Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Remplacement de l'amortisseur AR
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- jeffjeff
- Mob

Re: [CR] Remplacement de l'amortisseur AR
sympa le CR.
merci pour toute les photos
merci pour toute les photos
- Jay13
- Touriste

Cool le cr!
Apparement l'ancien amorto etait déja un truc recupéré en casse. T'avais fait combien de bornes?
Ton popotin doit apprécier maintenant
Apparement l'ancien amorto etait déja un truc recupéré en casse. T'avais fait combien de bornes?
Ton popotin doit apprécier maintenant
back on the black

- eric t
- Touriste

bonjour
pour l amorto changer sur ma moto pour un EMC , c étais celui d origine ,et changer a 53000km car la moto je l ai eu a 13500km et c étais une première main .voila et EMC est vraiment bien .
bonne route a vous tous
cdt eric t
pour l amorto changer sur ma moto pour un EMC , c étais celui d origine ,et changer a 53000km car la moto je l ai eu a 13500km et c étais une première main .voila et EMC est vraiment bien .
bonne route a vous tous
cdt eric t
capot de selle couleur gris ,orange ermax ;paire de jante;roulette de protection;couvre reservoir bagters noir,passage de roue: A VENDRE
-
d0ne
- Zone rouge

Merci pour ce CR. Je viens de l'appliquer ce matin pour changer mon amortisseur arrière qui avait 90000km dans les dents en le remplaçant par un qui a 30000km (80€ dans une casse moto et d'origine
)
J'ai pris tout mon temps et en une heure c'était fait. Donc je pense qu'en 30min on peut le faire. Ca m'a permis de nettoyer tous les axes que j'ai retirés et de les graisser. Par contre il faut penser à mettre le nouvel amortisseur en position basse (le plus bas niveau de compression), sinon ça en rentre pas.
Voilà voilà, et encore merci.
J'ai pris tout mon temps et en une heure c'était fait. Donc je pense qu'en 30min on peut le faire. Ca m'a permis de nettoyer tous les axes que j'ai retirés et de les graisser. Par contre il faut penser à mettre le nouvel amortisseur en position basse (le plus bas niveau de compression), sinon ça en rentre pas.
Voilà voilà, et encore merci.
-
morderibike
- Inscrit(e)

bonjour,
je déterre le sujet désolé mais la : "Graisse de bisulfure de molybdène (recommandé dans la RTM)" est-elle obligatoire ? connaissez-vous une alternative ou alors un magasin ou je pourrais en trouver ?
merci pour vos réponses et pour le tuto !!! je m'attaque a l'amortisseur ce week-end !
quentin
je déterre le sujet désolé mais la : "Graisse de bisulfure de molybdène (recommandé dans la RTM)" est-elle obligatoire ? connaissez-vous une alternative ou alors un magasin ou je pourrais en trouver ?
merci pour vos réponses et pour le tuto !!! je m'attaque a l'amortisseur ce week-end !
quentin
-
d0ne
- Zone rouge

Pas obligatoire je pense mais recommandée.
Perso j'en ai acheté sur graisse-belleville.fr mais tu en trouvera ailleurs je pense.
De la graisse à roulement peut faire l'affaire je pense. Il est vrai que chaque graisse a sa fonction par rapport aux contraintes rencontrées.
Perso j'en ai acheté sur graisse-belleville.fr mais tu en trouvera ailleurs je pense.
De la graisse à roulement peut faire l'affaire je pense. Il est vrai que chaque graisse a sa fonction par rapport aux contraintes rencontrées.

.jpg)