Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
huile moteur !
-
bart41350
- Inscrit(e)

Re: huile moteur !
Salut a tous
moi pareil que vous je vous suis sur la 5w50 carouf. depuis le temps que j attend du bien sur cette huile.
a+
moi pareil que vous je vous suis sur la 5w50 carouf. depuis le temps que j attend du bien sur cette huile.
a+
-
Mathi30
- Inscrit(e)

ye pa tous,
Moi j'ai eu des infos d'un mecano de chez suz... en fait il vaut mieux eviter selon lui l'huile 100% synthese, trop fluide, elle retombe trop vite et de ce fait lubrifie mal les parties hautes..
donc je vais bientot faire ma premiere vidange et je vais choisir un semi-synthese, apres la marque jepense pas que ce soit de grande importance a moins de faire une vidange tous les 40 000 kms ^^
Moi j'ai eu des infos d'un mecano de chez suz... en fait il vaut mieux eviter selon lui l'huile 100% synthese, trop fluide, elle retombe trop vite et de ce fait lubrifie mal les parties hautes..
donc je vais bientot faire ma premiere vidange et je vais choisir un semi-synthese, apres la marque jepense pas que ce soit de grande importance a moins de faire une vidange tous les 40 000 kms ^^
-
fabino
- Touriste

nath29 a écrit :Carre...r 5W50 depuis belle lurette (24 € les 5 L acheté hier soir) et roule ma pouleJe vais me repeter (aprés on va vraiment penser que je radote
) mais ma machine à dépassé les
127 000 Kms et se porte comme un charmetant d'un point de vue moteur qu'embrayage (jamais changé)
![]()
![]()
127 000 Kms avec l'embrayage d'origine ? Sympa !!
Niveau moteur tu as fais quoi comme entretiens ? Jeu soupapes, piston, segment ??
Tu roule comment en moyenne, entre 4000 et 6000 tours, 6000/8000, 8000/12000 ou très variable ?
Ces moteurs ont l'air très costaud en tout cas ! Moi je suis à 36 000Km et je vais faire ma révision d'ici peu avec Synchro perso
[b]Yamaha Fazer 1000 - 2002 - Bleu [/b]
95 000Km
95 000Km
- lechti1
- Twin poussif

HELLO
je viens de faire la vidange depuis une semaine avec la leclerc 10w40 mais sur le bidon il y a la photos d'une moto et marqué 4T
pour le moment le moteur a l'air d'apprécier et l'embrayage aussi

je viens de faire la vidange depuis une semaine avec la leclerc 10w40 mais sur le bidon il y a la photos d'une moto et marqué 4T

- jlmax3
- Pocket Bike

"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

Salut,
pour la 5W50 de chez carrefour vous utilisez bien de l huile pour voiture ou moto? je suis perdu!je fait ma vidange demain et je ne sais pas quoi prendre!
merci !
pour la 5W50 de chez carrefour vous utilisez bien de l huile pour voiture ou moto? je suis perdu!je fait ma vidange demain et je ne sais pas quoi prendre!
merci !
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

lechti1 a écrit :HELLO
moi c'est la 10W40 " extralub " , mais voiture ...
- MICKAEL02
- Twin poussif

cyrilfazer20 a écrit :Salut,
merci !
Oui c'est l'huile voiture
- branzahm
- Touriste

Bonjour à tous.
Je voulais savoir si les huiles Carrouf 5w50 auto et l'extralub de chez Leclerc 10w40 moto était toujours aussi bonne pour nos précieux fzs 600 ?! Car les tests datent d'il y a un moment...
Si oui, la quelle choisir des deux pour un usage plutôt proche de la zone rouge?
Merci !
Je voulais savoir si les huiles Carrouf 5w50 auto et l'extralub de chez Leclerc 10w40 moto était toujours aussi bonne pour nos précieux fzs 600 ?! Car les tests datent d'il y a un moment...
Si oui, la quelle choisir des deux pour un usage plutôt proche de la zone rouge?
Merci !
-
fabino
- Touriste

[b]Yamaha Fazer 1000 - 2002 - Bleu [/b]
95 000Km
95 000Km