Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

phare a diode pour FAZER N

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

zaitsev
Inscrit(e)
Inscrit(e)

phare a diode pour FAZER N

Message par zaitsev »

Salut ,

comme prévu je vous poste ce nouveau sujet pour vous parler de mon souci. j'ai acheté un nouveau phare arrière a diode avec cligno intégrés. lors du montage et malgré l'homologation du produit j'ai un gros souci. pas tres bricoleur le zaitsev mais j'apprends vite mdr :powa

le branchement du "gros fil" relié au diodes rouges ne pose pas de souci. cette partie fonctionne bien. c'est pour les clignotants que ca me pose un souci. 2 autres fils sortent du phare un jaune et un bleu. j'ai bien compris que le fil jaune concernait le cligno gauche et l'autre, le bleu, concernant le cligno droit. :wrazz:

mon problème est le suivant : j'aimerais savoir quel genre de bricolage je dois opérer sur les cosses de ces deux fils le jaune et le bleu, pour qui s'enboitent dans les prises des anciens clignotants. peut etre que le bricolage est bénin et rapide mais je préfere vous demander plutot que de tout démolir.

voici quelques photos.
voici la cosse du fil qui concerne les diodes coté droit. la meme en jaune concernent les diodes oranges gauches. :wrazz:
Image

et là , c'est l'ancienne fiche du clignotant droit
Image

la précedente photo montre la fiche qui s'emboitait dans cette fiche suivante.. :

Image

Pour résumer : comment enboiter la cosse de la premiere photo dans la 3 eme photo ?

voila. merci de votre aide. cordialement.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: phare a diode pour FAZER N

Message par TeamFFF »

il te faut acheter un adaptateur electrique Yam ou alors à la goret en coupant les fils ....

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Image

zaitsev
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zaitsev »

je te remercie bigyam c'est super sympa a vous. :) merci bcp! :)

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Comme je te le disais dans ta présentation, tu trouveras ton bonheur ici ;)
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

zaitsev
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zaitsev »

impeccable!! ca fonctionne super bien. j'ai pas vu de sujets traitants de ces phares je vais donc mettre quelques photos!! ca donnera peut etre des idees a certains FAZERMEN :)

Image

Image

ET la ptite vidZ' :powa :
http://img203.imageshack.us/i/mov05229.mp4/

Ca rend vraiment bien je trouve.

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Là, c'est dans ton garage mais dehors, je doute un peu de la visibilité des clignos... :teuteul:
Image
F800GT 2013

Mike67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mike67 »

En effet, j'ai également installé ce "sapin de noel" et les copains qui me suivent me reprochent ce petit manque de visibilité :teuteul:

zaitsev
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zaitsev »

en plein jour je n'en doute pas mais bon. faut pas oublier que je vis a belfort lol.. et qu'à BELFORT il fait nuit TRRREESSSS TOT l'hiver lol.. et le reste de l'annee aussi.. si c'est pas la nuit c'est la grisaille donc je serais vu :)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Le plus important est de savoir que si quand tu freines ça se voit bien ou pas !?

Répondre