ai mis un faisceau de fazer 1998 et vu que la mienne est de 2000... peut être ça vient de là, mais je ne me vois pas couper les fils du faisceau 1998 pour les rebidouiller avec le faisceau de 2000. J'avais coupé le faisceau du compteur à ras d'où le changement...

Les fazer de 1998 n'avaient pas de trip? Il devrait pourtant y avoir une alimentation similaire non?

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

La mienne étant de 2003 j'ai aussi 2 TRIP.

Mais le compteur a forcément évolué au cours des années et le faisceau a aussi changé.
Et peut être que les premières n'avaient qu'un TRIP... (avis aux possesseur de fazer de 98)

De toute façon si c'est effectivement le faisceau qui est en cause, soit tu le change (vu les prix et les galères pour en trouver un je crois que tu oublie) soit tu le bidouille, ce qui n'est pas évident je te l'accorde, soit tu fais une croix sur les TRIP... Cruel dilème.

Mais dans tous les cas, avant de mettre le faisceau en cause, teste le ...

Bon courage

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Confirmation, sur mon faz' de 98 il n'y a qu'un trip ! D'où le problème à mon avis. Peut etre n'a tu qu'un seul trip qui marche (sur la 98, le trip est sur l'afficheur du ODO dans le compteur de vitesse, en faisant défiler un coup) ?

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

merci pour votre aide

Euh ben le problème doit venir de là alors.. sur mes 2 trips aucun ne garde la mémoire tout de même... donc là j'hésite à soit couper les fils au niveau de la prise compteur pour les rebrancher sur mon faisceau d'origine, ou alors le garder..
Bon c'est pas indispensable non plus et c'est vrai que c'est une galère monstre pour se procurer ces faisceaux... actuellement j'en cherche un pour l'entraînement compteur et je suis pas encore arrivé...
Je crois que le mieux est de laisser ce faisceau et tant pis pour les trips, et si je finis par en trouver un de 2000...
C'est la galère, actuellement j'ai un faisceau de 2003 de 2000 et de 1998 en ma possession, le 1998 est monté et en entier, le 2000 je l'avais coupé à ras des fils de la prise compteur, et le 2003 la prise compteur est plus petite... :drinking:

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

warcat a écrit :Confirmation, sur mon faz' de 98 il n'y a qu'un trip ! D'où le problème à mon avis. Peut etre n'a tu qu'un seul trip qui marche (sur la 98, le trip est sur l'afficheur du ODO dans le compteur de vitesse, en faisant défiler un coup) ?

C'est quoi le ODO? :oops:

Ce que je comprends pas c'est que je devrais avoir au moins un des deux trips qui fonctionne logiquement ...grrrrr quelle galère va falloir que je me trouve ennnnncore un autre faisceau :mrgreen:
Bon là je pars 4 mois en lozère pour mes études alors ça attendra décembre

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

ODO c'est l'affichage du kilometrage total de ta bécane ! En fait sur la mienne, il y a un seul cadran dans le compteur de vitesse qui fait ODO (km total) et TRIP (partiel). Désolé si j'ai pas été très clair :oops:

Répondre