Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Boite de vitesses] Ca claque une Fazer !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Boite de vitesses] Ca claque une Fazer !!!

Message par fazerman 69 »

c'est une question d'habitude , + choix de l'huile de boite .
au bout d'un moment, plus de problème , c'est ferme, mais ca passe sans point mort à tous les régimes
:mrgreen:
@+
:sm225:

Tyler44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tyler44 »

Salut !

sur ma petite, la 1ere claque en effet quand on la passe, au moins comme ça on est sûr que la vitesse est passé, et de la 1 à la 2 ça fait un petit claquement, mais rien de genant. Quand aux autres vitesses, ça passe comme papa dans maman. Bref, je trouve l'embrayage tout à fait correct.

schum
Mob
Mob

Message par schum »

Hello !

Je viens mettre mon grain de sel sur le débat des boites Yam qui claquent !!!!

C'est vrai que sur mon ancien moteur qui avait environ 65 000 km, ça claquait ke même faut dire !

Mais depuis que j'ai remonté mon "nouveau" qui doit avoir à peine 12 000 km, alors là que du bonheur !!!
Les vitesses passent vraiment toute seule, la première pas trop bruyante.
J'ai essayé le Mécacy par curiosité, et si j'ai pas bien vu la différence au début, c'est vrai qu'en faisant gaffe, le moteur est carrément plus silencieux !!!
Meme la première passe comme dans du beurre dans un silence absolu ! des fois je me demande si elle est bien passée !!! Et même pour trouver le point mort, toujours du 1er coup sans galerer, surtout que je n'ai plus de compteur, donc plus de voyant de neutre.

Donc tout ça pour dire que je peux me la péter avec ma boite Yam qui claque pas !!!! mdr !!! :jesors :jesors :jesors

A+
Juju
ImageImageImage

carlitos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carlitos »

Bon ça fait plaisir schum,
et quelqu'un sait où je pourrais trouver ce produit facilement?
ça se met direct dans l'huile?

PS: Excusez les questions d'ignare ;)

WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

Moto expert, cardy ... Demande conseille d'abord car il y a 2 type. Il me semble que la différence c'est si l'embrayage baigne dans la même huile ou pas, je sait pu il faut demander avant d'acheter.
Celui qu'on avais conseillé pour le CB était de couleur bleu. Je pense que c'est le même pour le FaZ

@peluche
Image

schum
Mob
Mob

Message par schum »

Salut !
Oui en effet, il y a plusieurs types de produits pour plusieurs application différentes.
C'est le bleu qu'il faut prendre, le Mecacyl "CR"
Lorsque tu en mets, le mec qui me l'avait conseillé a bien insisté sur la "procédure" à suivre :
D'abord bien rouler pour avoir un moteur bien chaud, un bon quart d'heure mini pour être sûr
Ensuite ajouter le produit directement dans l'huile, mais 2% en volume de l'huile, soit 70ml pour 3,5L d'huile. Mesurer précisément avec une seringue on un petit bécher gradué.
Ensuite redémarrer sans attendre que le moteur reffroidisse et rouler tranquilement sur 50 km au moins.
Au début ça va fumer un peu et sentir le vinaigre, no panic !!!
Après y a plus qu'a rouler normalement.

Voilà, y a plus qu'à !!!

A+
Juju
ImageImageImage

carlitos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carlitos »

OK merci,
je vais essayer de trouver ça ce week end.
je vous tiens au jus

@+

WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

schum a écrit :Salut !
Oui en effet, il y a plusieurs types de produits pour plusieurs application différentes.
C'est le bleu qu'il faut prendre, le Mecacyl "CR"
Lorsque tu en mets, le mec qui me l'avait conseillé a bien insisté sur la "procédure" à suivre :
D'abord bien rouler pour avoir un moteur bien chaud, un bon quart d'heure mini pour être sûr
.................
Juju

Alors la les conseille diverge. On m'avais déconseiller d'utiliser l'embrayage a l'application du produit sous peine de le rendre inutilisable. Apres le gars m'a dit de mettre tous le flacon entier et de faire tourner le moteur au ralenti pendants 2 bonne minutes, puis de monter progressivement par palier. C'est a dire : 3000 Trs/min pendant 30S, Puis 4000 Trs/min pendant 30 sec, et 5000, 6000, 9000, jusqu'a que le ventilo se mette en marche histoire d'être sur que le moteur est bien chaud.
On m'avait parler que c'est la que sa ferai effet sur mon vieux moteur (130 000) question usure, et décrassage. (niveau fumé et odeur j'ai eu RAS)

Va falloir que j'aille harceler mon nouveau mécano !!!
Image

schum
Mob
Mob

Message par schum »

WaZ a écrit :Alors la les conseille diverge. On m'avais déconseiller d'utiliser l'embrayage a l'application du produit sous peine de le rendre inutilisable. Apres le gars m'a dit de mettre tous le flacon entier et de faire tourner le moteur au ralenti pendants 2 bonne minutes, puis de monter progressivement par palier. C'est a dire : 3000 Trs/min pendant 30S, Puis 4000 Trs/min pendant 30 sec, et 5000, 6000, 9000, jusqu'a que le ventilo se mette en marche histoire d'être sur que le moteur est bien chaud.
On m'avait parler que c'est la que sa ferai effet sur mon vieux moteur (130 000) question usure, et décrassage. (niveau fumé et odeur j'ai eu RAS)

Va falloir que j'aille harceler mon nouveau mécano !!!

Tout le flacon entier :crazyeyes: C'est là que tu risques de griller ton embrayage !!!
Même dans la notice c'est bien écrit qu'il ne faut en mettre que 2%
Alors oui !!! Va harceler ton mécano ! car soit il a voulu te vendre un embrayage, soit il n'est pas capable de lire les notices des produits qu'il te vends ... ! :teuteul:

A+
Juju
ImageImageImage

WaZ
Touriste
Touriste

Message par WaZ »

Il a essayer de le vendre a 3 gars alors. On est 3 a avoir essayer cette application sans soucie *-)
L'ancien c'était un escroc je te confirme. Vai le voir samedi le nouveau.
Image

Répondre