psb - 1 dent

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
durant
Twin poussif
Twin poussif

psb - 1 dent

Message par durant »

Bonjour à toute l'équipe du forum,j'ai essayé de trouver un post sur le PSB - 1 dans le fofo mais en vain, alors je me lance (pour une première fois) :oops:
je voudrais savoir si vous étiez nombreux à avoir changer le PSB (1 molaire de moins chez le dentiste) sur notre belle FZ1 et quel ressenti suite à cette opération? le comportement de la moto change t-il radicalement ?car personnellement je trouve quelle tire un poil trop long...Je sais qu'il conviendrait de monter un speedohaler pour corriger le rapport de transmission modifié.La consommation monte t-elle en flèche ? et pour la vitesse maxi va t-on perdre un peu?beaucoup?pasionnément?pas du tout ? :teuteul: puisquelle devrait perdre plus facilement ses dernier tours pour affronter les forces dues au vent (je suis en N avec un petit saut de vent Yam) :hi: voilà un peu mes questions sur le changement de pignon.
Si vous pouviez me renseigner et me faire part de vos avis, merci d'avance :roll:

mondou
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: psb - 1 dent

Message par mondou »

quelle est la demultiplication d origine?

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Beaucoup a l'avoir fait , je ne sais pas, mais pas mal quand meme !
Alors j'vais essayer de répondre rapidement.
Oui la moto marche mieux, en tout cas elle est bien plus agréable a conduire. Ca reprend bien mieux a 6eme quand on est a 90/100kmh pour dépasser. Plus besoin de rentrer un rapport. Si en plus tu roule régulierement a 2, c'est du tout bon.
La conso va prendre un petit peu, mais pas tant que ca, pas de quoi t'inquiété. Allé, 1l au 100km tout au plus (enfin de mémoire).
Pour la vitesse de pointe, alors en transmission d'origine, j'ai jamais réussi a prendre + de 255kmh. Une fois la dent monté et le compteur corrigé avec le speedohealer, j'ai pris : 255kmh ^^. Bref la 6eme montait plus haut dans les tours mais j'ai fait la meme vitesse de pointe.

D'origine 17x42 (de mémoire)

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

merci rickorn pour cet avis, apparemment la modification de 17 x 48 en 16 x 48 serait assez efficace selon vous ...c'est sans aucn doute la prépa meilleure marché ! je vais surement me laisser tenter (pour le speedo c'est chez Ps-performance que vous l'obtenez ???) bonne roulade et prudence :angel:

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

15€ le pignon, c'est sur qu'a ce prix la ca vaut le coup de le tenter. Et oui ca se commande chez PS car c'est eux qui distribue le produit en france. Sinon tu peux le prendre a l'étranger via Ebay.

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

je viens de monter le pignon et c'est un régal car elle a de meilleure reprise et elle a beaucoup plus de peche .

pour le speedo je te conseille de l'acheter sur ebay dans la boutique d'un vendeur se trouvant en hollande il est super fiable et super rapide. j'(ai acheter un PC3 et le le speedo chez eux et en moins d'une semaine l'un comme l'autre sont arrivés :D

tiens voila le lien
http://cgi.ebay.fr/Calibreur-de-vitesse ... 286.c0.m14

tu as juste a preciser dans ta commande le modele du faisceau

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Le PSB -1 c'est top. Meilleures reprises surtout en duo, et pour la conso, pas grand chose en plus.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

mondou a écrit :quelle est la demultiplication d origine?

17x45

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

merci à tous de vos réponses, je vais commander le speedo en hollande surement car avec ps-performance on a du mal à obtenir dans les délais le matériel commandé (mes leviers titax j'ai attendu 2 mois pour les toucher par contre l'encaissement lui fut imminent :bad-words: )
Avec le speedo V4 peut-on avoir la v max affichée au compteur quand on appuie sur le petit bouton poussoir ???
C'est sympa d'avoir vos commentaires pour se faire une idée ! merci le forum :D
bonne route à tous :hi:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

j'en ai un va falloir que je le monte.j'avais déjà fait cette modif sur mon Hornet c'est vrai que çà changeait radicalement le comportement.par contre en PSB-1 sur le FZ1 en full çà doit lever de peur sur les premiers rapports
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre