jojo19 a écrit :@BigYam
c est quoi le nom de ton assurance ?
moi avec 50% bonus depuis + 10 ans je paie en tout risque 864 € par an
C'est normal, t'es dans le 93, les départements sa joue bcp sur les tarifs

jojo19 a écrit :@BigYam
c est quoi le nom de ton assurance ?
moi avec 50% bonus depuis + 10 ans je paie en tout risque 864 € par an

moi aussi je suis chez eux et avec 50% + ristourne supplémentaire, je paie 340€ tous risques/an.mais pour le Fazer on paie un peu plus que pour la version nakednicolusy a écrit ::D Salut
Perso, je suis assuré à la MACIF en tout risque avec 50% de bonus et même tarif que Big Yam.
Eric.

ça marche partout et ça demande que ça....
, mais en 106 chx ça marche déja très fort !! 
julienc40 a écrit :Zeitoon a écrit :Un conseil : appelles ton assurance et constate le tarif annoncé, tu relativiseras peut etre davantage![]()
Sans quoi, en full c'est moins de 200km d'autonomie faut le savoir et les gommards aiment pas trop ce couple justement car ils fondent nettement plus vite.
Voila ce qui me fait hésiter et d'autres petits désagréments : la bulle qui couine d'origine, le cadre qui se fend, l'absence de capot de selle sur le fazer, le pot qui n'est plus underseat (sauf l'ixil)...
achete un fz1 avant de vouloir lui trouvé des défauts![]()
les "on dit" ne sont pas pure vérité.
Merci d'intervenir sur des choses fondées

Zeitoon a écrit :Les gommards c'est vrai aussi chez tout le monde : sur FZ6 ca dure bien plus longtemps que sur FZ1 CQFD.

Zeitoon a écrit :
L'assurance c'est toujours vrai meme si le fossé peu se creuser selon l'ancienneté du païlote et sa région.
Peu de gens débrident leur moto pour rouler à l'identique qu'en 106Ch, sinon autant ne pas le faire pour des questions de responsabilités évidentes.
Les gommards c'est vrai aussi chez tout le monde : sur FZ6 ca dure bien plus longtemps que sur FZ1 CQFD.
La bulle qui couine s'est fondé aussi.
Le cadre qui se fend c'est certes ponctuel mais bien emmerdant quand ca te tombe dessus
Le capot de selle j'en ai vu qu'un sur un fazer anglais alors je me renseignerais mieux big yam
Les pots c'est une affaire de gout.
julienc40 tu as le droit de réponse ouvert
)
manu74 a écrit :Zeitoon a écrit :Les gommards c'est vrai aussi chez tout le monde : sur FZ6 ca dure bien plus longtemps que sur FZ1 CQFD.
Jugement un peu hâtif je pense...(sans vouloir te vexer)
Je fais autant de kilomètres avec les mêmes types de pneus avec mon FZ1 qu'à l'époque où je roulais en FZS600... Et mon neveu qui a pris ma suite au guidon de ce 600 fait lui moins de kilomètres. Peut être est-ce plus la façon de conduire que le couple qui joue sur l'usure...
Mais bon je dis ça et en même temps je ne dis rien, c'est juste une constatation fondée sur une expérience des deux machines...
) n'existe pas sur le FZ6 à ma connaissance d'ou mon choix pour le moment.

julienc40 a écrit :Zeitoon a écrit :
L'assurance c'est toujours vrai meme si le fossé peu se creuser selon l'ancienneté du païlote et sa région.
Peu de gens débrident leur moto pour rouler à l'identique qu'en 106Ch, sinon autant ne pas le faire pour des questions de responsabilités évidentes.
Les gommards c'est vrai aussi chez tout le monde : sur FZ6 ca dure bien plus longtemps que sur FZ1 CQFD.
La bulle qui couine s'est fondé aussi.
Le cadre qui se fend c'est certes ponctuel mais bien emmerdant quand ca te tombe dessus
Le capot de selle j'en ai vu qu'un sur un fazer anglais alors je me renseignerais mieux big yam
Les pots c'est une affaire de gout.
julienc40 tu as le droit de réponse ouvert
Full pu 106 ch c'est pas pour rouler plus vite et la moto ne consomme plus en full 240 km avant réserve et pourtant j'aime bien "rouler"
la bulle ne couine pas c'est un cache sur le compteur qui vibre à un certains régime sur certaine car sur la mienne j'ai pas de probleme et le peu de personnes qui s'en plaignent ont régler le probleme et en plus c'est que sur le fz1 fazer.
la cadre qui se fend l'éternel probleme yamaha fait des motos qui sont fragile. c'est marrant mais il n'y pas eu de campagne de rappel et pour ceux a qui c'est arrivé le cadre a était changé en garantie.
Mais bon vue le nombre, je vais aller de ce pas allé verifier mon cadre .................................................................................... (de retour) il n'est pas fendu c'est étonnant pourtant c'est un fz1 fazer.
à mon humble avis le cadre qui se fend n'est pas un probleme vue le nombre de moto vendu.
Pour l'usure des pneus je fais pas moins de km qu'avec mon ancien 600 fazer de 2002 qui avait 98 ch (6000 avec l'arriere )
Maintenant, tu as raison n'achete pas de fz1 tu risque voir que tu as tort et que tout les faux défauts que tu trouves à cette moto ne sont que légendes. (Je connais un mec qui m'a dit que son ami a un copain qui a le bof de sa soeur qui connait un ami d'un ami.......................)