Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

augmenter le kilométrage de son compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

F600
Mob
Mob

Re: augmenter les kilomettrage de sont compteur

Message par F600 »

fazermen42 a écrit :Les FZS sont des "mamies" mais ce ne sont pas des ancêtres non plus
:langue: : le compteur est électronique (prise compteur sur la roue
avant pour les impulsions).

Après garde l'ancien comme preuve de bonne foi.

Voilà :hi:

Tout à fait. il n'y a pas de câble à mettre dans une perceuse puisque le compteur compte des impulsions électromagnétiques.

Et effectivement ça ne marche que dans le sens de l'incrémentation.
Pour ajouter des kilomètres il faut donc envoyer des impulsions au compteur.
Avec un GBF (générateur basses fréquences) tu met un signal carré sur les bonnes bornes du compteur et tu verra ta vitesse et tes kilomètres augmenter, tu règle la fréquence au maximum que le compteur supporte et tu attend d'atteindre la valeur voulue. 8)

Maintenant le plus simple c'est de relever les kilomètres sur les 2 compteurs. Tu fais des photos et tu te note tous ça sur un papier que tu garde précieusement.

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

F600 a écrit :
Tout à fait. il n'y a pas de câble à mettre dans une perceuse puisque le compteur compte des impulsions électromagnétiques.

Et effectivement ça ne marche que dans le sens de l'incrémentation.
Pour ajouter des kilomètres il faut donc envoyer des impulsions au compteur.
Avec un GBF (générateur basses fréquences) tu met un signal carré sur les bonnes bornes du compteur et tu verra ta vitesse et tes kilomètres augmenter, tu règle la fréquence au maximum que le compteur supporte et tu attend d'atteindre la valeur voulue.
8)

Maintenant le plus simple c'est de relever les kilomètres sur les 2 compteurs. Tu fais des photos et tu te note tous ça sur un papier que tu garde précieusement.

donc à part la partie super technique en rose, ça fait trois pages qu'on dis la même chose ; tu touches à rien et l'acheteur te feras une totale confiance 8)
de toutes façons après 80000 kms , je pense que on ne compte plus et que c'est l'état général de la machine qui fais la côte.
je pense :wrazz:
@+
:sm225:

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

je viens de lire le post sur le SV
donc en conclusion, le kilométrage, tu le touches pas ( c'est trop compliqué ) et c'est bon :drinking: 8) :powa :jesors
@+

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

ou alors tu reprends ma méthode ; moto sur la centrale 1° équipié sur l'arrière de la selle , le 2° fait tourner la roue avant jusqu'à obtenir le kilométrage voulu
lps_bravo
@+

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

fazerman 69 a écrit :ou alors tu reprends ma méthode ; moto sur la centrale 1° équipié sur l'arrière de la selle , le 2° fait tourner la roue avant jusqu'à obtenir le kilométrage voulu
lps_bravo

Bah tu vas en faire des tours :lol:

readattack
Touriste
Touriste

Re: augmenter le kilométrage de son compteur

Message par readattack »

1 KM sur 3 semaines ...
:jesors
FZS 600 FAZER - 2002
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979
Image
Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

readattack a écrit :1 KM sur 3 semaines ...
:jesors

:lol: Et encore ... sans s'arrêter jour et nuits . Au moins ça fait des supers bras après.

Je viens aussi de lire la méthode faite sur la SV. C'est marrant on a eu exactement la même idée.
Et moi aussi j'utilise la sortie carte son de mon PC pour faire office de GBF (sauf que les résultats sont très moyens et limités en fréquence, au delà de 21 KHz ça commence à devenir pas terrible :( )

C'est vrai que c'est un peu "technique" tous ça , mais en même temps ça fait un baille que les motos intègrent de plus en plus d'électronique.

Bientôt il faudra passer la valise pour rechercher des pannes comme sur les BAR. :langue:

Bon j'arrête c'est mon tour :jesors

R()M1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par R()M1 »

Salut,
j'ai réussi a augmenter les kilométrage de mon compteur ,
un gbf?trop cher. une carte son d'ordi? pas assez d'amplitude.pas besoin de "moto sur la centrale :1° équipié sur l'arrière de la selle , le 2° fait tourner la roue" :langue:
Juste quelques euros un fer a souder et des petites connaissance en électronique mais vraiment pas beaucoup
je peaufine encore le montage, et je posterais tofo et videos plus tard
@+ les fazerman

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Je pense ne pas être le seul à avoir hâte de lire ça...
:D Tiens nous vite au courant.

Atheos
Twin poussif
Twin poussif

Message par Atheos »

C'est beau tous ces efforts et ces lignes de forum dans un soucis d'honnêteté, ça se fait rare de nos jours.
Bon courage et j'attends aussi les photos histoire de voir ce que ça donne.
.........Image. . . fazernoir . . .Image.........

Verrouillé