Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tuto revision 20 000

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Vizze
Touriste
Touriste

Re: tuto revision 20 000

Message par Vizze »

BruceFZ a écrit :
Zeitoon a écrit :Yam jette un oeil aux papillons aussi il me semble a 20kkm.

Exact !!

Profites en aussi pour changer le liquide de freins si il a pas a était fait ;)

Bien fait le sujet, meme si je ne m'en suis pas encore servi, mais ca devrai ne pas tarder!
Concernant les papillons, ya quoi à faire?
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout :(

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Merci Chouchou ;)

Vizze a écrit :Concernant les papillons, ya quoi à faire?

:+1
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

choochoo82
Touriste
Touriste

Message par choochoo82 »

j ai rien vu a ce sujet sur la rmt ,a part la synchro :oops:
hé merde y avait du sable dans le virage !

JO13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JO13 »

Salut à tous, je suis un newbe du site ( et de la moto on peut dire) et c'est ma première participation (et je suis déjà passé par la case "présentation" 8) )

Un grand merci à "chouchou82" pour son tuto révision, il m'as servit pas plus tard que cet après midi pour changer les bougies et faire la vidange du liquide de refroidissement.

J'en profite donc pour apporter quelques compléments :

- Pour ce qui est de l'huile moteur que je vais très prochainement changer, j'ai pris la même que m'avait mis Yam pour la révision des 10 000, à savoir de la "MOTUL 5100 10W50", 34? avec le filtre à huile sur le même site que chouchou, qui dit mieux ? :D

- Pour le liquide de refroidissement, j'en ai mis 2l tout rond, à savoir que j'ai débrancher toutes les grosses durites qui vont au radiateur et à la pompe pour en récupérer au maximum (du vieux liquide hein ? ;) ), le radiateur rempli à bloc et le vase d'expension à moitié.

-Pour le problème de démontage des bougies, j'ai utilisé la douille exprès fourni dans la trousse à outil de la moto, le truc c'est qu'ils n'ont pas fournis la clef à laine qu'il faut pour faire force. J'ai donc utilisé une clé à pipe facom de 7 de forme hexagonale,(que l'on peut rallonger avec un tournevis) me servant de la forme extérieure de la clé à pipe comme une clé à laine ( c'est clair ou pas :coco17: ). L'avantage d'utiliser la douille de la trousse à outil de la faz c'est que la bougie sort avec la douille 8)

En commandant sur silver performance le filtre à air KN (joli matos), l'huile moteur, filtre à huile, 2l de liquide de refroidissement et 4 bougies... 140? FDC contre 260 chez yamyam avec la pose, ça fais presque plaisir de dépenser son argent :D

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

bonjour,
Super CR, je dois faire ma révision cette semaine car j'ai 20 200km, ma moto étant de 2007, est ce que c'est impératif de changer le liquide refroidissement ? Autre question quelle est la référence du Filtre à huile pour le modèle S2 ? je ne le trouve pas dans la revue technique.
merci pour vos réponses.
à bientôt
Stan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Changement de liquide tous les deux ans, c'est bien comme ça ;)

Je ne pense pas qu'il y ai une différence entre le moteur le S1 et le S2 à ce niveau là, j'en suis quasi sur d'ailleurs

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

merci pour ta réponse TeamFFF, sur ma revue technique il est indiqué changement tous les trois ans :roll: mais bon si il faut le faire je le ferai c'est pas le plus long, autrement tu sais quel filtre à huile il faut exactement ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

ben , le modele qui va sur les fz6 ... :drinking: , tu le trouves partout !

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

ok merci, je voulais la référence exact car je vais tout commandé chez dubois car j'ai 30% de remise, je vais regarder sur celui que j'ai actuellement ca sera plus simple.
merci pour tes réponses TeamFFF

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

tu le trouves à pas cher chez Dafy aussi ;)
Je vois que tu es sur Montpellier...

Répondre