Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bas de carénages

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: bas de carénages

Message par marignan83 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai les bas de carénage YAMAHA (il y a d'autres modèles) et c'est vrai qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients.

Pour parler de la chaleur, j'ai du les déposer une petite semaine début août pour repeindre le côté droit suite à une petite chute à l'arrêt, et bien j'ai été surpris de me rendre compte qu'à basse et moyenne vitesse je sentais plus la chaleur du moteur sans qu'avec ! :-o

Donc l'argument de la chaleur ressentie ne tient pas. :teuteul:

Par contre c'est vrai que le moteur chauffe un peu moins sans (j'ai l'ODB qui indique la t° moteur)

Pour le niveau d'huile, j'avais anticipé en agrandissant le trou prévu à cet effet.
Pour le reste, idem que les autres. ;)
En revanche, frotter dans les virages... Je serais curieux de voir ça...

Et pour l'esthétique, c'est une affaire de goûts et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes. :mrgreen:
ImageImage

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

marignan83 a écrit :En revanche, frotter dans les virages... Je serais curieux de voir ça...

A ton service :

Image
(photo prise avec mon téléphone, on ne voit pas super bien, mais c'est l'angle qui dépasse, vers l'avant bas du carénage).

C'était à Montlhéry, dans l'épingle à droite devant le chalet, le carénage a frotté juste après les cale pieds.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Après c'est une question de gout mais autant je trouve les carrenage du fz6 de seb bien fait autant je trouve que ceux du millou sont super moche... la moto etant pas mal large et les carrenages encore plus large ca lui donne vraiment un look de grrrrooooosssssseeeeee GT...
Image

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

apparement les possesseurs de bas de carénage ont l'air plutot satisfaits,en +je pense que le nettoyage de la moto doit s'en trouver facilité.
on a le bonheur que l'on se donne...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

sebmil a écrit :
marignan83 a écrit :En revanche, frotter dans les virages... Je serais curieux de voir ça...

A ton service :
Image
(photo prise avec mon téléphone, on ne voit pas super bien, mais c'est l'angle qui dépasse, vers l'avant bas du carénage).
C'était à Montlhéry, dans l'épingle à droite devant le chalet, le carénage a frotté juste après les cale pieds.

Et ben :o C'est ce qu'on peut appeler "prendre de l'angle" !

nicogri a écrit :Après c'est une question de gout mais autant je trouve les carrenage du fz6 de seb bien fait autant je trouve que ceux du millou sont super moche... la moto etant pas mal large et les carrenages encore plus large ca lui donne vraiment un look de grrrrooooosssssseeeeee GT...

Ben oui, c'est bien une affaire de goûts ;)
Ces bas de carénage épousent bien les contours du moteur et du cadre ce qui fait que la moto est à peine plus large dans ses cote, par contre ça dépend aussi peut être de la couleur pour l'effet visuel.
On est quand même loin de l'aspect du FJR. ;)
ImageImage

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

nicogri a écrit :Après c'est une question de gout mais autant je trouve les carrenage du fz6 de seb bien fait autant je trouve que ceux du millou sont super moche... la moto etant pas mal large et les carrenages encore plus large ca lui donne vraiment un look de grrrrooooosssssseeeeee GT...

les gouts ça change avec le temps,et les grosses gt,au prix ou elle sont vendues ,si elle trouvent preneur,c'est que certains y voient un coté sympa tout de meme :D 8) ;)
on a le bonheur que l'on se donne...

FTG37
Mob
Mob

Message par FTG37 »

Les carénages sur notre Milou sont surtout une affaire de gout, car cela change toute la moto.
Moi je suis de la qualité de ceux-ci, ils sont fixés de manière rigide ( j'ai les patins en plus), ce qui fait que le cadre travaille mais le plastique du carénage donc fissure.
Pour info Yamaha France me les a changé deux fois sous garantie.

Moralité La moto a trois ans et 4 mois, 60 000Kms et c'est la troisième paire de carénage.

Pour avoir eu le FZS 2003 en 600 avec carénage, problème de fissure identique.

Alors quand on paye 600 euros pour une paire de carénage, la moindre des choses seraient qu'ils soient solides.

Je parle bien sur des carénages d'origine Yamaha, (le sous traiatnt est TCP ).
Image

Répondre