CR petite prépa carbu sympa

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: CR petite prépa carbu sympa

Message par marignan83 »

Bonjour,

Ayé, j'ai pris les cotes du gicleur d'origine. :mrgreen:

Ça donne ça :

Image

Donc pour moi, c'est le MKD ;)
ImageImage

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

marignan83 a écrit :Bonjour,

Ayé, j'ai pris les cotes du gicleur d'origine. :mrgreen:

Ça donne ça :

Donc pour moi, c'est le MKD ;)

Yeah!! La classe! Marignan t'es un chef!!
Merci encore ;)
Ca complete bien ce CR pour les futurs bricolos... Et je rajouterais bien aussi ce lien que j'ai trouve en fouillant dans des vieux posts du forum:
http://www.yamahafz1oa.com/eskortsadvancermod.shtml
Ca explique en details comment modifier le rotor pour les +3 degres. Desole c'est en inglich par contre... :D

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bah... De rien ! ;)

C'est pas bien compliqué.

Greg06 a écrit :...,
Et je rajouterais bien aussi ce lien que j'ai trouve en fouillant dans des vieux posts du forum:
http://www.yamahafz1oa.com/eskortsadvancermod.shtml
Ca explique en details comment modifier le rotor pour les +3 degres. Desole c'est en inglich par contre... :D

Ah, ça je crois je l'ai "in French" !

Je vais chercher ;)
ImageImage

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Bonsoir,
J'ai enfin termine toutes les modifs a savoir:
- rotor +3 deg
- aiguilles +1,5mm
- gicleurs 127.5
- cuves a 13mm
- 3,5 tours vis de richesse
- plongeur boite a air coupe en deux

Et j'avais deja:
- 1 filtre DNA
- 1 silencieux Micron (NH) + intermediaire qui va bien

Le truc c'est que j'ai l'impression que maintenant c'est trop riche en bas, c'est bien, le moteur est onctueux mais il est moins reactif. Et j'ai aussi une petite augmentation de la conso.
Je pense qu'il faudrait que je teste le CO, sauf que:
1) je sais pas trop a qui m'adresser, je pense pas que le mecano du coin ai le matos dans sa boutique
2) l'ideal serait de le faire pour chaque cylindre et non a la sortie du pot ce qui complique la chose, mais bon je pinaille un peu la
3) je sais pas quelle valeur est ideale pour nos belles??

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui on mesure leur CO et ont peaufiner leur reglages?
Merci

john27
Mob
Mob

Message par john27 »

OUAHOU
complet explicite en un mot TOP
MERCI
motard un jour motard toujours

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Greg06 a écrit :Bonsoir,
J'ai enfin termine toutes les modifs a savoir:
- rotor +3 deg
- aiguilles +1,5mm
- gicleurs 127.5
- cuves a 13mm
- 3,5 tours vis de richesse
- plongeur boite a air coupe en deux

Et j'avais deja:
- 1 filtre DNA
- 1 silencieux Micron (NH) + intermediaire qui va bien

Le truc c'est que j'ai l'impression que maintenant c'est trop riche en bas, c'est bien, le moteur est onctueux mais il est moins reactif. Et j'ai aussi une petite augmentation de la conso.
Je pense qu'il faudrait que je teste le CO, sauf que:
1) je sais pas trop a qui m'adresser, je pense pas que le mecano du coin ai le matos dans sa boutique
2) l'ideal serait de le faire pour chaque cylindre et non a la sortie du pot ce qui complique la chose, mais bon je pinaille un peu la
3) je sais pas quelle valeur est ideale pour nos belles??

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui on mesure leur CO et ont peaufiner leur reglages?
Merci

Tient, c'est bizarre... :coco17:
Moi qui ai fait le montage complet proposé par Jéronimo, je trouve que ça réagit mieux et qu'au contraire la conso est un tout petit peu moins élevée.

Ça vient peut être du fait que tu as conservé les aiguilles d'origine dont la conicité ne permet peut être pas d'être aussi hautes.
Tu peux peut essayer en les descendant de 0,5.
Je te suggère aussi de coupler les prises de dépression 1+4 et 2+3 avec de la durit pour retours d'injecteurs diésel. ;)

Par ailleurs; j'ai contrôlé le Co et c'est un peu riche mais ça ne m'étonne pas puisque j'ai supprimé l'AIS. :D
ImageImage

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Merci Marignan, en fait j'avais deja relie les prises de depression avant meme la modif et j'avais deconnecte l'AIS.
Je pense que tu as raison vis a vis de la conicite des aiguilles vu que j'ai garde celles d'origines. Je les changerais volontier mais je sais pas trop ou trouver les 4 aiguilles du kit dyno seules, j'ai pas vraiment envie d'acheter le kit complet...
Si j'en trouve pas je pourrais toujours les remonter de 0,5, apres je me demandais si je pouvais pas les garder a la meme hauteur mais percer le fameux trou de 25mm au milieu du couvercle de boite a air etant donne que j'ai pour l'instant juste coupe la moitie du manchon dans le sens de sa hauteur. Qu'est ce que tu en pense?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Pour les trous sur le couvercle de la boite à air, c'est certainement nécessaire car c'est aussi préconisé sur la petite brochure qui accompagnait mon silencieux Yoshimura. ;)

Il doit bien y avoir un moyen d'acheter les aiguilles seules...?? :coco17:
ImageImage

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Bon ben je crois que je vais percer ce fameux trou. On verra bien ce que ca donne. Est-ce qu'il faut virer la bavette de protection qui se trouve sur le couvercle? J'imagine que oui.
Pour les aiguilles j'ai cherche sur le web et je trouve que des kits dynojets complet. Le mieux serait d'avoir la reference exacte, tu aurait ca Marignan?
Merci

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

A priori percer le couvercle n'est pas la meilleur solution. Il faut en effet retirer la protection en caoutchouc qui fait l'étanchéité...
La modif préconisée pour la boite à air est peut-être celle que tu as déjà fais, tu peux voir une photo de ce qui 'il faut faire ICI. La première image montre ce qu'il ne faut pas faire, BLUEBALLS montre ce qu'il faut faire.
Si tu modifies trop (trop ouvert) il te faudra changer beaucoup trop d'éléments sans savoir de combien...
Ce CR est un bon début, on peut aller plus loin avec le kit d'IVAN SO ou MB, mais si on modifie beaucoup l'arrivée d'air comme ceux qui ont mis des cornets d'admission directe (suppression de la boite à air) ça devient très vite très galère...
;)

Répondre