Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carole le vendredi 11 septembre

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: carole le vendredi 11 septembre

Message par Aurore »

pilouface2002 a écrit :
enfin je suggère tout simplement, en somme je dis ça mais je ne dis rien

ciao

oui, oui, permet toi ;)
je prends les conseils, je suis très loin d'être au top !
Image

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

Aurore a écrit :
pilouface2002 a écrit :

ciao

oui, oui, permet toi ;)

En voilà une femme intelligente... :-D :-D
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Aurore a écrit :
pilouface2002 a écrit :

ciao

oui, oui, permet toi ;)

ok dans ce cas, il faut que tu sortes tes épaules du côté intérieur du virage de manière à ce que tu puisses sans forcer avoir l'impression que ton menton est juste au dessus de ta main à l'intérieur du virage

par exemple sur le R6 c'est comme si tu placais ton visage juste devant ton retro pour voir à travers.
en gros si tu retires les retro c'est mieux :mrgreen:
Par contre je précise que ton visage sera malgré tou un poil plus bas que la hauteur de ton retro (sinon ton torse sera encore trop haut)

ensuite il faut que le bras extérieur au virage soit tendu et prenne appui sur le réservoir.
de même le bras à l'intérieur du virage doit être plié.
il est impératif que tes bras soit totalement relâchés

je précise que pour ton popotin il faudrait peut être le sortir un poil plus mais vraiment pas de beaucoup car si tu a une bonne position en haut le bas suivra forcemment et ça sert à rien d'aoivr les deux fesses dehors (SUR LE SEC car sur le mouillé c'et encore autre chose)
il ne faut pas oublier que ton appui le plus important pour tenir sur la moto sera le genou opposé au sens du virage que tu dois mettre du poids sur le repose pied intérieur tout en ne mettant pas tout le poids (car si tu décroches de l'arrière, genre une virgule, il faut que tu puisses récupérer l'arrière en appuyant sur le repose pied extérieur)
bref la faut savamment doser entre les deux eposes pieds(ca vietn avec le temps et la pratique)

enfin une bonne position de déhanchement implique que tu puisses lâcher le guidon sans tomber (oui oui c'est tout à fait possible)
normalement si tu te débrouilles bien, c'est le bas de ton corps qui dirige la moto et surtout pas le haut

je te conseille pour t'entrainer d'ailleurs de bien forcer le mouvement (tout en ne roulant bien sûr pas au dessus de tes pompes hein ?! afin de bien ressentir l'angle et l'inclinaison de la moto.

j'ai ptet oublier un ou deux détails mais tente déjà ça en te concentrant particulièrement sur le placement du buste
Beaucoup pense avoir une bonne position parce qu'ils sortent les fesses mais je le répète sans le torse bien placé ç sert à peine à qqchose.

n'hésites pas à me donner tes impressions après essai
si certaines explications te paraissent confuses fais moi signe je reformulerais

et surtout prends d'autre photo une fois la technique testé et compare avec les précédentes tu verras la différence est flaggrante (et puis poste les ici qu'on puisse critiquer de manière constructive ;) )

@ Nico : tu devrais pas t'en moquer de ce que je dis, je le fais pas pour me faire mousser mais parce que ça pourrait t'être utile
le circuit ya que ça de vrai!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

pilouface2002 a écrit :@ Nico : tu devrais pas t'en moquer de ce que je dis, je le fais pas pour me faire mousser mais parce que ça pourrait t'être utile

Je me moque pas mais tu m'excusera... dans mon esprit les conseils de pilotage distillés par clavier interposés je trouve ca...

Après si tu viens rouler avec nous et nous expliquer tout ca en situation avec ta graannnnndddddeeee sagesse la je dis pas...

Après le fait que tu juge que ca puisse m'être utile... ben écoute pense ce que tu veux mais dans la mesure ou tu n'as jamais roulé avec moi je te suggérerais de t'abstenir aussi...

A moins que tu me sorte un chrono en dessous de 10 et la je retire ce que j'ai dis...
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

lps_pensif
Image Fazermen "canal historique"

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

Jean a écrit :lps_pensif

Je ne sais pas si cela veut dire que tu ne comprends pas trop l'intervention, je suis de ton avis ...lps_pensif
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

Jean

Message par Jean »

Phoenix94 a écrit :
Jean a écrit :lps_pensif

Je ne sais pas si cela veut dire que tu ne comprends pas trop l'intervention, je suis de ton avis ...lps_pensif

Oui ,j'avoue ne pas trop comprendre , mais bon .............quelque chose a du m'échapper .

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

@Nicogri
Je ne comprend pas bien ta réaction mais bon, c'est pas grave.

@Pilouface2002
Bizarre, tes conseils ressemblent étrangement aux conseils que j'ai eu lors de la journée de roulage à La Ferté Gaucher. :mrgreen:
A mettre en pratique lors de mon prochain roulage. ;)
Merci pour tous ces conseils. ;)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

je pense que mon post etait écrit dans un Francais parfaitement compréhensible donc je vois pas le probleme...

Je n'apprécie pas les interventions de Monsieur Pilouface sur mon pilotage... je le dis... POINT !
Image

Jean

Message par Jean »

ça t'arrive d'être aimable ?

Répondre