Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon moteur claque surtout à chaud.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
BigYam
Baïker
Baïker

Re: Mon moteur claque surtout à chaud.

Message par BigYam »

Salut

la moto est prévue pour fonctionner au SP95, si tu veux comparer le bruit moteur, je ne suis pas loin de Nantes, possible de se donner rendez vous pour comparaison ;)
Image

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

NETJO a écrit :
teamrf83 a écrit :C'est le nouveau carburant de merde qui remplace le sp 95 dans certaine station et l e10 n'est pas recommander pour les yam entre autre

Je ne met que du SP98 et l'ancien propriétaire aussi d'après ce qu'il m'a dit.

Fait ton plein avec seulement du sp 95 (verifie bien que c'est pas de e10) tu fais 3 ou 4 plein pour voir et après dis nous ce qu il en est de ce claquement! ;)
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

oui c'est peut etre du au SP98
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

pistard_10
Touriste
Touriste

Message par pistard_10 »

Oui peut etre du au SP98. Il est plus "sec" que du SP95.

Mais normalement, ca ne met pas du tout en danger le moteur.
FZ1 Powweeerrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

sp 95 ou sp 98 la différence n'a jamais fait claqué un moteur :teuteul:
quand un moteur a des cliquetis ,il est meme conseillé de passer au 98 ;)

par contre l'utilisation d'une huile moteur de merde ,là oui :D

NETJO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NETJO »

Merci à tous pour vos conseils, il est vrai que yamaha conseille de changer de carburant en cas de claquement ou de cliquetis mais je doute que ce soit ça.
Je mets ma moto en révision. Je vous tiens au courant si il trouve d'où vient ce bruit.

NETJO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NETJO »

Après révision, vidange, mon mécano n'a rien trouvé, tendeur de distribution OK, peut-être un peu de jeu aux soupapes mais ça se fait normalement à 40 000kms.
Il me reste plus qu'a essayer le SP95 et on verra....

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tiens nous au courant ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

il faudrait qu'on puisse entendre ce bruit avant de rendre un jugement parce que ça peut être tout et n'importe quoi....

soupapes ? villebrequin ? bielles ? pistons ?

tu n'as pas eu de perte de puissance ou de couple par hasard ?
tu n'as pas de trou à l'accélération ?
ce bruit est présent tout le temps ? même quand tu roules ? à tous les régimes ?
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

NETJO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NETJO »

Me revoilà , après avoir roulé au SP95, rien de plus, et surtout toujours ce bruit .
Je suis repassé au 98, j'avais des petits trous à l'accélération. Ce bruit, je ne l'entend pas en roulant, le bruit du pot prend le dessus, et je n'ai remarqué aucune perte de puissance, c'est juste au ralenti alors je crois que je vais retourné chez Yam et peut-être rencontrer un Fazerman au village moto à Nantes pour comparer.
Sinon, Big Yam, on se contacte.
A+

Répondre