Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme pression d'huile???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Probléme pression d'huile???

Message par jfj »

Fazerboy16 a écrit :attention car le voyant indique une baisse de pression d'huile et par forcément un manque d'huile

non le voyant indique un niveau et non une pression
c'est une sonde de niveau ;)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Choubakaa81 a écrit :J'ai réfléchi à ça cette nuit, et c'est vrai que mon niveau est bon... Alors chute de la pression d'huile?? Un peu flippant quand même, surtout à 200 :teuteul:
J'ai la moto depuis le mois de juin, et j'avais fait une petite vidange (changement d'huile) avant de rouler avec (la précédente datait de 06/2008)
Mais je ne comprends pas trpo pourquoi quand j'ai rallumé, le voyant avait disparu...

Autre question, elle est où la jauge pour le voyant :coco17: :coco17:

c'est une sonde de niveau,elle se trouve au niveau du bouchon de vidange ;)

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

midu16 a écrit :les chutes de pression d'huille donc allumage du voyant .cest que lhuille arrive en fin de vie... et perso faire les vidanges tou les 10000 je trouve ca super tard...

Sur la version canadienne, il recommande le changement d'huile au 6000km et moi, je la change à 5000km. Je trouve que 6000, c'est trop imaginé 10 000km, c'est beaucoup trop.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

oui m'enfin, que l'huile soit usagée ou non, si le niveau est bon le voyant ne doit pas s'allumer ...il ne mesure pas une qualité d'huile.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

Jérôme59 a écrit :oui m'enfin, que l'huile soit usagée ou non, si le niveau est bon le voyant ne doit pas s'allumer ...il ne mesure pas une qualité d'huile.

Je suis d'accord avec ce commentaire.

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

salut,

defaut typique des vmax......je savais pas que ca arrivait sur FZ1... la sonde de niveau etait placée trop haut et devant ca fait que lors de forte accéleration, ben la moto se cabre legerement et le voyant s'allumait.

eric

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

chteug a écrit :salut,

defaut typique des vmax......je savais pas que ca arrivait sur FZ1... la sonde de niveau etait placée trop haut et devant ca fait que lors de forte accéleration, ben la moto se cabre legerement et le voyant s'allumait.

eric

D'ailleurs, j'avais ce problème avec mon ancienne YZF1000R 1997.

TiTTaN
Mob
Mob

Message par TiTTaN »

jfj a écrit :
Choubakaa81 a écrit :J'ai réfléchi à ça cette nuit, et c'est vrai que mon niveau est bon... Alors chute de la pression d'huile?? Un peu flippant quand même, surtout à 200 :teuteul:
J'ai la moto depuis le mois de juin, et j'avais fait une petite vidange (changement d'huile) avant de rouler avec (la précédente datait de 06/2008)
Mais je ne comprends pas trpo pourquoi quand j'ai rallumé, le voyant avait disparu...

Autre question, elle est où la jauge pour le voyant :coco17: :coco17:

c'est une sonde de niveau,elle se trouve au niveau du bouchon de vidange ;)

Moi elle s allumait chaque fois que je demarrais au bout de 5 minutes puis elle s eteins 5 minutes (sinon je coupe le contact et je le remet) apres j 'avais le niveau pile au milieur, je l ai remonté au trait du max, ka i demonté ma sonde et je l ai nettoyé et depuis plus rien !!!

Je pense pas qui faut s alarmer !!! au pire nettoie ta sonde dans le doute

Répondre