Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

guidonnage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

megawatt
Mob
Mob

Re: guidonnage

Message par megawatt »

le jeu de direction est il bien serre ou en assez bon etat
Elle est pas belle la vie !!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

ton guidonnage est apparu avec ton changement de pneu avant ?
Image

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

le probleme c'est que ça ne m'arrive jamais de lacher le guidon des deux mains donc je ne sais pas si ça le faisait avec l'ancien pneu,ça a été vraiment le hasard
je n'ai pas de jeux dans l'axe de la colonne,c'est la seule chose que je n'ai pas demonté pour controler si c'etait plus ou moins serré et graissé je vais peut etre me pencher la dessus
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Bonsoir, vérifie si tes suspenssions sont bien accordées, cela peux amener un guidonnage. En général c'est l'amortisseur arrière qui est mal réglé par rapport à la fourche.
Il est très probable que tu n'aies rien remarqué avant ton changement de pneu, c'est dû à l'habitude.
Pour lacher le guidon, il ne faut pas avoir peur, tu te redresses pour avoir le buste droit (comme à vélo) et la moto doit aller tout droit et aucune amorce de guidonnage. Attention si tu te penches à gauche ou à droite c'est comme un vélo, la moto va dévier bien sûr.

motardsdu21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motardsdu21 »

bien vu frifrikey, c'est effectivement ce qui s'est passé il y à 2 ans pour moi, elle guidonnait dès que je lachait le guidon a basse vitesse et après réglage dans les règles de l'art pour accorder l'avant et l'arrière, plus rien :P

par contre, c'est galère et il faut tatonner un bon moment pour trouver un bon compromis, je crois que j'avais regardé sur ce site assez bien fait pour m'aider:

http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

essaie et tiens nous au jus de l'évolution? ;)
- "Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou..." (Raymond Devos)

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

ok je vais reprendre a zero tout mes reglages,et je vous tiens au courant ;)
en plus mes pneus ont fonduent comme neige au soleil dans la semaine (brig bt 014) c'est impressionant par contre ça colle!!!!! je vais passer au pirelli strada.

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

motardsdu21 a écrit :bien vu frifrikey, c'est effectivement ce qui s'est passé il y à 2 ans pour moi, elle guidonnait dès que je lachait le guidon a basse vitesse et après réglage dans les règles de l'art pour accorder l'avant et l'arrière, plus rien :P

par contre, c'est galère et il faut tatonner un bon moment pour trouver un bon compromis, je crois que j'avais regardé sur ce site assez bien fait pour m'aider:

tu pourras me donner tes reglages ça me fera gagner du temps et je fignolerais a ma sauce
merci ;)

motardsdu21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motardsdu21 »

il faut que je regarde à la loupe et je poste ça ;) ;)

par contre, il faut savoir que mes réglages sont pour le duo ;)

quand au BT14, super pneu pour se faire bien voir par son concess, il fond comme neige au soleil!!! :o

l'à fait 15 jours dans les gorges du verdon le gars... :sm147:
- "Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou..." (Raymond Devos)

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

tousurlangle45° a écrit :
motardsdu21 a écrit :bien vu frifrikey, c'est effectivement ce qui s'est passé il y à 2 ans pour moi, elle guidonnait dès que je lachait le guidon a basse vitesse et après réglage dans les règles de l'art pour accorder l'avant et l'arrière, plus rien :P

tu pourras me donner tes reglages ça me fera gagner du temps et je fignolerais a ma sauce
merci ;)

Entre nous c'est une très mauvaise idée.
Repart des réglages d'origine Yam. Choisi une petite portion de route de référence et à chaque tour tu augmentes ou tu diminues d'un cran le réglage en fonction de ce que tu ressends ou de ce que tu souhaites.
Il y a que comme ça que t'auras des réglages adaptés pour toi (pour toi pas pour un autre)
C'est chiant, c'est long mais qu'est ce que ça change les choses !
Après est ce que ça va te régler ton soucis je sais pas, est ce que c'est l'équilibrage des roues, un soucis dans la direction, un problème de réglage de suspension du moins d'équilibre entre l'avant et l'arrière, un roulement qui est en train de lacher,... il peut y avoir tellement de truc enfin perso si j'avais un soucis à ce niveau ça irait direct chez Yam, idem quand c'est un problème de frein
Fumaras Image
Image

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

c'est la premiere fois que je galere autant pour regler mes suspensions sur un faz ou alors mon huile est trop epaisse (15w)

Répondre