Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cache petit pignon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

F600
Mob
Mob

Re: cache peitit pignon

Message par F600 »

caramelblanc a écrit :Oué mais il sert a quoi? :shock:

On va dire : "question de principe", même si je pense que les ingénieurs japonais doivent savoir ce qu'il font, quoi que parfois :zinzin1: :zinzin1: :zinzin1:

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
le joint
embrayage.jpg

et une question

embrayage2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Bonne question. J'avoue que je me la suis posé! Tout ce que je sais c'est que moi je peux l'enlever en tirant dessus. normal? :crazyeyes:

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Je pense que c'est la vis de réglage du plateau d'embrayage. Ou sinon, un guide pour bien centrer ce petit carter.
Le joint doit servir a éviter une fuite de graisse et s'en foutre partout sur les pompes.

C'est moi ou ton psb est hs ?
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

C'est le poussoir de l'embrayage,fait attention si tu le sorts il y a une bille au bout ,c' est normal qu'il puisse sortir sans forcer! en fait c'est une simple tige avec un joint torique au milieu ,elle fait la liaison entre la commande d'embrayage,derriére le caoutchouc sur le carter,et le plateau presseur de l' embrayage.

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
j'ai juste vu que ça bouger mais je l'ai pas enlever j'ai frotter dessus avec un chiffon
sinon sur le carter j'ai rien touché nettoyé c'est tout, j'ai pas compris comment le câble pouvais faire fonctionner l'embrayage
compliquez tout ça :crazyeyes:

viza069
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par viza069 »

salut a tous
j ai fait le meme dlire que toi j ai voulu nettoyer derrier ce carter je te conseil de garder ton joint ou d en acheter un neuf

moi je l ai jetter en penssant qu il ne servé a rien et en remontant a la pate a joint noir

je suis parti sur la route et la katala mon embrayage decrocher en 3 eme c t un dimanche il me fallait partir de la ou j eter j ai reparer avec les moyen du bord brique de lait nikel

c pareil sur les moteur de petite 50 le joint et tres fin mais fufisament pour avoir 2 utiliter l etanchehité et une certaine epaisseur

ENFIN POUR MOI IL SERT

fazer 99

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Salut, viza069
Le joint ne sert pas pour l'étanchéité puisque le cache pignon n'est pas complètement fermé. En ce qui concerne son hypothétique rôle de cale, là aussi il n'a aucun effet, sauf si le réglage de l'embrayage est limite, dans ce cas il faut régler la garde de l'embrayage au levier et si ça ne suffit pas au niveau de la commande dans ce fameux cache, voilà j'espère que ça vous aidera.Bonne route.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

caramelblanc a écrit :Y a même pas besoin d'enlever la platine repose pied, tu repère bien l'emplacement du sélecteur, tu enlève la vis qui le maintient, les 5 vis de contour du cache (de mémoire y'en a une plus longue) par contre y a un joint en papier (je ne sais pas a quoi il sert) donc prévoit de l'acheter avant les travaux.

Tu prépares des gants, un bac, du pétrole désaromatisé, de la patience, un bon nettoyage du cache, du pignon et de la chaine.

:shock: pourquoi du pétrole des-aromatisé, ta peur que ça pue :teuteul: :mrgreen: :jesors

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

t'en que tu y est vérifie le serrage de l'écrou qui tien le pignon de sortie de boite ...
j'vien d'avoir la chance de récupérer mon filetage d'axe de sorti de boite après que mon écrou ce soit fait la mal, mais j'ai du avoir beaucoup beaucoup de chance ... alors autant profité du démontage :D

pour le join, moi j'ai remit l'ancien mais c'est vrai que sa reste plus propre de mettre un nouveau ...
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

Répondre