Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz6 vs r6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Re: fz6 vs r6

Message par WonderfulNightmare »

pilouface2002 a écrit :petite info qui m'a été donné par des "pro" de la piste lors de journée de roulage.
si tu as mal au poignet sur une sportive c'est parce que tu es mal positionné.
il faut plus gainer tes abdos et retenir le poids de ton corps avec le duo abdo/jambes.
Bon maintenant que t'as plus de R6 ça ne sert peut être à rien de te dire ça mais pourles autres ça peut être utile ;)

Comme ça ce sont les bijoux de famille qui prennent :mrgreen:

Je suis passé du FZ1 au R (mais 2001 donc pas le même moteur)
Sur le papier, autant de chevaux les deux, en pratique, bah le R1, c'est moi qui arrête d'accellerer avant lui :mrgreen: Comprendre que si j'ai déjà vissé au toc sur la FZ1 en full, sur le R1 en full bah j'ai jamais pu visser à toc tellement ça envoie.

J'ai aussi un 1200GSX en plus et comme les autres, je te dirais moto unique roadster.
C'est que pour m'être cogné 135km de bouchons sur un trajet de 140km (vive paris :mrgreen: ) j'ai vite repris la GSX pour aller au boulot.

Par contre, en ballades, j'aime bien le R1 aussi, et un jour, quand je saurais mieux conduire, je me mettri à la piste.

Pour revenir à la position, c'est vrai qu'au début, ça te casse les poignets, mais on s'y fait vite je trouve, naturellement tu te place bien. Autant mon premier trajet (30km) avec a été un suplice pour les poignets, autant les 140km, même dans les bouchons, se sont bien passés.
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

WonderfulNightmare a écrit :
pilouface2002 a écrit :petite info qui m'a été donné par des "pro" de la piste lors de journée de roulage.
si tu as mal au poignet sur une sportive c'est parce que tu es mal positionné.
il faut plus gainer tes abdos et retenir le poids de ton corps avec le duo abdo/jambes.
Bon maintenant que t'as plus de R6 ça ne sert peut être à rien de te dire ça mais pourles autres ça peut être utile ;)

Comme ça ce sont les bijoux de famille qui prennent :mrgreen:

Je suis passé du FZ1 au R (mais 2001 donc pas le même moteur)
Sur le papier, autant de chevaux les deux, en pratique, bah le R1, c'est moi qui arrête d'accellerer avant lui :mrgreen: Comprendre que si j'ai déjà vissé au toc sur la FZ1 en full, sur le R1 en full bah j'ai jamais pu visser à toc tellement ça envoie.

J'ai aussi un 1200GSX en plus et comme les autres, je te dirais moto unique roadster.
C'est que pour m'être cogné 135km de bouchons sur un trajet de 140km (vive paris :mrgreen: ) j'ai vite repris la GSX pour aller au boulot.

Par contre, en ballades, j'aime bien le R1 aussi, et un jour, quand je saurais mieux conduire, je me mettri à la piste.

Pour revenir à la position, c'est vrai qu'au début, ça te casse les poignets, mais on s'y fait vite je trouve, naturellement tu te place bien. Autant mon premier trajet (30km) avec a été un suplice pour les poignets, autant les 140km, même dans les bouchons, se sont bien passés.

ben non les abdos te permettent de ne pas trop charge les bras (cela permet également de ne pas trop charger le guidon ce qui peut être salvateur dans certaines situations comme l'amorce de guidonnage à rattraper :shock: ) et avec les jambes tu sers le réservoir suffisament pour ne pas que tes bijoux viennent flirter avec e réservoir (il m'arrive d'oublier de serrer les gambettes sur de gros freinages en piste, ça te fait un rappel pour longtemps :mrgreen: )

sinon j'ai jamais essaye de R1 mais je veux bien te croire, ça doit envoyer du lourd... un pote en avait un et quand je pense qu'ne ouvrant à toc en 3 il partait en roue... :shock:
le circuit ya que ça de vrai!

chgreg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chgreg »

Salut, moi j'ai fait le chemin inverse pour plusieurs raisons. Il y a dix ans j'ai revendu mon R6, achat d'une maison... et puis je roulais comme un dératé. Pas un trajet sans passer la barre des 200 km/h. On n'est pas obligé non plus de faire cela non plus. Je ne suis pas certain que ce modèle de R6 fut moins confortable que mon Fazer S2. Je ne me suis jamais plaint de la selle du R6, par contre celle du FZ S2 est hyper dure, je ne vous apprends rien. Je préférais le position plus basculée vers l'avant du R6 qui contrait l'effet du vent dû à la vitesse. J'ai eu l'occasion d'essayer un FZ première mouture et la position du buste me convient mieux. Bon, je mesure près d'1,82m. la postion des jambes est plus confortable sur le FZ S2 par contre que sur le R6.
Passons aux choses sérieuses: la R6 était un vrai vélo, quasiment sans inertie au niveau de la direction, ce qui n'est pas le cas du fazer, mais ce n'est pas nécessairement un défaut, c'est une différence. Je crois que le R6 poussait davantage même s'il y en a déjà bien assez sur le Fazer pour être à la rue sur la route... Ce que j'aimais sur la R6 par rapport à la Fazer, c'était la rigueur du train arrière qui ne bougeait pas à l'accélération sur l'angle là où le Fazer se tortille (pompe?) un peu quand même de l'arrière. La partie cycle était bien suppérieure.
Je préfère la conduite des sprotives, les réactions de ces motos sont plus affûtées, mais pour faire de la route elles sont trop puissantes et inexploitables, à moins de prendre de gros risques.
Ciao.

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Tout a été dit. J'avais un R6 aveant le FZ1 et j'ai changé pour garder mon permis car je ne parvenais pas à être raisonnable alors que ça tire sur les bras et la tête avec le FZ1 dès 150 km/h. Maintenant, une sportive c'est beau et léger...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Garder le permis avec la FZ1 ??

Ah bon ? :mrgreen:

Sérieux, entre la FZ1, la 1200GSX et le R1, même combat, tu fait zéro-deux-cent en pas grand chose.

Aprés effectivement, la sportive t'incite à rouler bourrins et le roadster à rouler cool (et pour ma part le distinguo c'est vraiment fait depuis que j'ai les deux)
Ce matin par ex j'ai pris la zuma pour aller taffer, pour y aller péperre, et surtout parceque j'ai 135km de :bad-words: de bouchons sur un trajet de 140km. C'est usant :bad-words:

Pour revenir à la position, je répète qu'on s'y fait vite. Je suis plutôt grand (188) et pourtant, je suis bien sur le R1. Par contre j'évais essayé un GEX recent, j'étais crapeau ...

la conclusion, c'est fait toi plaisir ! mais quelle que soit la bécane, gaffe au permis ... :teuteul:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

WonderfulNightmare a écrit :Garder le permis avec la FZ1 ??

Ah bon ? :mrgreen:

Sérieux, entre la FZ1, la 1200GSX et le R1, même combat, tu fait zéro-deux-cent en pas grand chose.

Aprés effectivement, la sportive t'incite à rouler bourrins et le roadster à rouler cool (et pour ma part le distinguo c'est vraiment fait depuis que j'ai les deux)
Ce matin par ex j'ai pris la zuma pour aller taffer, pour y aller péperre, et surtout parceque j'ai 135km de :bad-words: de bouchons sur un trajet de 140km. C'est usant :bad-words:

Pour revenir à la position, je répète qu'on s'y fait vite. Je suis plutôt grand (188) et pourtant, je suis bien sur le R1. Par contre j'évais essayé un GEX recent, j'étais crapeau ...

la conclusion, c'est fait toi plaisir ! mais quelle que soit la bécane, gaffe au permis ... :teuteul:

Rouler cool avec un 12 inazuma ?? ah bon ?? pourtant me souviens que ça leve d'un rien ce truc :wrazz:
Aplusss.

WonderfulNightmare
Mob
Mob

:mrgreen: Bah je l'ai pas encore faite lever, mais entre l'ina et le R1, je roule plus cool avec l'ina :teuteul: ... qui a un psb-1 et le gpack
:teuteul: et pousse, en ressenti, aussi fort que mon ex FZ1 full.

Par contre, depuis que j'ai les deux, je trouve le freinage de l'ina un peu léger, il faudra que je me penche dessus quand j'aurai un peu de sous, c'est à dire dans longtemps car le R1 attends toujours sa nouvelle monte.
Je trouve aussi que l'ina ressemle a un jouet tellement elle est fine et maniable. L'autre jour j'étais garé à côté d'un gros scoot genre 500cc et elle m'a fait l'impression d'à peine une 125.
Par contre, effectivement, elle réponds bien et passé 7000rpm, c'est encore mieux ... mais pas longtemps contrairement au R1 qui n'a jamais fini d'accélérer :o
Mais le constat reste le même : pour la ville, bah avantage roadster ...

Et sinon, Ludovicdu17, tu en es où dans tes reflexions ?

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

WonderfulNightmare a écrit ::mrgreen: Bah je l'ai pas encore faite lever, mais entre l'ina et le R1, je roule plus cool avec l'ina :teuteul: ... qui a un psb-1 et le gpack
:teuteul: et pousse, en ressenti, aussi fort que mon ex FZ1 full.

Par contre, depuis que j'ai les deux, je trouve le freinage de l'ina un peu léger, il faudra que je me penche dessus quand j'aurai un peu de sous, c'est à dire dans longtemps car le R1 attends toujours sa nouvelle monte.
Je trouve aussi que l'ina ressemle a un jouet tellement elle est fine et maniable.

Le freinage faut voir quelle année c'est ..... la derniere que j'ai essayé devait dater de 2003 ou 2004...... aujourd' hui, les progrés sont tellement rapide sur ce plan....

J'aimais bien cette moto :roll:
Aplusss.

WonderfulNightmare
Mob
Mob

R1 de 2001 :powa GSX de 99 :-D
Dés que le budget le permettra, je vais revoir le freinage des deux demoiselles et puis voilà. purge, parceque sur la zuma, elle doit dater de mathusalem, et ensuite, sois nouvelles plaquettes plusmieux, sois grand jeu, durites avia etc ...

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

As-tu pensé à prendre une cylindré au dessus, plutôt que de resté dans le 600 qui de toute façon n'a rien en dessous 10000 Tr/min.

Une sportive poussera plus qu'un roadster, mais dés que la route se dégrade c'est beaucoup moins bien. Un bon roadster 1000 peut être très intéressant, et puis pourquoi 4 cylindres on peut aussi en avoir 3 ou 2 et là la puissance put être disponible plus tot.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Répondre