Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer qui ne demarre pas please help!
- sdif37
- Twin poussif

Re: Fazer qui ne demarre pas please help!
alors j'ai fais le tour de ce que j'avais fais, j'ai deposer le carter et c'est ok, les couronnes sont bien mises et ça tourne avec la main.
j'ai nettoyer les cosses de la batterie, du relais, et du demarreur, j'ai essayé la poussette et rien, ça ne sent pas l'essence non plus.
J'ai verifié mes durites sous le reservoir et lorsque j'en ai debrancher une petite (celle la plus a droite lorsque l'on est sur la moto) ça a pisser l'essence, un truc de fou.
Et depuis que j'ai nettoyer la fiche du relais (wd40 + brosse metallique), le bruit est devenu plus electrique comme un court-circuit
une video pour prise avec mon telephone:
http://www.youtube.com/watch?v=Qozn8_vXQOo
J'ai l'impression que la pompe a essence ne tourne pas, sur la rta il y a ecrit qu'il y a un fusible de 7.5A mais je ne l'ai pas trouvé et ce n'est pas indiqué ou il est.
Donc voila, toujours sans fazer alors qu'il fait super beau..... pourquoi!!!! (ma copine me dit que c'est dieu qui me punit)
j'ai nettoyer les cosses de la batterie, du relais, et du demarreur, j'ai essayé la poussette et rien, ça ne sent pas l'essence non plus.
J'ai verifié mes durites sous le reservoir et lorsque j'en ai debrancher une petite (celle la plus a droite lorsque l'on est sur la moto) ça a pisser l'essence, un truc de fou.
Et depuis que j'ai nettoyer la fiche du relais (wd40 + brosse metallique), le bruit est devenu plus electrique comme un court-circuit
une video pour prise avec mon telephone:
http://www.youtube.com/watch?v=Qozn8_vXQOo
J'ai l'impression que la pompe a essence ne tourne pas, sur la rta il y a ecrit qu'il y a un fusible de 7.5A mais je ne l'ai pas trouvé et ce n'est pas indiqué ou il est.
Donc voila, toujours sans fazer alors qu'il fait super beau..... pourquoi!!!! (ma copine me dit que c'est dieu qui me punit)
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
- DbK
- Zone rouge

c'est bizard ton truc sdif, je viens de regarder ta vidéo et quand ma batterie etait HS ca ne faisait pas du tout ce bruit la,
sinon meme batterie HS as tu essayer de pousser la moto a 2 ?? et apres gazzZ et surtout pousse la et mets la seconde (2e) car si c'est juste une question de batterie ce qui métonnerait elle devrait démarrer.
ps1: solution a la con , va chez yam et achete un kick
j'espere que tu trouveras la solution
sinon meme batterie HS as tu essayer de pousser la moto a 2 ?? et apres gazzZ et surtout pousse la et mets la seconde (2e) car si c'est juste une question de batterie ce qui métonnerait elle devrait démarrer.
ps1: solution a la con , va chez yam et achete un kick
j'espere que tu trouveras la solution

- sdif37
- Twin poussif

ben non j'arrive pas à la demarrer en poussette, ça fais le meme bruit.
et j'ai essayer avec une autre batterie ça fais pareil.
j'ai été acheté un multimetre et je vais tester toute les connections
et j'ai essayer avec une autre batterie ça fais pareil.
j'ai été acheté un multimetre et je vais tester toute les connections
- DbK
- Zone rouge

- sdif37
- Twin poussif

alors un peu de nouveau,
j'ai testé les connectiques etc,... et tout est ok. J'ai donc decidé d'ouvrir mon carter de demarrage et d'enlevé un pignon pour voir, en branchant le demarreur en direct.
et ben ça tourne!!!
je remet le pignon et ça coince.
je tourne donc le gros boulon dans l'autre sens. Sa tourne!!! puis sa bloque. Le moteur est bloque!!!! Horreur!!!
J'appel un pote on regarde, il appelle un de ses potes mécano, il dit que ça peut etre une saloperie qui est passé dans le puit de bougie (apriori le 2 ou le 3) lorsque je bidouillais et qui bloque la soupape ou alors que la chaine de distrib soit sorti de son emplacement, mais que dans ce cas ça aurait fais un bruit de fou avant de se coincer.
Donc qu'il faut que j'essai avec une soufflette de bouger la crasse pour qu'elle aille dans l'echappement. Si ça marche pas faudra déculasser.
N'ayant pas de compresseur, demain je pousse la moto jusqu'a norauto pour utiliser leur compresseur et on verra.
Prier avec moi mes freres!!!
j'ai testé les connectiques etc,... et tout est ok. J'ai donc decidé d'ouvrir mon carter de demarrage et d'enlevé un pignon pour voir, en branchant le demarreur en direct.
et ben ça tourne!!!
je remet le pignon et ça coince.
je tourne donc le gros boulon dans l'autre sens. Sa tourne!!! puis sa bloque. Le moteur est bloque!!!! Horreur!!!
J'appel un pote on regarde, il appelle un de ses potes mécano, il dit que ça peut etre une saloperie qui est passé dans le puit de bougie (apriori le 2 ou le 3) lorsque je bidouillais et qui bloque la soupape ou alors que la chaine de distrib soit sorti de son emplacement, mais que dans ce cas ça aurait fais un bruit de fou avant de se coincer.
Donc qu'il faut que j'essai avec une soufflette de bouger la crasse pour qu'elle aille dans l'echappement. Si ça marche pas faudra déculasser.
N'ayant pas de compresseur, demain je pousse la moto jusqu'a norauto pour utiliser leur compresseur et on verra.
Prier avec moi mes freres!!!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

faut pas oublier que tourner le moteur a la main necessite de forcer pour qu'il tourne. tu dois contrer le taux de compression.
sinon, je voi pas comment tu aurais pu bloquer le moteur. un caillou qui serait tombé dans la chambre et aurait bloqué le piston.
sinon, je voi pas comment tu aurais pu bloquer le moteur. un caillou qui serait tombé dans la chambre et aurait bloqué le piston.
- sdif37
- Twin poussif

Ben l'hypothèse serait que quelque soit tomber dedans et se coince contre la soupape et empeche le piston de monter completement.
car j'arrive a remonter en arriere mais ça bloque toujours lorsque les pistons 2 et 3 sont en haut.
A voir, mais je le sens mal ce truc
car j'arrive a remonter en arriere mais ça bloque toujours lorsque les pistons 2 et 3 sont en haut.
A voir, mais je le sens mal ce truc
- DbK
- Zone rouge

bon courage pour la poussette en esperant que tu n'ai pas besoin de démonter la culasse 

- sdif37
- Twin poussif

ben si faut tout démonté en meme temps y ora controle des jeux de soupapes etc....
je peux vous que la prochaine la vidange sera faite en garage, j'y touche plus, trop peur de faire des bétises
je peux vous que la prochaine la vidange sera faite en garage, j'y touche plus, trop peur de faire des bétises
- DbK
- Zone rouge

tu métonne des fois au lieu de prendre de mégoter quelques euros vaut mieux allez chez le mécano 

.jpg)