Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Nouvelle robe...
- blixtime
- Inscrit(e)

Re: Nouvelle robe...
Très chouette ta peinture sur le réservoir! Mais j'aurais bien vu la même déco sur la couque arrière non?
Sa va etre super beau les jantes blanches, et le bord poli je trouve sa beau avec le blanc même si sa ne se voit pas beaucoup ;-), c'est un détail qui fait tout =P
Sa va etre super beau les jantes blanches, et le bord poli je trouve sa beau avec le blanc même si sa ne se voit pas beaucoup ;-), c'est un détail qui fait tout =P
Fazer Or et nOir 2001
- 205 GTI 1.9 Full origine

- julbond
- Animateur Motoconnect

phil a écrit :julbond a écrit :Effectivement ça ne donne rien du tout...pour peu qu'il y est un peu de soleil ça ne se voit même pas....En même temps du soleil en bretagne...
Sur les miennes, j'ai remplacé le poli par du rouge, et le blanc par du noir.
Pour éviter les soucis lors des changements de pneus, j'ai laissé le bord recourbé en poli. Si ça peut t'aider
J'ai envie de garder le blanc, j'ai posé la roue arrière aujourd'hui et c'est trop zoli...meme si on ne remarque pas le bord poli.
blixtime a écrit :Très chouette ta peinture sur le réservoir! Mais j'aurais bien vu la même déco sur la couque arrière non?
Wéwé, bah je vais te filer le pistolet heinnnn
^^ , la ca sent la fin, j'ai pas la patience de refaire des trucs. Je vais devoir ENCORE refaire la TDF...gros problème de symétrie pour le liseret blanc
. Donc je recommence mais un truc plus simple ce coup ci....genre tout noir!- blixtime
- Inscrit(e)

C'est telement beau et bien fait, qu'a voir on croit que c'est facile x). Tinkiete c'est déjà super comme sa!
Et défois quand tu fais toi même tu vois des défauts que les autres ne verront jamais!
Et défois quand tu fais toi même tu vois des défauts que les autres ne verront jamais!
Fazer Or et nOir 2001
- 205 GTI 1.9 Full origine

- clement78
- Pocket Bike

salut juste pour info jsui carrossier peintre si jammais vous avez besoin de reponse a vos question n'hesiter pas .... sinon felicitation a toi julbon pour un novice sa le fait .sa fait 6 ans que je sui dans la peinture et jaurai pas eu les cou.... de me lancer dans une complete au bout de quelque mois alors encore chapeau . mis a part sa ta pas rencontrer tros de probleme au niveau de ta cabine , pas de tros de grain ? je serai curieux de savoir le proceder de realisation de ta cabine ..
- julbond
- Animateur Motoconnect

clement78 a écrit :salut juste pour info jsui carrossier peintre si jammais vous avez besoin de reponse a vos question n'hesiter pas .... sinon felicitation a toi julbon pour un novice sa le fait .sa fait 6 ans que je sui dans la peinture et jaurai pas eu les cou.... de me lancer dans une complete au bout de quelque mois alors encore chapeau . mis a part sa ta pas rencontrer tros de probleme au niveau de ta cabine , pas de tros de grain ? je serai curieux de savoir le proceder de realisation de ta cabine ..
Alors, effectivement le problème de ma "cabine" c'est la poussière. Je fais ça dans un "cabanon" installé dans le hangar. J'ai baché les parroies et humidifier le sol mais l'endroit reste poussiereux (trop de courant d'air...proximité du sol en terre...) mais prochain coup je ferai ça mieux...a force de faire un peu mieux a chaque fois je vais bien réussir a faire qq de bien fini a force! Sinon pour le séchage c'est bien situé donc je compte sur le soleil mais j'ai eu le droit à un joli peau d'orange lors de ma derniere session car j'ai pein trop tard, il faisait trop froid et j'ai pas assez chargé!....
- clement78
- Pocket Bike

jutilise le meme proceder quand je peint chez moi si tu souhaite jtenvoi quelque photo de mais realisation de sas en mode Debrouille ... (sur ton adresse mail car les photo sont tros grande pour le site a moin que ta une astuce a me donner pour les rentrer dans le site et en faire profiter tt le monde ) sinon niveau temperature jessaye de ne jammais peindre en dessou de 22 et en general j'ai aucun soucis . et le mieu en brilland direct c'est de passer 1 - un leger voile lesser secher et derrier une seul couche bien mouiller et tu verra taurra jammais plus de probleme de peau d'orange mais pour sa faut imperativement une temp au dessu de 22 sinon gard a la coulure ..... j'ai lu aussi que tavait fait une se sorte descalier sur ton resevoir du au differante couche jte conseille de passer un leger coup de 800 a l'eau sur ton reservoir et de revernir car en essayant de poncer au 1200 pui 2000 tu vat risquer de casser la netteter de ta bande blanche et sincerement taurra beaucoup de mal a rattraper la sur-epaisseur
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

clement78 a écrit :salut juste pour info jsui carrossier peintre si jammais vous avez besoin de reponse a vos question n'hesiter pas .... sinon felicitation a toi julbon pour un novice sa le fait .sa fait 6 ans que je sui dans la peinture et jaurai pas eu les cou.... de me lancer dans une complete au bout de quelque mois alors encore chapeau . mis a part sa ta pas rencontrer tros de probleme au niveau de ta cabine , pas de tros de grain ? je serai curieux de savoir le proceder de realisation de ta cabine ..
Je peux ?
Si oui, qu'est ce que tu conseilles comme pistolet pour faire de la peinture à l'eau ?
Obligatoirement à gravité ? Buse de 1.2, ni plus ni moins ?
Tu achètes tes consommables dans un magasin accessible aux particuliers ?
Enfin, sais tu si on peut louer une cabine en RP ?
- clement78
- Pocket Bike

jte conseille un pistolet a graviter cet meme casi obligatoire apres a ce niveau la ce genre de petard ira tres bien pour realiser de belle chose http://cgi.ebay.fr/Pistolet-pneumatique ... 286.c0.m14 personnelement moi meme je fait pas attention a la buse avec la quelle je peint et je vernis , je joue juste au niveau du debit d'air et de peinture qui et reglable sur le petard ( le mieux pour un novice un debit d'air assez elever et tu joue du poigner )
je n'achete pas mes conssommable , mais je ses que A.D a de nombreux produits
et pour ce qui et de la cabine regarde un peut partout sur le net sur leboncoin et tu trouvera sans doute ....
** si tu habite pas tres loin des murreaux je connait une cabine a louer
je n'achete pas mes conssommable , mais je ses que A.D a de nombreux produits
et pour ce qui et de la cabine regarde un peut partout sur le net sur leboncoin et tu trouvera sans doute ....
** si tu habite pas tres loin des murreaux je connait une cabine a louer
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Super, merci Clément 
- clement78
- Pocket Bike

de rien sa fait toujour plaisir aider les fazermen si je pouvez jdonerai un cour de peinture a tt le monde mais apres jme ferrai plus de sous lol