Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quoi après le milou?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: quoi après le milou?

Message par marignan83 »

Bonsoir,

damfaz a écrit :ouais c'est une très bonne bécanne mais pas parfaite. :-?

1) la protection du tête de fourche catastrophique mais ça on le sait (et on s'en fou!). :crazyeyes:

2) mais surtout un gros manque de caractère moteur, malgres d'excellentes performances. :roll:

c'est (à mon gout) LE défaut de cette machine pétrie de qualités. :(

m'enfin il me manque mon milou, énormément. :-D

1) Il suffit de mettre une bulle un peu plus haute comme la Ermax. Pour moi qui mesure 1,70m, c'est très bien ! :mrgreen:

2) Ben ça alors ! J'ai rarement entendu ça ! :-o
D'accord, la mienne est ... (chut ! ;) ) et j'ai en plus le kit carbu et le rotor + 3° d'avance mais je serais tout de même surpris qu'une bridée (normal pour une japonaise :mrgreen: ) soit fade...

Comment était ta moto (full ou pas) ?

@ Nath et Bernard : C'est pareil pour moi ! Comme je le disais plus haut, pour l'instant, aucune moto récente et de même catégorie ne m'a procuré autant de plaisir et surtout ne me semble avoir un tel rapport performance/polyvalence/commodité ! :moto1:
ImageImage

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ma moto était full quand je l'ai eue, puis je l'ai rebridée 3 mois plus tard.

bien sur en full passé 7/8000 trs/min ça arrache carrement :powa , mais quand je parle de manque de caractère, c'est surtout en dessous de ce régime, en usage courant quoi.

une linéarité dans la montée en régime assez "fade", malgrès couple et souplesse importants.

pas de coup de pied au c.l qu'ont certains autres moulins (notemment le r1 98/02 :teuteul: ).

à ce propo pourrais tu dire (avec précision :mrgreen: ) les differences entre avant et après la modif au niveau des carbus stp? merci. ;)

au sujet de la protection, j'avais la bulle yam racing noire, +7 cm je crois, et tout l'air m'arrivait sous le casque (je mesure 1m77), désagréable surtout en hiver! :lol:

sur l'inaz le petit saute vent est plus efficace! :o
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

damfaz a écrit :
bien sur en full passé 7/8000 trs/min ça arrache carrement :powa , mais quand je parle de manque de caractère, c'est surtout en dessous de ce régime, en usage courant quoi.

une linéarité dans la montée en régime assez "fade", malgrès couple et souplesse importants.

pas de coup de pied au c.l qu'ont certains autres moulins (notemment le r1 98/02 :teuteul: ).

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse
ce qui donne la sensation de linéarité c'est que le couple est deja tres present en bas
sur les premiers Z1000 par ex le couple est inexistant sous 4/5000
donc vers 5/6000 on a une plus grosse sensation de poussée
mais quelle tristesse en bas

en ballade tranquille le faz est un pur régal de 3 à 6000 trs
surtout en duo et chargé
pour le sport à partir de 7000 c'est de la bombe
que demander de plus
Motard un jour - Motard toujours

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

nicco a écrit :
damfaz a écrit :

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse
ce qui donne la sensation de linéarité c'est que le couple est deja tres present en bas
sur les premiers Z1000 par ex le couple est inexistant sous 4/5000
donc vers 5/6000 on a une plus grosse sensation de poussée
mais quelle tristesse en bas

en ballade tranquille le faz est un pur régal de 3 à 6000 trs
surtout en duo et chargé
pour le sport à partir de 7000 c'est de la bombe
que demander de plus

je suis ok pour les perfs, mais pas de sensations.
Je bois, je fume.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

damfaz a écrit :ma moto était full quand je l'ai eue, puis je l'ai rebridée 3 mois plus tard.

à ce propo pourrais tu dire (avec précision :mrgreen: ) les differences entre avant et après la modif au niveau des carbus stp? merci. ;)

au sujet de la protection, j'avais la bulle yam racing noire, +7 cm je crois, et tout l'air m'arrivait sous le casque (je mesure 1m77), désagréable surtout en hiver! :lol:
sur l'inaz le petit saute vent est plus efficace! :o

C'est assez bluffant !
Déjà le couple d'origine est important mais après cette modif c'est encore mieux !
Ça tracte fort dès 2000 tours et ça arrache violent bien avant les 7000 !
Euh, j'ai jamais été à fond... :teuteul: donc je ne peux pas te dire si la vitesse max et meilleure mais vu les accélérations de 5500 à 9000 :-o :crazyeyes: , je ne doute pas que ça aille beaucoup, beaucoup plus haut !!!

Même quand on n'attaque pas c'est plaisant car je rétrograde beaucoup moins souvent et même en 6ème, ça pousse, ça pousse :mrgreen: !
D'ailleurs je fais souvent des sorties à plusieurs moto et quand je ne suis pas devant je m'amuse à voir les autres jouer du sélecteur alors que moi je reste en 6ème. ;)

En plus côté conso, tant que je ne dépasse pas trop les 120/130 ce qui est largement suffisant sur route (j'aime pô l'autoroute :roll: ), je reste sous les 5,5 litres au 100.

Bref, que du bonheur !!!

Pour le reste je suis assez d'accord avec Nico car ce qui peut fausser les impressions, c'est que le couple et l'élasticité sont omniprésents dès les bas régimes alors c'est sûr qu'on ne sent pas de coup de pied au cul comme avec des moteurs qui sont creux jusqu'à un certain régime et qui envoient tout d'un coup.
Effectivement les moteurs sportifs sont comme ça donc si pour toi, c'est ça "manquer de caractère" alors je veux bien... Mais moi j'aime mieux comme le milou ;)

Et comme les goûts et les couleurs... etc.

Pour la protection ?
Et ben y'a qu'à pas être aussi grand !!! :mort de rire:
ImageImage

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ok merci pour les précisions, faudrait essayer avec un kit carbu. ;)
Je bois, je fume.

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Moi ce que je trouve bluffant avec le millou c'est comme ca envoie quand je suis pepere a 60km/h en 6eme et que je tourne la poignee a fond sans retrograder et que je me retrouve a + de 130 en 5 ou 6 secondes. Franchement ca le fait, et j'ai meme pas le kit carbu, juste filtre a air BMC et echappement NH... Je l'ai depuis seulement qq mois et j'ai meme pas encore eu l'occasion de depasser les 8000 tours tellement ca arrache deja en dessous. Ah oui et aussi ce que je trouve excellent c'est de monter les rapports super vite (genre chaque 2s), t'as l'impression que t'es toujours sur le meme rapport tellement ca tracte a chaque fois que tu embraye....
Honnetement j'aimerais garder ce bijou le plus longtemps possible.
V

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

damfaz a écrit :ok merci pour les précisions, faudrait essayer avec un kit carbu. ;)

Il n'y a pas que le kit carbu !
Il y a aussi le rotor d'allumage qui augmente l'avance de 3°, une bonne synchro, un filtre (K&N, BMC,...) et l'échappement.

@ Greg06 : N'est-ce pas que ça tracte, même sans rien toucher au moteur lui-même ?
ImageImage

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

marignan83 a écrit :Bonjour,

damfaz a écrit :ok merci pour les précisions, faudrait essayer avec un kit carbu. ;)

Il n'y a pas que le kit carbu !
Il y a aussi le rotor d'allumage qui augmente l'avance de 3°, une bonne synchro, un filtre (K&N, BMC,...) et l'échappement.

@ Greg06 : N'est-ce pas que ça tracte, même sans rien toucher au moteur lui-même ?

:+1
moi pot NH et K&n et je me lasse pas de cette moto et ce moteur fabuleux, un tres bon compromis.
comme marignan83 et ce que je dis en discutant avec des motards, a la date d'aujourd'hui je ne trouve de moto avec la polyvalence qu'offre le millou, en moto ancienne comme notre milllou et en nouveau modèle. ;)
par la suite je m'interet bien un kit carbu avec le rotor :-D
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

marignan83 a écrit :@ Greg06 : N'est-ce pas que ça tracte, même sans rien toucher au moteur lui-même ?

C'est clair que ca pousse deja tres fort je trouve, alors avec une petite prepa on doit commencer a s'approcher de la perfection. je commence a serieusement songer a la prepa, de quoi m'occuper pdt les froides journees d'hiver je pense :D

Des becanes j'en ai essaye un paquet aussi et les seules un peu equivalente en terme de moteur ben c'etait le FZ1 :mrgreen: et la speed triple d'un pote. Sinon la CB1000R m'avait laisse aussi une bonne impression mais un peu moins pechu parce que bridee chez le cons.

Répondre