Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cale pieds qui frottent... avant le slider !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: Cale pieds qui frottent... avant le slider !!

Message par Feuerfrei »

Bambi 1013 a écrit :Il suffit de demander .... vous le savez qu'on est toujours là, les sudistes pour faire des posts à la demande avec preuve à l'appui :teuteul: :teuteul:

Faut dire aussi qu'on en a fait des conneries

N'oublies pas votre extraordinaire mauvaise foi!!! :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

mm pour le poser du genoux, voilà les intérêts pour moi :
- me force automatiquement à déhanché, donc utile pour avoir la bonne position
- me donne un pseudo point d'appui
- et surtout me donne un repère dans l'espace, pour savoir où j'en suis...

Voili.

Ah oui et le style.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Vive la pitite route entre Fontainebleau et Episy !
Là au moins y a de quoi déhancher sans problème et sans pour autant être hors la loi !
Évidement pour la sécurité tout ça, sa vaut pas un circuit et ça reste une routes ouvertes donc faut faire gaf au z'otres utilisateurs, mais bon une petite fois de temps en temps sa fait pas d'mal aux cales pieds ou/et aux genoux !
Pis y a plein d'amis motards bizarrement sur cette route :crazyeyes: , va savoir pourquoi ... :teuteul:
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

Nacymio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nacymio »

Ben déjà poser le genou et limite plus sécurisant que de passer à la même vitesse mais droit comme un "i", puisque la moto en elle-même prend moins d'angle

Ensuite pour les tétines des cales-pieds mieux vaut les enlever ils ne serviront qu'a se vautrer. Je m'en suis mis une bonne sur piste à cause de cela (et je n'avais pas les tétines), pourtant le déhanchement n'est pas mauvais (c'est pas moi qui le dit 8) ) mais il y avait tout simplement trop d'angle pour la moto (avec une sportive ou des commandes reculées je serai passé sans problème...)

Sur route tu peu faire toucher aisément le genou sur les voies d'accélération/décélération car ce sont souvent de grandes courbes régulières, qui te donnent le temps de bien ce placer et de pencher progressivement.

Par contre sur route j'ai jamais fait toucher les cales-pieds et le genou frotte tranquille (tout est question de position :teuteul: )

pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Eh bien moi, je fais frotter la culasse maintenant, ça fait belle lurette que j'ai usé cale-pieds, béquilles, silencieux, embouts de guidon, clignotant et retros... (Ma faz en est méconnaissable !!!) Même en ligne droite, je fais frotter !!! Au bout de 2 km mes pneux boulochent... et le bitume s'arrache là où je passe. Rossi m'a contacter pour que je lui explique la vie mais j'ai pas de temps a perdre avec les newbies.

Vous me faites quand même bien marrer, les champions du monde du quartier. Continuez comme ça. :D

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

pur2000 a écrit :Eh bien moi, je fais frotter la culasse maintenant, ça fait belle lurette que j'ai usé cale-pieds, béquilles, silencieux, embouts de guidon, clignotant et retros... (Ma faz en est méconnaissable !!!) Même en ligne droite, je fais frotter !!! Au bout de 2 km mes pneux boulochent... et le bitume s'arrache là où je passe. Rossi m'a contacter pour que je lui explique la vie mais j'ai pas de temps a perdre avec les newbies.

Vous me faites quand même bien marrer, les champions du monde du quartier. Continuez comme ça. :D

put*** au début j'ai cru que j'avais affaire à un sacré et que j'allais me faire bien plaisir en lui répondant ce que je pensais serieusement :lol: :lol: :lol:

Mais heureusement la dernière phrase (que j'ai bien aimé d'ailleurs) ma permi de bien rigoler surtout avec "au bout de 2 km mes pneus boulochent" :lol: :lol:

:wrazz: :cartonne:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

pur2000 a écrit :Eh bien moi, je fais frotter la culasse maintenant, ça fait belle lurette que j'ai usé cale-pieds, béquilles, silencieux, embouts de guidon, clignotant et retros... (Ma faz en est méconnaissable !!!) Même en ligne droite, je fais frotter !!! Au bout de 2 km mes pneux boulochent... et le bitume s'arrache là où je passe. Rossi m'a contacter pour que je lui explique la vie mais j'ai pas de temps a perdre avec les newbies.

Feuerfrei a écrit :Perso, je penche tellement que je suis obligée de rentrer les coudes. Je m'inquiète aussi beaucoup pour mes embouts de guidon. :roll:
C'est pas facile! :mrgreen:

:teuteul: :teuteul: :mrgreen: :yep:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

C'est pas des conneries, je fais toucher la poignée passager à chaque accèle tellement ça lève grave avec toutes les watt que j'ai ds le moulbif et je râpe le nez de la tête de fourche à chaque freinage. J'essore tellement que j'en torsade le guidon. Je prends 415km/h et mach 12 avec le nez dans la bulle. C'est pas l"hélico mais le rafale que m'envoient les gendarmes pour me rattrapé tellement j'astique sur la nationale.

N'hésitez pas à en rajouter, je suis friand de cet humour.

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Alors on se retrouve dans B&D. ;)
Il y a des champions du monde!! :mrgreen:

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

@pur2000
tu as quoi comme démultiplication finale :coco17: , parce que les performances de ta machine sont très intéressantes :mrgreen:
@+
:sm225:

Répondre