Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fred'z1
Touriste
Touriste

Re: PB d'embrayage

Message par fred'z1 »

As-tu démonté l'embrayage pour voir ? Sur le milou il y a un genre de bouchon dans l'axe d'embrayage (dans le bout extérieur),
ce bouchon selle un passage pour l'huile qui ira sous pression dans les composants de l'embrayage , dans plusieurs cas observés, le bouchon est tombé et sans lui l'huile ne va presque ou plus dutout dans les disque d'embrayage , les effets secondaire sont pas mal ceux que tu décris plus haut.

En démontant l'embrayage tu devrais voir ce bouchon , comme sur la photo ci bas , si il n'est pas là , tu as trouver ton problème.

Image
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

Faut démonter les disques pour voir ?
Si oui, je bricole mais je suis pas un super mécano et j'hésite a me lancer comme cela. Ca serai pourtant une bonne solution pour vérifier l'épaisseur et l'état de mes disques mais bon, je suis pas vraiment prêt pour l'instant.
Au fait, j'ai vu sur plusieurs site qu' ils préconisaient de ne pas changer les disques lisses car ils ne s'usaient pratiquement pas ?
Vous en pensez quoi ?
@+
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Stan 63 a écrit :@Jean
C'est grâce au réglage côté moteur que j'ai réussi a avoir un passage de vitesse correct mais du même coup, j'ai pas ou peu de garde a la poignée.Pour ce qui est du cable, j''y est pensé mais ce cable est serti des deux côtés par des boules comme sur les vélo!!!!Donc pour le vérifier il faut que ...............je le change. :coco17:

Dans mon cas c'était à la sortie de la poignée que quelques torons s'étaient cassés ,ça se voyait en y regardant de près , sans démontage .
Image Fazermen "canal historique"

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

@ Jean
Ben écoute, je viens d'aller y jeter un oeuil et je voie pas d'effilochage et de plus cà "couine" pas sous la main, si tu vois ce que je veux dire.Et avant de retendre côté moteur, c'était trés "souple"

Jean

Message par Jean »

lps_pensif

je sais que ça n'arrive pas très souvent , mais je viens d'avoir le cas sur un svs 650 ,pour des pbs semblables d'embrayage : un changement du cable à suffit à les résoudre : comme si le cable s'était détendu (et en comparant l'ancien et le nouveau , effectivement il y avait une légère différence de longueur ).

Tu connais personne qui pourrait te passer un cable juste pour faire un essai en intervertissant les deux cables ?

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Stan 63 a écrit :Faut démonter les disques pour voir ?
@+

Il faut démonter la "pressure plate" pour voir , désolé , je ne trouve pas le bon terme français.
Les autres théories sont bonnes , mais je crois que ça vaut la peine d'y jetter un coup d'oeil quand même.

Jean

Message par Jean »

Plateau d'embrayage ;)

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Jean a écrit :Plateau d'embrayage ;)

Merci , que voulez-vous c'est comme ça au Québec ! C'est drôle comme le Québec et la France utilisent souvent des mots anglais , mais pas du tout de la même façon .Chez nous , pour tous les termes mécanique , l'anglais l'emporte et souvent on ne se souviens même pas des bons termes français...si on les a déja su...

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

Bon ! ben les gars, je vais vous dire comment je vais procéder.
1)_ Vidange avec de 5W40 ou 50 si je trouve.
Si pas bon
2)_ je m'oriente côté câble embrayage
Si pas bon
3)_ je démonte l'embrayage et je vérifie l'usure des plateaux et la présence de ce ptit bouchon.
En tout cas, je vous remercie tous de votre aide et je vous tiens au courant. :hi: :hi:
PS: Votre avis sur le fait de changer que les disques garnis m'intéressent toujours.

Jean

Message par Jean »

Bonne démarche , tiens nous au courant ;)

Répondre