Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Adieux Fz6, bonjour ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tom86
Mob
Mob

Re: Mes adieux et remerciements

Message par Tom86 »

blackaerox14 a écrit :Je m'attendais à un truc qui arrache les bras de 2000 tr/min à 8000 tr min, mais j'ai pas du tout eu cette impression.

Si tu veux un truc qui t'arrache les bras de 2000 à 8000tr/min prend un twin. Par contre au dessus de 8000 t'as pas grand chose (pas dans le sens puissance mais dans le sens allonge!)

manu74
Twin poussif
Twin poussif

Re: Adieux Fz6, bonjour ??

Message par manu74 »

Prends contact avec Malain si tu veux un retour d'expérience du changement (hormis pour l'utilisation horticole) :mrgreen:
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Merci Manu74, je lui ai écris un mail!

ET toi pourrais-tu me dire ce que tu penses de la FZ1 comme après FZ6 si tu en as eu une?

J'en ai trouvé une pas cher (5000 € pour 25000 km de 2006) que je vais aller essayer mercredi.

manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

pas eu de FZ6 mais un FZS600...
J'ai changé car j'en avais assez de jouer sans arrêt de la boîte de vitesse, maintenant c'est que du bonheur ça repart sur tous les rapports :D
Peut être un peu plus lourd à emmener dans les petits virolos de nos routes de montagnes mais rien de vraiment perturbant. Le FZ1 pardonne peut
être un peu moins que le 600 sur les trajectoires plus ou moins hasardeuses. Par contre sur routes avec un mauvais revêtement il n'arrive pas à la cheville du 600 à cause de son amortisseur AR qui n'est pas à la hauteur.
Gros point négatif : l'autonomie... Je regrette les 22 litres du réservoir de mon fazer :-?
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

j'ai essayé le fz6 d'un pote (un 2006).Venant de mon FZ1, j'ai trouvé le moteur horriblement creux.plus creux qu'un 600FZS.par contre lui a trouvé tout l'inverse et a été bluffé par la possibilité de doubler sur n'importe quelle rapport.Le comportement moteur du FZ1 se rapproche un peu d'un 600 en fait, il faut le cravacher pour vraiment se faire plaisir, en faisant attention toutefois à la grosse différence de couple lors de la remise des gaz.par contre si tu compares par rapport à un 1200 bandit, la plage d'utilisation n'est pas du tout la même, le bandit , lui, reprenant de manière féroce dès 2000 tours, par contre passé 7000 il n'y a plus rien là où justement le FZ1poussze fort.Après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Sinon, le 675 a (aux dires de beaucoup de motards, car je ne l'ai pas essayé perso) un moteur super
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Merci à vous 2 pour vos retours d'expériences! Ce me donne une petite idée, mais apparemment il faut pas que je m'en fasse, car après je suis déçu!! :crazyeyes:
Je me réjouis de voir ce que ca donne, si c'est plus explosif que la Triumph!
Je teste ce soir! Sinon le prix vous trouvez correct? Il me semble que c'est pas mal... Elle est full stock.

Bon sinon pour la 675, je suis convaincu que c'est bien, c'est lamoto de l'année, mais ayant le permis gros cube, j'aimerai bien avoir une grosse une fois... :teuteul:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

blackaerox14 a écrit :ayant le permis gros cube, j'aimerai bien avoir une grosse une fois... :teuteul:

:roll: Prend une rocket III de 2.3 L de cylindrée ... http://www.triumph.co.uk/belgiumfr/4542_4199.aspx

Sinon j'avais envie de te vanner sur

blackaerox14 a écrit : j'aimerai bien avoir une grosse une fois.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: plaind toi à tes parents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Lol non mais ca va défois, j'ai 22 ans, pas encore 40 ans!! :shock: :drinking:

Bon je reviens de mon essai de FZ1! Alors j'ai moins aimé la position de conduite, selle plus basse que la speed triple. Sinon, ca marche, la il y a rien à dire!
Je ne me suis cependant pas trouvé super alaise sur la moto.

En gros, je vais retourné voir la speed triple, mais ce sera cette fois pour 1h de conduite minimum.
La suite la semaine prochaine lol

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Hello à tous!

J'ai trouvé une super occase en speed triple, alors je l'ai réservée! Je vais la voir lundi ou mardi, je vous dirai si c'est acheté!

Elle est de juin 2009 pour 900 km pour 7500 € lol, en plus c'est l'édition spécial anniversaire à 12000 € neuve.

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Juste pour savoir tu l'a trouvée ou?

En France le célèbre leboncoin a fait ses preuves mais en Suisse avez vous un site de ce genre?

Répondre