Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

explosion à l'échappement

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: explosion à l'échappement

Message par SprintEx »

gesan a écrit :et ça faisait une explosion type pétard mamoute qui explose??

Plutôt une suite de petits pets plus discrets :)

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

gesan a écrit :
benji_gas a écrit :
SprintEx a écrit :Un début de fuite à l'échappement peut aussi provoquer ces pétarades aux décélérations.

:+1:
J'ai eu le cas sur une de mes brêles, soudure pétés au collecteur...
Tiens, c'était aussi une Triumph... :roll: :mrgreen:

et ça faisait une explosion type pétard mamoute qui explose??

Explosion que l'on entend à la coupure des gaz, lancé à +/- 160 km/h... Ca vaut bien la déflagration d'un mamouth... :mrgreen:
Bon, y'avait aussi des flammes... qui sortaient du pot... :shock: Et pas qu'un peu... Mais j'avais un trou de 4/5 mm de diamètre à chaque tube ...!

Un truc de dingue!
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

voila, sauf que moi ça n'a rien à voir...
Moi c'est une explosion ultra aigues et seche, ultra courte et très forte qui se produit en décélération tranquilou alors que le moteur tourne à quoi... 1000tr/min et moto à 20km/ quoi...

Les petits explosions ou les flammes, je connais bien ça sur ma FZ6... ça apparait avec régime élevé, relance moteur avant rétrogradage par exemple.
Gesan

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

gesan a écrit :voila, sauf que moi ça n'a rien à voir...
Moi c'est une explosion ultra aigues et seche, ultra courte et très forte qui se produit en décélération tranquilou alors que le moteur tourne à quoi... 1000tr/min et moto à 20km/ quoi...

A voir coté soupape, s'il n'y a pas un siège fragilisé ?

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

punaise, tu parles d'une intervention facile à faire :( :( :(

Sinon, petite question rien à voir (peut etre) avec ce sujet, mais ce matin, j'ai eu un allumage du voyant rouge "REV", c'était un léger clignotement pendant une accelération puis ça n'est pas réapparut!

C'est une vieille moto de 91, donc le diagnotic associé à ce voyant ne doit pas chercher bien loin j'imagine...
SAvez vous me dire quel pourrait etre la raison de cet allumage ?
(en sachant que j'ai révisé la moto en l'achetant, filtre huile et huile neuve, filtre à air ok)
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

bon CT rien, CT le voyant de surrégime lol
Gesan

kione
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kione »

Je suis dans le même cas j ai quelque pétarade bourdonnement lors des désélérations , mas moi mes bougie sont café au lait mais trés clair !!! Dois je jouer sur la richesse et sous quelle proportions ???
Merci
Si sa va pazz envoi du GAZZZZZ !!!

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Attention, juste une remarque... t'es pas dans le meme cas!
Toi c'est pétarade et bourdonnement, moi c'est une seule et unique détonation seche par utilisation! c'est pas le meme probleme!

Pour ce qui est du tient, c'est un probleme sur ta Fazer?
si c'est juste petites pétarades et boudonnement, rien d'anormal... ma FZ6 (injection) le fait aussi c'est un phénomene normal pour ce genre de moto au moteur qui tourne vite et ça s'entend d'autant plus si ton pot n'est pas d'origine
Gesan

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

j'ai eu aussi des explosion !j'ai fait une synchro et puis plus rien,nikel c'eté du au changement de pot
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

jai du mal a comprendre comment un changement de pot puisse avoir un role la dedans... ton echappement est plus libere, la synchro na pas de role la dedans. a mon avis, tu avais le prob avant mais tu lentendais moins avec lechappement dorigine
Gesan

Répondre