Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon 600 faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

croustx
Touriste
Touriste

Re: mon 600 faz

Message par croustx »

La peinture est faite au pistolet ou à la bombe ?

stunter_killer
Touriste
Touriste

Message par stunter_killer »

l'appret qui a été posé la a été posé au pistolet ainsi que la peinture au pistolet aussi
brule la gomme mais pas ton ame

stunter_killer
Touriste
Touriste

bon les amis voici le montage du compteur mod7 2820 sur le faz

correspondance des fils fazer/mod7

masse:noir(fazer)/noir+bleu(mod7)
aprés contact: marron clair (fazer)/rouge(mod7)
point mort: bleu clair(fazer)/marron(mod7)
compte tour: jaune et noir(fazer)/orange(mod7)

voici la prise d'origine situé dérriére le compteur du fazer

Image

alimentation du mod7
relié le fil noir(mod7) avec le fil noir qui arrive a la prise d'origine en y mettant un Y pour pouvoir venir branché le fils bleu du mod7 plus tard
Image

relié le fil rouge(mod7) au fil marron clair qui et un 12v aprés contacte et qui permet au compteur de ne pas utilisé de batterie tant que le contact n'est pas en marche
puis mettez le contact et voici ce qui va s'affiché au compteur
Image

aprés que ceci ces affiché sur le compteur on peu coupé le contact pour poursuivre l'installation
compte-tour du mod7
relié le fil bleu(mod7) a la doublette du noir du fazer
Image

relié le fil orange(mod7) au fil jaune et noir du fazer
Image

vitesse et distance
placé l'aiment cylindrique sur la fréte du disque en y perçant un troup de diametre 3
suite a un probléme j'ai du racheté un aimant qui ma couté 5 euros chez décathlon le voici le remplaçant
Image

puis placez le capteur provisoirement le long du fourreau de fourche pour quil soit face a l'aimant en le faisant suivre le flexible de freim et le maintenant a l'aide de scotch
Image

réglage

le réglage va s'éffectué avec l'aide du fil marron(mod7) et d'une masse sur le cadre
circonférence de la roue déja réglé pour une jante de 120/70x17 sur la valeur de 186

testé que le capteur et bien devant l'aimant celui ci doit éffectué une barre droite comme la shématisation d'un intérrupteur en marche si celui ci ne fais pas une barre ces que le capteur n'est pas en face de l'aimant donc les donné peuvent etre fausse
aprés que la barre et bien droite fixé le capteur a l'aide de petit colson et éfectué un tour de roue doucement pour voir si le capteur contabilise bien un tour de roue si celui ci affiche en haut a gauche ces que c'est ok donc validé en faisant un bréve coup a la masse a l'aide du fil marron(mod7)
puis ensuite sa passe sur l'écran en haut a droite pour l'autonomie du réservoir a la base il est réglé sur 300 donc pour le modifié précé pendant 1seconde le marron a la masse pour pouvoir le modifié chaque préssion breve augmente l'autonomie de 10km une fois arrivé a 500 il revien automatiquement a 60km une fois la valeur idéal refaire une pression de 1 seconde a la masse pour que la fléche change de réglage
modifié le facteur de correction du régime moteur il é placé a la base sur x1 mais il faut le mettre sur 1/2 en utilisant toujour le fil marron
une fois celui ci fini le réglage est terminé a par pour se qui on pris le model au dessus avec l'horloge,l'indicateur de rapport engagé et température moteur
ensuite pour finir relié le fils marron (mod7) au fil bleu clair du fazer pour le contacteur point mort
Image
ensuite fixer les cablage dans le fond a l'aide de colson pour ne pa géné a la mise en place de la nouvelle bulle
Image

stunter_killer
Touriste
Touriste

voici quelque new de la peinture les ami

la pose du blanc

ImageImage
Image

la pose du bleu

ImageImage
Image

et une fois l'ensemble revernie

ImageImage
Image

une fois remonté

Image

je vous mettrez des autre photos plus tard les ami car je n'est pas encore fait car ce week j'ai bien roulé (350km)pour rattraper un peu de temp perdu pendant la peinture

;)

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

aille y a eu de la bavures, toujours assez chaud a faire plusieurs teintes :-?

stunter_killer
Touriste
Touriste

oui j'ai eu un peu de bavure mais dans l'ensemble elle fait assez propre enfin je trouve y a que le réservoir que je vais surement refaire en début d'anné prochaine

ALEX-33_123
Touriste
Touriste

Message par ALEX-33_123 »

SYMPA LES COULEURS ! lps_bravo
Qui freine bien arsouille bien

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

lps_bravo à toi en tous cas, y en a du boulot !
J'ai hâte de voir les photos sous toutes les coutures ! :D Mais en tous cas les couleurs ont l'air de bien rendre et j'aime beaucoup le feu avant de Hornet ...
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

Atheos
Twin poussif
Twin poussif

Message par Atheos »

C'est vrai que ça rend bien, je ne suis pas trop client des modifications street d'habitude mais là, ça va.
Les couleurs se marient bien et ça change du monochrome.
Vivement le reste des photos ! Bon courage pour le reste.
.........Image. . . fazernoir . . .Image.........

Répondre