Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 ou Z1000 ? neuf ou occasion ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Re: FZ1 ou Z1000 ? neuf ou occasion ?

Message par Yelfaz »

Feuerfrei a écrit :
jujufromwood a écrit :
julienc40 a écrit :donc pour moi c'est FZ1 et de loin

:+1 en toute objectivité :teuteul:

Je suis sure que Yelfaz n'a pas la même objectivité... :teuteul: :mrgreen:

Comment tu sais ? :teuteul: :mrgreen:

jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

:hi: le Z1 à ultrasons
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)

mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

Je me suis posé la meme question en Janvier!
Il faut que tu calcul combien tu es pret a mettre en difference pour avoir une machine neuve 0km.

Moi c'était plus de 2000 euros de différences je prend l'occasion.

Je cherchais une occasion:
ABS, moins de 7000km, blanche ou noire et d'origine
Une m'est passée sous le nez a 8300.

Et j'ai fini par prendre ma moto neuve 10600 euros clefs en mains blanche, ABS, tapis de reservoir, roulette yam, support rizoma, cligno bihr, centrale rizoma et CG ! je pense que c'etait un bon deal...

A toi de faire ton calcul !

Pour info, j'ai eu un coup de calgon et j'ai essayé de vendre ma moto 8300 il y a un mois... avec 3300km... et bien j'ai eu une propostition a 8000 sans la voir !!! et des mails pour me dire que j'etais vraiment trop cher... mais je la garde cette moto... elle a tout pour me plaire... Tout ca pour dire qu'en surveillant les annonces, la mienne valait le coup ! donc il doit y en avoir d'autre.

Et si comme moi tu ne trouve pas ton bonheur... le neuf reste bien negociable!

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

j'ai essayé ces bécanes. Tu parles du Z1000 :l'ancien ou le nouveau?

- l'ancien z1000 :langue: moteur bridé il s'essouffle très vite avec un gros creux dans la courbe aux alentours des 6000 trs. Par contre train avant super joueur et précis par rapport au fz1 que je possède en version S.
- l'actuel z1000 a un moteur bien plus agréable que le fz1. Le bridage se ressent nettement moins. Le moteur est nettement plus coupleux à mi-régime. Il est très agréable pour la conduite quotidienne. Quant au chassis, il est dans le ton d'une machine moderne ; ça se balance tout seul, c'est précis. A part s'appeler Rossi, le conducteur lambda (que nous sommes) n'y trouvera pas de limite. C'est une très bonne machine je trouve (super bruit d'origine d'ailleurs).

- en faveur du fz1, il n'ya (à mon avis) que le caractère moteur qui mérite le détour. Surtout son côté explosif dans les tours, le bruit sportif qui arrache les oreilles, sa finition. C'est d'ailleurs pour cela que je garde la mienne depuis 3 ans et 20 000 kms passés à son guidon. C'est pour cette capacité à vous dresser les poils dans le dos quand on s'amuse un peu avec.

Mais tout cela n'a de vrai qu'en full où le fz1 dévoile vraiment son potentiel. En 106, il me paraît objectif de dire que les autres motos du même type sont mieux réussies que le fz1.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

Merci merci les gars !!! je vous lis attentivement et je prends chaque conseil car je me dis que c'est un monstre comparé au FZ6 !
Tu me fais douter Jérôme59 car je viens ce soir de signer chez yam mon bon de commande pour mon futur FZ1 N ABS en jaune et noir "extreme yellow" avec un paquet d'options dont le pot akra carbone etc... le tout cléf en main a 11700 € !
je dois être fou pour m'être lâché comme ça mais bon.. on ne vit qu'une fois ! et puis je me dis qu'avec les bornes que je me tape par an, autant prendre du neuf en pensant a la revente d'ici 3/4 ans.
et voilà qu'on m'apprend que je Z1000 est peut être plus fun etc... ? arff... je me dis que j'ai penché sur un coup de coeur...
j'ai demandé qu'elle soit directement montée sur pilot road 2, pneus que je ne connais pas mais dont j'ai entendus que du bien sauf sur sa durée de vie (10 000kms environ)... mais il est encore temps de changer !?
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Be moi j'ai acheté mon FZ1 d'occaze. C'est la première fois que j'achète une moto qui n'est pas neuve.
Et bien je dois dire que je ne le regrette pas car je trouve qu'une moto neuve décote beaucoup trop. La première année, on perd déjà un ou deux billets de 1000...
Donc vive la bonne occaze.
Enfin de retour en Bretonnie !

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

tout a fait d'accord doudoube et j'y ai longuement réfléchis et puis deux facteurs m'ont convaincus, le 1er c'est que je roules beaucoup (trajet boulot même en hiver + ballade...) résultat = 13 a 15000 kms / an et le fait que cette fois ci je comptes bien la garder 3 voir 4 ans !
pour finir, il faut bien un premier laron pour l'acheter neuve !

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Salut.
Moi pareil, FZ1 d'occas avec 6000 bornes et garantie Yam, donc pas de souci et niveau tarif par rapport a du neuf, bah....Y'a pas photo. :D
Cordialement.
Eric.
Jusque la, ça va, après on verra!

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

vous cherchez a me faire regretter peut être ?

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Mais non, tu as fait le bon choix, il est vrai que si tu gardes la moto plus de 2 ans et que tu fais bcq de bornes, mieux vaut acheter neuf, cependant même au bout de 4ans, la moto aura trop de bornes, vaut-il mieux alors rouler en FJR ou BMW pour voir plus loin avec sa monture ???? :-?
Image
F800GT 2013

Répondre