Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 2003 : moteur bloqué. Distribution ?!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Fazer 2003 : moteur bloqué. Distribution ?!

Message par lemessy »

croustx a écrit :Oui,bonne occasion dans le sens tarif.

C'est une bécane qui n'a pas roulé depuis 4 ans, ce qui explique le kilométrage.

Pour le prix auquel je l'ai eu, je n'avais que des fazer de première génération avec au moins 40000 kilomètre.

Sinon le garagiste est plutot sympa, il vient la chercher demain. Je suis curieux de savoir ce que c'est.

sa veu dire beaucoup de chose!!! avant meme de la démarrer, il y a a faire toutes les vidange des different fluide + filtre essence/air + bougies + purge carbu.

si cela n'a pas été fait, je ne suis pas surpris du resultat. mais dans le cas contraire, cela viendrais directement de YAM.

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Hallucinant ton histoire. Bon courage
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

lemessy a écrit :
croustx a écrit :Oui,bonne occasion dans le sens tarif.

C'est une bécane qui n'a pas roulé depuis 4 ans, ce qui explique le kilométrage.

Pour le prix auquel je l'ai eu, je n'avais que des fazer de première génération avec au moins 40000 kilomètre.

Sinon le garagiste est plutot sympa, il vient la chercher demain. Je suis curieux de savoir ce que c'est.

sa veu dire beaucoup de chose!!! avant meme de la démarrer, il y a a faire toutes les vidange des different fluide + filtre essence/air + bougies + purge carbu.

si cela n'a pas été fait, je ne suis pas surpris du resultat. mais dans le cas contraire, cela viendrais directement de YAM.

Les vidanges avaient bien été faites.

Avec un peu de recule, j'ai remarqué que ce week end elle ne semblait pas "en forme" : trou à l'acceleration, ralenti bas et instable démarrage plus difficile.

croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

Des nouvelles :

Apparemment c'est le tendeur de chaine qui a laché, entrainant le décallage de la distri.

C'est un problème connu de yam qui le prend en charge

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Un tendeur de chaine qui casse aussi rapidement ?
Défaut d'usine je pense .

Quoi qu'il en soit, bon courage à toi, tiens nous au courant ;)
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

meme si c'est connu chez YAM, cela parrais louche qu'un moteur de 5.000km lache (meme si sa arrive). il manquerais pas un 0 a ton moteur?

en tout cas, si YAM le prend en charge; c'est génial, mais tu risque de teretrouver avec un moteur reconditionné :langue:

croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

lemessy a écrit :meme si c'est connu chez YAM, cela parrais louche qu'un moteur de 5.000km lache (meme si sa arrive). il manquerais pas un 0 a ton moteur?

en tout cas, si YAM le prend en charge; c'est génial, mais tu risque de teretrouver avec un moteur reconditionné :langue:

Apparemment il y a eu des rappels du fait de ce dysfonctionnement. Il suffit que la bécane soit passé à travers la campagne de rappel. D'après ce que j'ai compris, le tendeur est "trop faible" (ce qui explique pourquoi vous devez mannuellement le retendre). Dans ce cas il était tellement faible que la chaine a déraillé, désynchronisant le vilebrequin et la distribution.

Dans un premier temps j'ai eu des gros cliquetits et des vibrations moteurs (surrement un décallage mais ça ne touche pas encore les pistons). Puis ça a surement re-déraillé provoquant le bloquage.

Le fait est que le tendeur de chaine accuse 6 ans, dont 4 sans rouler.

Pour le reconditionnement, je roulais à 35 quand c'est arrivé. Je pense que, dans le pire des cas, il doit y avoir des soupapes tordues.

Pour les 5000km j'en suis certain. J'ai l'historique de la moto. C'est ce qui encore plus hallucinant.

En conclusion, vérifiez bien votre tendeur de chaine. Si ça cliquette, retendez-le, ou vous risquez de vous retrouver dans mon cas :bday:

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
hou la ça me fais peur cette histoire moi aussi la fazer est de 2003, dite vous savais si il y a eu des fazer de 2003 qui ont étais rapeller en usine pour faire une modification

merci :hi:

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

ou la, mon fazer a 51000km et cliquette depuis la semaine derniere.

va falloir que je regarde si y a un tuto pour retendre la chaine, a moins que quelqu'un pas trop loin du 37 puisse me le faire (c'est un appel caché :D )
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

sdif37 a écrit :ou la, mon fazer a 51000km et cliquette depuis la semaine derniere.

va falloir que je regarde si y a un tuto pour retendre la chaine, a moins que quelqu'un pas trop loin du 37 puisse me le faire (c'est un appel caché :D )

là :http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=44783
:wrazz:
@+
:sm225:

Répondre