Retour d'infos pneus bigommes

Olivier.R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retour d'infos pneus bigommes

Message par Olivier.R »

Bonjour.

Si vous avez posé à l'avant et à l'arrière, des bt021 ou pilot road 2 (et seulement ceux là, sinon ce sujet va partir en vrille ;) !), pourriez-vous nous faire connaitre vos sensations ?
Pour une conduite normale (pas de circuit, pas de conduite extrême), genre boulot / ballades ludiques et sportives :
- quel feeling sec/mouillé ?
- quel kilométrage obtenu à therme ou en cours ?
- vos critiques constructives (se sont des pneus "gt sport" et non "sport" tout court, hein !) ?

Merci.
Octobre 2010 : 50 000kms parcourus !

papy cosmo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Retour d'infos pneus bigommes

Message par papy cosmo »

j'ai roulé en BT 021 (arrière) sur ma Hornet , et j'en ai été enchanté , ca tient jusqu'en bas , très correct sur le mouillé , j'ai fais à peut près 6000 kil (et c'est un exploit pour moi, je roule assez sec) que des cols et virolo , pas d'autobeurk , il s'use proprement sur toute la largeur, j'en reposerais un a coup sûr, sur ma 1000 aussi tôt que mon stock de Dunlop serra écoulé.
Par contre je ne poserais plus jamais de bi-gomme a l'avant , (dans mon cas qui ne roule qu'en virages)il s'use hyper vite sur les bords et du coup choppe un profile en V détestable .
Mais se n'est que mon avis ;)
Le bonheur...C'est d'avoir envie de se que l'on a déjà ;-)

Image

laissons dire et faisons bien

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Salut a toi Yepyep

Pour repondre a ta question,j'ai eu l'occasion de tester QUE du pilot road2,et j'en suis trés content,tenu irreprochable,a l'avant comme l'arriere,super grip,sur sol sec et mouillié,si tu aime pencher,tu peut atteindre facilement la limite sans soucis sans que ça chasse(sur sol sec :lol: )sur mouillié c'est une autre histoire!bref,super pneu,en ballade et trajet travail,aucun souci tu sera content je pense,aprés il y aura d'autre avis,moi avec le pneu avant je fait au moin 10 voir 20M kms(si mes souvenirs sont bon)et pour l'arriere,ça depend de ta conduite et tout et tout,tu peut faire 0kms en le burnant! :jesors non je plaisante,

J'espere que ça pourra repondre a tes questions,sache que tu aura des autres avis differents,fait le bon choix!

Cyril ;)
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

Olivier.R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Olivier.R »

Je roule moi aussi en bt021.

Je pose cette question, pour comparer vos avis à mes sensations et questionnements et écouter ceux qui roulent en road 2.

Merci pour vos infos.
Modifié en dernier par Olivier.R le 14 sept. 2009, 21:48, modifié 2 fois.
Octobre 2010 : 50 000kms parcourus !

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

8) salut yepyep,je roule en pr2,bon c'est pas nerveux comme du pneu hypersport,par contre c'est un pneu hyper rassurant,la tenue sur le mouillè est impressionnante,tu controles bien l'avant,avant j'avais du pilot road classique,c'est le jour et la nuit;pour le kilometrage,j'ai 8000 devant(changé avant),ça commence à se connaitre,et 5000 derriere,il n'a pas bougé.je fais quasiment que des routes a virolos.par contre j'ai l'impression que les cotés seront morts avant le milieu.sinon j'en suis satisfait.pour la durée ,à voir dans le temps :wrazz:
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Je roule en bt21 depuis environ 2000kms. Tenue de route impecc rien a dire. Sur le sec tient impecc. Et sur le mouillé sa va très bien.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

j'ai changé mon pneu arrière y a 15 jours j'avais une monte a l'arrière en BT 21 qui n'a pas duré très longtemps (9000 bornes) je viens de mettre un PR2 a l'arrière grosse différence pour la mettre sur l'angle elle est beaucoup plus facile a manœuvrer maintenant il semble plutôt bien....et il en fait pas comme le BT 21 a être carré ...il s'use de manière régulière
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Je suis en PR2 depuis 13.000km, je n'ai rien de spécial à leur reprocher à chaud. Par contre à froid (comme tout pneu), il faut faire attention, surtout avec l'arrière.
Mise à part quelques glissouilles sur des flaques grasses ou des bandes de passage piéton, qui se rattrapent facilement, je n'ai jamais décroché (mais dès qu'il pleut je roule en mode lopette :P )

L'usure est assez régulière, et je pense qu'il vont durer environ 16000km pour l'avant et 18000km pour l'arrière (au jugé d'après l'usure à 13000km).

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

voila,je viens de changer l'avant,pr2 kilometrage 8056kms,au jugé,l'arriere fera 6500/7000kms,en gros un poil plus que le pilot sport que j'avais avant,mais pas beaucoup :wrazz:
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

J'ai roulé en Auvergne avec un BT 21r, et ben ça bouloche trop... :powa
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre