Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer 600 de 98 "broute" a chaud [RESOLU]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

marillion2a
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fazer 600 de 98 "broute" a chaud [RESOLU]

Message par marillion2a »

bonjour a tous. Evidement ,j'ai encore et toujours un probleme avec mon fazer. depuis que mon mecano l'a ouvert pour faire la distri elle broute à chaud. je suis obligé d'emballer le moteur au demarrage de feux et stops.toujours etre en sur regime. il m'a aussi changer les pipes d'admission, les bougies, les caoutchous de la boite a air, mais c'est toujours pareil. La synchro est faite, je ne sait plus quoi faire a part, peut etre changer de mécano... il me dit qu'il faut essayer de changer les bobines d'allumage et que si ça ne marche pas ,changer le CDI. alors ce n'est pas un probleme, j'ai ces pieces, mais qu'en pensez-vous, est-ce vraiment ça la panne? merci
Modifié en dernier par marillion2a le 24 sept. 2009, 17:03, modifié 1 fois.

fazer80
Païlote
Païlote

Re: fazer 600 de 98 "broute" a chaud

Message par fazer80 »

Elle broute a tous les régimes?Jai eu un probléme,molle au démarrage sans monter dans les tours et des ratés jusque 4000 tours,au dessus ça allait.j'ai changé les bobines et le probléme a disparu. si tu as les pieces il n'y en a pas pour longtemps a les remplacer.

marillion2a
Inscrit(e)
Inscrit(e)

oui c'est a peu pres ça, plus le regime est haut et plus ça marche bien, mais en premiere dans les embouteillages, c'est ch...t. Donc si tu me confirme que ça peut etre les bobines, alors tu me rassure, je vais essayer le plutot possible. merci beaucoup. Il y a quand meme un truc qui m'arrete, c'est que le probleme soit apparu juste quand le mecano m'a rendu la moto apres avoir fait la distri, je me demande ce qu'il s'est passé..

jeffjeff
Mob
Mob

Message par jeffjeff »

en fait là, c'est relativement compliquer, le moteur a été ouvert e plusieurs pièces ont ete changées, c'est deliquat comme problème. :multi:
... fazer fzs 600 2001 gris ... vendu en avril 2010 :(

marillion2a
Inscrit(e)
Inscrit(e)

quand je dis ouvert, oui et non, le mecano m'a dit que non. pour changer la chaine, il defait l'attache rapide accroche la nouvelle a la vieille... c'est ce que j'ai compris. ensuite il a changer les 4 bougies et les pipes d'admissions, nettoyer les crbu sans toucher aux reglage (soit disant), on verra bien une fois que j'aurais changé les bobines. je vous tiendrais au courant. merci encore pour votre aide

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

si c'est apparu juste après que le mécano l'ai touché, je serai toi je lui en parlerai d'abord avant de changer quoi que ce soit ...
surtout que si il a changer la chaine de distrib. (enfin la je voit pas trop pourquoi parce que elle est censé faire toute la vie de la moto), il a peu être juste décallé d'un cran un des AACs (ce qui fait que les soupapes ne s'ouvriraient pas exactement au bon moment) et changer la bobine ne changera rien ...

je te conseille vivement d'aller voir ton mécano avec la facture des opérations effectués, pour qu'ils puisse regarder et bien insister que les symptômes sont apparu après ses opérations, pour qu'ils te fasse un geste commercial si il ont besoin d'y retoucher voir ne rien te faire payer mais sa faut pas trop rêver ....

PS: si tu change la bobine avant de le voir et que sa ne change rien, ne lui mentionne surtout pas ce que tu a essayer de faire, il serait capable de dire que c'est de ta faute si la moto broute ...

sur ceux bonne chance pour la suite et tien nous au courant ;)
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="Kbra6"]si c'est apparu juste après que le mécano l'ai touché, je serai toi je lui en parlerai d'abord avant de changer quoi que ce soit ...
surtout que si il a changer la chaine de distrib. (enfin la je voit pas trop pourquoi parce que elle est censé faire toute la vie de la moto), il a peu être juste décallé d'un cran un des AACs (ce qui fait que les soupapes ne s'ouvriraient pas exactement au bon moment) et changer la bobine ne changera rien ...

je te conseille vivement d'aller voir ton mécano avec la facture des opérations effectués, pour qu'ils puisse regarder et bien insister que les symptômes sont apparu après ses opérations, pour qu'ils te fasse un geste commercial si il ont besoin d'y retoucher voir ne rien te faire payer mais sa faut pas trop rêver ....

PS: si tu change la bobine avant de le voir et que sa ne change rien, ne lui mentionne surtout pas ce que tu a essayer de faire, il serait capable de dire que c'est de ta faute si la moto broute ...

sur ceux bonne chance pour la suite et tien nous au courant ;)[/quote]
Son mecano,elle l'a deja vu !si tu lis bien le texte .

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="marillion2a"]oui c'est a peu pres ça, plus le regime est haut et plus ça marche bien, mais en premiere dans les embouteillages, c'est ch...t. Donc si tu me confirme que ça peut etre les bobines, alors tu me rassure, je vais essayer le plutot possible. merci beaucoup. Il y a quand meme un truc qui m'arrete, c'est que le probleme soit apparu juste quand le mecano m'a rendu la moto apres avoir fait la distri, je me demande ce qu'il s'est passé..[/quote]

Salut c'est les symptomes que j'avais.le fait que ce soit apparu en meme temps que la distri n'est peut etre qu'un hazard.change les deux bobines et dis nous quoi .

marillion2a
Inscrit(e)
Inscrit(e)

je vois tout ça ce wek end et vous tiens au courant. merci a tous

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

fazer80 a écrit :
Kbra6 a écrit :si c'est apparu juste après que le mécano l'ai touché, je serai toi je lui en parlerai d'abord avant de changer quoi que ce soit ...

sur ceux bonne chance pour la suite et tien nous au courant ;)

Son mecano,elle l'a deja vu !si tu lis bien le texte .

mouarf mouarf, change de mécano alors ... surtout si c'est pas la première fois désolé :(
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

Répondre