Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

faire un supermotard sur base XTE...?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gesan
Twin poussif
Twin poussif

faire un supermotard sur base XTE...?

Message par gesan »

SAlut à tous,

Je me suis mis en tete de me trouver une moto supermotard avec un budget max de 1500euros...
Je viens d'en voir une parfaite full équipée me passer sous le nez, maintenant, (dans mon prix) je ne trouve plus que des Yamaha XTE "de base", c'est à dire motocross/enduro.

Savez vous si la modification supermotard me couterait chere?
Bon, pour tout ce qui est tuning esthétique, ça m'inquiete pas trop... Mais pour le plus lourd, la modificaition supermotard, ça se résume en gros à mettre des jantes route avant et arriere avec pneu slick...Ca va chercher dans els combien d'après vous? Ca se trouve facilement? J'imagine qu'on ne met pas n'importe quoi non plus comme roue...?

Fin bref, si vous avez des avis là dessus, je suis ultra preneur!

Merci à vous!
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Re: faire un supermotard sur base XTE...?

Message par gesan »

bon j'ai continué un peu mes recherches sur internet, apparement, ça douillerait!
Rien que les jantes, j'ai vu sur un site, faut compter 900boules!
Pour une vieille daube de 88 (celle que je convoite) ca vaut vraiment pas le coup.........

Peut etre sur le marché de l'occase, mais bon, là faut du cul pour trovuer à mon avis car ça doit partir vite
Gesan

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

jantes à batons dans les casses moto,de préférence 600 yam ça te simplifiera le montage car certaines bièces ont les même cotes,portes couronnes ou disques de freins

FZEN1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZEN1 »

Salut à toi !

Personnellement je l'avais fait sur mon XTE. Montage par Yam. Juste les rayons et les cerclages montés sur les moyeux d'origine.
De mémoire en 160 à l'arrière... C'était de la jante chromé, pas très chère avec des chambres à air dans des tubeless.

Évidemment plus le prix des pneus et un compteur totalement faux.
Par rapport à l'origine j'avais trouvé les sensations super et surtout une sécurité grâce à un grip incomparable...

Par la suite, je suis passé sur une KTM LC4, encore plus rigoureuse et pêchue.

Et puis à force d'arsouiller avec un VTT à moteur, c'est l'épaule qui a cassé... Mais bon, là je dévie du sujet !!!

A plus l'ami.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

c est marrant moi aussi en ce moment je cherche un super motard pour m amusé un peu avec , pour un budget de moin de 1500 euros il y a des suzuki DR 350, DR600, DR750 par contre c est plus tous jeune les derniere on environ 10 ans mais la mecanique a l air d etre assez fiable
Quand la moto est lavée le temps est gaté

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

vaut mieux un vieux nanard à carbu qu'un injection avec un calculo, c'est plus facile à bidouiller
Gesan

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

gesan a écrit :SAlut à tous,

Je me suis mis en tete de me trouver une moto supermotard avec un budget max de 1500euros...
Je viens d'en voir une parfaite full équipée me passer sous le nez, maintenant, (dans mon prix) je ne trouve plus que des Yamaha XTE "de base", c'est à dire motocross/enduro.

Savez vous si la modification supermotard me couterait chere?
Bon, pour tout ce qui est tuning esthétique, ça m'inquiete pas trop... Mais pour le plus lourd, la modificaition supermotard, ça se résume en gros à mettre des jantes route avant et arriere avec pneu slick...Ca va chercher dans els combien d'après vous? Ca se trouve facilement? J'imagine qu'on ne met pas n'importe quoi non plus comme roue...?

Fin bref, si vous avez des avis là dessus, je suis ultra preneur!

Merci à vous!

Si c'était qu'une histoire de jantes :lol: (ou alors pour le look mais perso le look je m'en fou :mrgreen: )
Les jantes on s'en fou (je dis ça mais j'ai des jantes qui vont bien avec moyeu taillé dans la masse :lol: )ce qu'il faut c'est surtout que le freinage soit adapté au capacité de la moto ou/et du pilote (perso j'ai tout en Brembo compétition, autant dire que le 1000 Fazer il a pas de frein en comparaison :lol: ).
De plus changer les jantes c'est souvent associé avec pneus sport plus larges, dans ce cas bien souvent la chaine va toucher le pneu arrière (donc pas bon du tout), il faudra revoir le rayonnage pour légérement décentré moyeu/pneu arrière (en même temps ça facilite la glisse dont très bien enfin sur circuit...).
Parfois faut aussi rallonger le bras occilant,...
Après je te parlerais pas de l'entretien, mon supermotard me coutait 10 fois plus cher d'entretien par an que le 1000 Fazer (en pneus, kit chaine, huile parce que c'est un 2T,...)
Fumaras Image
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Je te remercie, mais je suis du 93 :)
Je suis allé cherché ma FZ6 à 200km et franchement, ça m'avait bien saoulé à l'époque, donc là pour la supermote, je vaix chercher en IDF.
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

J'ai une question.

Il y a un model que je convoite qui me parait pas mal du tout et propre, par contre, il n'a pas de soufflet sur les amortisseurs, quel en est la raison?
Est-ce une variante de finition ou l'ancien proprio qui les a viré...?
Quels sont les risques par rapport à ça...? joints spy HS?

C'est un model 91
Gesan

Répondre